Tableau végétalisé

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
lili10
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 25 févr. 2009 10:51

Tableau végétalisé

Message par lili10 »

Bonjour,
je cherche des bricoleurs qui auraient quelques technique dans la fabrication d'un cadre style mur végétal qu'on pourrait accrocher au mur. Rien sur internet expliquant la technique. Le plus dur pour moi c'est surtout faire une sorte de goutière afin de récuperer l'eau d'arrosage. Comment la cacher?..
Merci

J'ai emprunté cette photo pour vous éclairez sur un exemple :

Image
Avatar de l’utilisateur
pakkun
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:58

Re: Tableau végétalisé

Message par pakkun »

pour la gouttiere quelque chose de tout simple tu utilise un tuyaux PVC que tu coupe en 2 demi tuyaux aprés pour le cacher tu a cas par exemple coller du bambou dessus
ou bien la lesser apparent et attendre que les plantes la recouvre
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Tableau végétalisé

Message par BRAVY »

Bonjour
j'ai vu chez Truff...................dans le 13ème, un mur végétal en coco avec des "poches" pour recevoir les plantes, l'eau s'écoule dans une gouttière en PVC (je pense qu'ensuite l'eau arrive dans un récipient)
la gouttière peut être cachée par une jolie planche de bois
bon courage et bravo
BRAVY
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Tableau végétalisé

Message par para73 »

Bonjour,

moi j'ai aussi créer un mur végétal chez moi, mais je me suis laissé séduire par un concept nouveau qui est le tableau végétal lumineux et le luminaire végétal qui utilise une ampoule à croissance servant à la fois à mettre le végétal en valeur, la déco de la pièce et la croissance du végétal.J'en ai déja acheté deux et ça marche vraiment bien...
A bientot
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »