questions diverses sur peinture et revêtement mural

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
fée
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 16 oct. 2005 15:42
Localisation : aix en provence

questions diverses sur peinture et revêtement mural

Message par fée »

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir quand on veut refaire la peinture d'une pièce qui est déjà peinte (en dessous c'est du placo + enduit blanc), faut il tout poncer ou bien peut on peindr epar dessus en mettant d'abord une couche de blanc pour neutraliser l'ancienne couleur ?

Par ailleurs, les murs de mon salon sont faits avec un enduit type rustique + cire (ce sont des professionnels qui l'ont faits).Toutefois j'ai une cuisine américaine dont un plan de travail a du être entièrement refait (plateau mal équilibré et le syporex s'est fendu !!).Du coup, mon bel enduit ciré assorti aux mur du salon est complètement foutu. Je voudrai le refaire seule: faut-il que je ponce tout ou puis-je repasser de l'enduit blanc rustique par dessus??

Merci de vos réponses !
lothe
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 9:00
Localisation : Senlis 60

Message par lothe »

Bonjour

En principe les enduits de deco à la cire du style "murs d'autrefois" se retirent a la decolleuse a papier peint. C'est prevu pour....



Bon courage
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Re: questions diverses sur peinture et revêtement mural

Message par Glop »

Salut,
fée a écrit :Voilà, je voulais savoir quand on veut refaire la peinture d'une pièce qui est déjà peinte (en dessous c'est du placo + enduit blanc), faut il tout poncer ou bien peut on peindr epar dessus en mettant d'abord une couche de blanc pour neutraliser l'ancienne couleur ?
Nettoyer à la lessive St Marc et/ou ponçage au papier de verre. L'emploi d'une sous-couche n'est normalement nécessaire que pour la peinture d'un support brut.

Glop
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »