Rénovation d'une chambre pour futur bébé

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
titemel42
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 29 janv. 2014 16:27
Région : Rhone Alpes

Rénovation d'une chambre pour futur bébé

Message par titemel42 »

Bonjour !

Alors voilà, mon ami et moi allons être bientôt parent et pour accueillir notre fille, il lui faut une (belle) chambre ! Le problème est que les murs de sa future chambre sont en crépi blanc et sont assez sales. Je m'explique, le précédent locataire y avait collé avec de la colle pour papier peint une frise au milieu du mur et collé avec de la pâte à fixe des ours en papier.
Résultat, après avoir enlevé la frise, nous avons cette partie du mur qui est jaune et il reste des morceaux de papier dans le crépi. Et pour la pâte à fixe, je n'arrive pas à l'enlever...

Alors c'est pourquoi je me dirige vers vous et vos lumières car c'est vraiment la galère...

L'idée pour la future chambre est de peindre les murs : 2 en couleur et 2 en blanc et si possible, faire une déco avec des stickers (si ça marche sur du crépi ?)

Merci d'avance pour vos idées, conseils...

A bientôt

Mél
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Rénovation d'une chambre pour futur bébé

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue :welcome:

Une photo pourrait nous donner une idée de l'état des murs.
S'il n'est pas possible d'enlever ce crépi, alors, peut être faire un enduit lisse par dessus.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Rénovation d'une chambre pour futur bébé

Message par el binchou »

Bonsoir,

Ou coller un placo de 9m/m,pas très chère,facile à placer et résultat :top:

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Rénovation d'une chambre pour futur bébé

Message par Biloba »

Bonsoir bienvenue parmi nous :wink:
titemel42 a écrit :
L'idée pour la future chambre est de peindre les murs : 2 en couleur et 2 en blanc et si possible, faire une déco avec des stickers (si ça marche sur du crépi ?)


Les stickers ne tiendront pas sur le crépi, l'idée du placo est très bonne.
Cecile12
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : ven. 22 nov. 2013 10:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Aveyron (12)

Re: Rénovation d'une chambre pour futur bébé

Message par Cecile12 »

Bonjour
Vu que vous êtes locataires il faut faire attention à votre contrat de location qui stipule peut être que vous n'avez pas le droit d'apporter de modifications sans l'accord du propriétaire.
Tu peux peindre en deux couleurs : une pour les murs la plus claire et une autre pour les huisseries et portes.
Pour ce qui est des stickers tu pourras les positionner sur les meubles ( armoire, commode, coffre a jouer)
Pour jouer le décor sur les murs tu peux rajouter une guirlande lumineuse au ton doux ou un beau cadre que tu peindras comme les plinthes ou si tu sais le faire des bandes de couleur peintes en vertical mais ça doit pas être évident sur du crépis.
J'espère t'avoir donner des idées !
Félicitations et bonne fin de grossesse ! :D
Bonne journée
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »