trancher pour muret de 60cm

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

trancher pour muret de 60cm

Message par clementb44 »

bonjour a tous,

Je sais pas trop ou poster cela mais j'aimerai faire un muret devant chez moi et j'aimerai savoir si parmi nous il y avait peut être des maçons .

je pensais faire une tranché de 30 cm de profondeur sur une largueur de 50 cm . le muret fait un L il y aura une longueur de 2m40 le portaille de 4 m et apres le muret repart sur 10m apres de l'autre coté y'aura un portillon et le mur fera encore 9 m.

j'ai calculer la fouille ferai 26 metre pour pouvoir placer le portail et le portillon .

es ce que la fouille est asser profond ?

je suis prêt a faire un schema si vous comprenez pas trop lol mon explication est très vague

merci de me répondre des que vous avez un petit temps devant vous
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: trancher pour muret de 60cm

Message par papillou »

bonjour: c'est suffisant pour 60 cm de hauteur ; sa fait 3 parpaings : avant de couler le béton : faite sortir la ferraille pour les piliers du portail est du portillon : il faut les attacher avec la ferraille de la trancher :
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: trancher pour muret de 60cm

Message par clementb44 »

salut papillou

j'avais pensé a faire resortir de la ferraille tous les 3 m et a finir par un parpaing en U pour bien consolidé l'assise .


sur le muret il y aura une sorte de persienne c'est aussi pour sa que je veux finir en U


merci en tous cas
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: trancher pour muret de 60cm

Message par emille »

Je ne pense pas qu'il faille écouter les conseils d'une personne habitant sur la cote d'azur !!!
Dans le nord, les fondations doivent descendre à 60 cm pour être hors gel.
En Pays de Loire... je ne sais pas !

Le hors gel est très important car si le pied de ta fondation bouge sous l'effet du gel c'est tout le mur qui bougera et pourra se fissurer
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: trancher pour muret de 60cm

Message par clementb44 »

re tous le monde

j'ai trouvé une carte de France sur les profondeurs hors gel " wikipedia " donc le hors gel dans ma région serai de 40 cm donc je pensais faire une semelle de 20 cm et couler un autre rang de parpaing pour retrouver la hauteur de ma terre qu'en pensez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: trancher pour muret de 60cm

Message par papillou »

ho!! emille tu dit n'importe quoi :pastop: tu a pas du en faire beaucoup des travaux : quant j'ai monter mon mur devant chez moi : l'hiver est arriver il a fait -15 :!: c'est drole mais les fondations ont tenu est le mur aussi :top: est puis je suis pas sur la cote d'azur : quant ont c'est pas ont parle pas :evil:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »