Période de culture de brocoli

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
XavierN
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 28 sept. 2009 19:08
Région : Franche Comté

Période de culture de brocoli

Message par XavierN »

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur la période de culture de brocoli... Le sachet de semences m'indique que je peux semer la plante de début avril a début aout mais cela fait 2 annees que j'essaie cette culture et j'ai des résultats assez hétérogènes...Cette année j'ai fait des semis décalés d'un mois. Les 1ers début avril ont donné des bouquets magnifiques début juillet. Les suivants -mai et juin ont été des échecs presque complets: petits bouquets avec montée a graine trés rapides. Le dernier semis (mi juillet) semble bien parti pour donner de beaux bouquets. La pomme se forme bien compact et la météo un peu moins chaude laisse espérer une bonne fin... Quels sont vos pratiques en la matière ? L'été ensolleillé de cette année a t'il empecher la bonne réalisation des cycles de mai/juin...
Merci pour tout partage d'expérience... Xavier
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Période de culture de brocoli

Message par sibex »

il y a deux périodes pour les brocolis
le printemps et l'automne (pour l'été c'est plus hard avec la chaleur)
bien prendre des variétés de saison,


http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
XavierN
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 28 sept. 2009 19:08
Région : Franche Comté

Re: Période de culture de brocoli

Message par XavierN »

Merci pour ton retour d'expérience. C'est bien l'impression que j'avais. J'ai utilisé la même variété mais le sachet de semence n'indiquait pas de contreindication pour les semis de mai-juin avec chaleur..
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: Période de culture de brocoli

Message par Tibelge »

En fait ça marche aussi très bien en été mais il faut irriguer (ou pailler). Comme les fenouils et autres, plantes très sensibles à une régularité parfaite de l'arrosage.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »