Simple question

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
makno
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 05 août 2008 21:25

Simple question

Message par makno »

Bonjour a tous,j'ai un bout de terre ou j' aimerais faire mon jardin potager.Le probleme est que sur un cote,il y a des accacias.Par contre il est ensoleille une majeur partie de la journee,sauf le soir

Ma question :pourrais je faire mon jardin a cette endroit :?:

Merci d'avance pour vos reponses

A bientot makno
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Re: Simple question

Message par nuria- »

Bonjour,
moi aussi j'ai des acacias et maintenant ils sont tout près de mon potager. Ils se propagent très facilement par leurs racines. J'ai laissé faire à cause du parfum des fleurs au printemps mais maintenant j'arrache la moindre petite pousse qui déborde sinon mon potager serait vite envahi. C'est le seul problème que je vois à la présence d'acacias mais il faut être vigilant car en plus ça pousse très vite.
Bon potager, donc.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Simple question

Message par Anonyme1 »

Le seul problème des arbres est qu'ils consomment beaucoup d'eau, et risquent donc d'assécher ton potager :wink:
makno
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 05 août 2008 21:25

Re: Simple question

Message par makno »

Sincerement merci pour vos reponses.

Il est exact qu'en bechant la terre je trouve des racines que j'enleve bien entendu et il faudra que je sois plus attentif a l'arrosage .Donc il n'y a pas de contre indication pour que je fasse un jardin ici

A bientot makno
didier034
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 sept. 2008 19:03

Re: Simple question

Message par didier034 »

Bonjour je voudrais vous posez une question:
Quel est le traitement efficace(bio) contre la maladie du poireau, choux-vert et choux-fleur?
Merci d'avance
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Simple question

Message par Anonyme1 »

didier034 a écrit :Bonjour je voudrais vous posez une question:
Quel est le traitement efficace(bio) contre la maladie du poireau, choux-vert et choux-fleur?
Merci d'avance
Hello Didier :wink:

On est là un peu loin des acacias, et si j'étais à ta place, j'ouvrirais un nouveau sujet (avec un titre précis) pour poser cette question :wink:

Ceci dit, si tu pouvais en même temps préciser le type de maladie (ou décrire ses effets) de ces légumes, ça te permettrait d'obtenir davantage de précision et de pertinence dans les réponses :top:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Simple question

Message par PATOU1473 »

didier034 a écrit :Bonjour je voudrais vous posez une question:
Quel est le traitement efficace(bio) contre la maladie du poireau, choux-vert et choux-fleur?
Merci d'avance
Je ne suis pas une grande experte en jardinage mais je sais que l'infusion de rhubarbe est recommandée contre la teigne du poireau,
Le purin de sureau est lui recommandé contre la piéride du chou et la teigne du poireau. Regarde
http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/purin.htm
Cela t'aidera surement.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »