conseils d'entretien terasse en bois?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avander_be
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 sept. 2005 16:18
Localisation : Belgique ( Brabant-Wallon)

conseils d'entretien terasse en bois?

Message par Avander_be »

Bonjour,

j'ai fait plusieurs terasses en bois exotique au tour de la maison, je les construits à mon rythme ;-) à l'aide de dalles 50x50 en Bangkirai... je vous passe les détails de la construction mais si cela vous intéresse n'hésitez pas.

Je n'ai pas utilisé de produit conservateur pour l'instant: j'aime bien la patine grisâtre qui s'installe après quelques mois, de plus les produits commerciaux sont relativement cher... impensable d'investir la dedans vu qu'à terme j'aurais quand même 70m2 à traiter... y'a-t-il un produit abordable qui permettrait de quand même nourrir et protèger le bois, j'ai lu sur le forum que quelqu'un conseillait l'huile de lin?

L'année dernière j'ai nettoyé la partie la plus ancienne qui commencait à verdir au nettoyeur à haute pression, c'est efficace mais après tout juste un an les algues sont déjà réapparues en force... comment éviter que le bois ne soit colonnisé par les algues, c'est pas très joli et ça rend le bois très glissant en plus?

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à ces petits problèmes... d'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

on m'a dit de simplement laver à la javel, que ça tue les verdures.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Sur la mienne, +- 40m2, je pulvérise un démoussant toiture.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avander_be
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 sept. 2005 16:18
Localisation : Belgique ( Brabant-Wallon)

Message par Avander_be »

Pommier du Japon >

Effectivement j'y avais pensé, est-ce qu'on ne risque pas de décoloration/taches avec l'eau de javel?

cauchois >

j'ai aussi essayé le Dimanin de Bayer avec un résultat satisfaisant ( sur tout juste 1 an il est vrai) mais là aussi la facture grimpe vite...
berry123
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 20 avr. 2011 15:34
Région : Basse-Normandie

Re: conseils d'entretien terasse en bois?

Message par berry123 »

Moi j'ai aussi une terrasse en bois, et je mets du saturateur bois de chez bati-traitement.fr et c'est pas mal car ça nourrit le bois, et ça lui redonne son aspect d'origine.
berry123
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 20 avr. 2011 15:34
Région : Basse-Normandie

Re: conseils d'entretien terasse en bois?

Message par berry123 »

tu peux utilisé un anti-algue avant ça, je sais que ça existe mais je sais pas trop ou en trouver, surment dans les magasins de bricolage ou sur le site bati-traitement.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »