2 questions sur les fraises...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
argentum
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 01 févr. 2008 18:55

2 questions sur les fraises...

Message par argentum »

Bonjour, :shock:

Sur mon carré de fraises, l'année dernière, j' ai posé de l' écorce maritime pour éviter les mauvaises herbes. C 'est pas mal mais pour aérer la terre maintenant je suis un peu coincée... La paille n' est elle pas plus pratique ?

Toujours mon carré de fraises, il y a pleins de pousses, sur certaines variétés, à côté de la plante mere... Dois je les placer en pot pour un usage ultérieur ... Il me sembe que ce ne sont pas des stolons mais bien des petites pousses indépendantes ...
Merci pour vos conseils bienvenus
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Bonjour Argentum, moi j'ai mis des paillettes de lin l'année dernière et cette année je vais les mélanger avec la terre quand je referais mon parterre, je crois que la paille est aussi bien et moins cher. Pour les petites pouces es tu sûr qu'il n'y a pas eu de stolons car une fois la pouce bien ancrée le stolon fanne et disparait aprés. Sinon je pense que tu peut les mettre en pleine terre elles vont reprendre.
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Message par abichard »

Je paille mes fraisiers en avril avec de la paille et à cette saison elle est quasi décomposée.
A 1 euros le ballot chez le fermier du coin c'est pas cher et ça rend service sans acidifier le sol comme les écorces de pin.
Sinon tu peux aussi utiliser du BRF : http://www.lesjardinsdebrf.com/
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »