Les carottes a Baumaux...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par aygues31 »

catden a écrit : je suis du même avis que Valou cela dépend surement de la terre,
Salut voisin,

C'est vrai et on n'y pense pas assez ... le temps qu'il a fait et le terroir où cela pousse !

Il n'y a qu'a se souvenir du goût des cèpes sous les conifères par temps pluvieux et celui de ceux qu'on ramasse dans les feuillus par temps sec ... en forêt de Saissac ! Il n'y a pas photo. :sleep:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
LauraH
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 22 mars 2008 18:32
Localisation : Vezelize - 54

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par LauraH »

par LauraH (qui n'a tjs pas dit si elle jardinait dans la tenue de son avatar)
Pareil, sauf que que mets une jupe courte pour être plus à l'aise :lol:
diane 01
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 20 avr. 2012 14:07
Région : Aquitaine

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par diane 01 »

bonjour

pour ma premier commande chez Baumaux grosse deception recues plantes rachitiques bord de feuilles noires geranieum jaunis vu le prix c est honteux de plus pas de reponse au mail leur signalant le soucis qui a eu des problemes avec sa commande ? l union fait la force pour une action commune
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par Marcus »

Bonjour,

Ça à été déjà dit, redit et reredit, ....évitez d'acheter les plants pas correspondance.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
diane 01
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 20 avr. 2012 14:07
Région : Aquitaine

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par diane 01 »

bonsoir

desolee empereur Marcus mais timide graine je suis novice sur le forum et en jardinage

je voulais juste porter un temoignage si cela peut aider et eviter a d autres cette couteuse mesaventure
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par christianne »

diane 01 a écrit :bonsoir

desolee empereur Marcus mais timide graine je suis novice sur le forum et en jardinage

je voulais juste porter un temoignage si cela peut aider et eviter a d autres cette couteuse mesaventure

bonjour et bienvenue sur ce forum. si tu fais la fonction rechercher, en haut, tu verras ts les commentaires concernant ce vendeur
:)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par Marcus »

christianne a écrit :bonjour et bienvenue sur ce forum. si tu fais la fonction rechercher, en haut, tu verras ts les commentaires concernant ce vendeur
:)
Je ne suis pas vraiment sûr que cela soit très fidèle à la réalité car une certaine antipathie s'est développé sur le nom au delà de la qualité des prestations.

Par contre, "éviter d'acheter des plants potagers (développés) par correspondance" est valable chez tous les vendeurs et pas seulement Baumaux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par renepontadit »

Je confirme les messages de Marcus.
Je n'ai que du bien à dire de mes commandes chez Baumaux. Chaque fois, il y a un sachet de graines en cadeau, le colis parvient assez rapidement, les frais de port ne sont pas exorbitants.

Justification : dernière commande total : 92,40 € + Livraison et traitement 7,50 € .

Dernière commande chez Magellan (refusée pour délais et frais de port excessifs) :
toal : 104,90 €, frais de port : 49,90 €. Carte bancaire débitée deux jours après la commande. Téléphone au service clientèle non pris en compte après premier refus de commande.

Ce n'est pas le grainetier de Nancy qui se moque de nous, au contraire ! J'insiste pour leur rendre hommage.

Bien sûr, c'est imprudent de commander des plants, il faudrait un service spécial de transport de plantes. Surtout avec La Poste, il suffit que le facteur n'insiste pas même si tu est là, le temps que tu arrives à l'interphone, il est déjà parti, et si c'est un samedi, tu récupères le colis le lundi, c'est tout sec et frippé à l'intérieur, deux tiges sur cinq cassées. Expérience personnelle il y a quelques années, avec mon père qui avait déjà dans les 87 ans.

Voilà, bon semis de carottes et bonne soirée. René.
diane 01
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 20 avr. 2012 14:07
Région : Aquitaine

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par diane 01 »

BONJOUR

je ne connaissais rien au sujet de ce grainetier donc je ne dis que ce qui m arrive je ne vais pas continuer car cela ne mene a rien merci pour vos reponses bonne continuation
Jcervantes
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 16 avr. 2014 9:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par Jcervantes »

Bonjour, :welcome:
personnellement ce qui me dérange ce sont les noms donnés àu differentes variétés de carotte, pour que cela soit " affriolant" pour les jardiniers.
Quand je lis carottes purple haze F1 cela me fait bien mais alors bien rire.
Déjà des produits F1,F2... ça se passe de commentaire.
Mais le pire c'est donner un nom de "Canna" (mythique pour certains , là n'est pas le problème) à des carottes.
En tapant purple haze sur google vous ne tomberez pas sur les carottes baumaux :lol:
mais plus des "seedbank" de graines "illégales par chez nous", et sur la définition de la Haze.

Cordialement
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par brugmansia »

Elles sont croisées avec du cannabis, car avec des noms du style purple haze ,on peut se poser des questions:https://www.google.fr/search?q=purple+h ... 06&bih=920

Maintenant on va pouvoir fumer des carottes :smoke: :smoke: :smoke:
Vous avez quelque chose à déclarer??
oui Mr agent, des carottes purple haze
Op au trou :veryhappy: :veryhappy:
Lechat2

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par Lechat2 »

N’empêche que baumaux a réinscrit au catalogue la blanche des Vosges , et elle donne merveilleusement chez moi . C'est une variété ancienne en plus !
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Les carottes a Baumaux...

Message par renepontadit »

Chez moi aussi, mon cher chat lorrain, il faut la manger quand elle est jeune, parce qu'après elle devient fibreuse.
Mais jeune, elle est très fine de goût, elle est vraiment excellente râpée en salade ou cuite.
Elle est drolement jolie en plus, on dirait une toupie !
René.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »