Tissu sur Paris

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Tissu sur Paris

Message par stz »

Bonjour,
je voudrais savoir ou je pourrais trouver le maximum de choix de tissus, toiles cirées, skaille (je ne sais pas comment ça s'écrit) au mètre, pas cher et pas trop moche, à Paname intra-muros. Je connais les totos et autres magasins du genre autour de la Goutte d'Or, mais je voudrais savoir s'il y en a des intéressants dans d'autres quartiers plus centraux de Paris.

D'autre part, existe-t-il un tissu un peu étanche, mais pas aussi plastifié que la toile ciré, qui ressemblerait encore majoritairement à du tissu, en finesse, en texture et en matitude. Je l'imagine bien dans ma tête, mais je ne me rappelle pas en avoir déjà vu. Ça semble un progrès technique à la portée de notre époque. :lol: Vous pouvez m'éclairer?
Merci.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Pour le choix des tissus, tu peux aller au marché St-Pierre.

Tissu un peu étanche, je n'en connais pas mais tu as les tissus traités Scotchgard qui retiennent un peu les liquides et sont anti-tâches. J'en ai et ça fonctionne pas mal : sauce de moule à la catalane partie nickel au lavagae sans même rajouter de détachant. Ca a bien un aspect tissu très agréable.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Merci Sylvie! :D C'est décidémment dans le 18è qu'on trouve le plus grand choix!
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

marché st pierre et les petites rues avoisinantes, tu ne trouveras pas plus de choix ailleurs et les prix tres abordables
c'est la meilleure adresse, sans aucun doute!
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Oui, je me souviens maintenant, j'y suis déjà passée quand j'habitais pas loin! Par contre aujourd'hui, j'ai finalement trouvé ce que je voulais tout de suite dans un magasin to.. du côté de la rive gauche, un tissu crème finement ciré avec une texture satinée, parfait! :D
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

coucou
je viens de lire ton post
alors je préfère les TISSUS REINE place ST Pierre Jjuste en face du marché St Pierre les femmes sont plus pro et plus sympa et 5 étages de très bon choix
Hier au soir pour une cyber passionnée j'ai répertorié ma journée marathon d'il y a 15 jours sur Paris pour acheter des tissus si celà te dit
je t'invite à venir la lire :
http://stecolargol.canalblog.com/
bonne visite
et bons achats
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Steph tu es très douée de tes mains. Et la réalisation pour ta belette est tout simplement sublime, si si :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

merci beaucoup Natou
si tu as besoin d'aide
n'hésite pas je ne suis pas du tout une pro mais ce que je peux apporter pas de souci
:wink:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Très sympa ton site, Stephjardine. Et félicitations pour le futur petit bout! :wink:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

MERCI ENCORE... et comme les idées viennent les unes derrière les autres je viens de répertorier aujourd'hui les livres que nous avons choisi petit à petit (oui nous sommes des fanas de lecture...) pour raconter des histoires.... itout itout....
Je vous les conseille ils sont super et pas du tout moralisateur comme beaucoup trop de livres pour enfants je trouve !
bonne nuit
merci encore
:wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

COUCOU
Je viens partager avec vous ma dernière petiote création dont je suis toute fière car je m'améliore ! persévérance !! si si !
Image
elle est mimie hein ?
Sinon si celà vous dit j'ai fabriqué un jouet pour chat rempli de valériane les chats en raffolent ! j'ai mis les explications sur mon blog qui après une semaine d'existence est en pleine "mutation" de couleurs !! çà avance !
voici la souris en question (le jouet une fois fini)
Image
bonne soirée
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Steph, non seulement tu es douée mais en plus tu trouves des supers tissus, très beaux, belles couleurs etc.......... :wink:

Chapeau!!

Pour tes créations tu utilises des patrons ou bien tu prends comme base des habits à toi??

Tu as appris à coudre où??
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Recoucou et merci pour tous ces compliments ! vraiment ! J'ai appris à coudre en prenant quelques cours chez Singer sinon avec un bon bouquin une bonen machine (prêtée par ma mère) et j'ai tout bêtement commencé par doubles rideaux je trouve que l'ameublement est nettemetn plus facile ! la confection j'ai tenté quadn j'ai pris justement des cours chez singer mais bof bof ! là c'est différent comme c'est pour enfant je m'applique peut être plus aussi ! je fais défais refais redéfais.....N'hésites pas à venir sur mon blog : http://stecolargol.canalblog.com/ tu as juste à cliquer là c'est gratuit... je tente de faire des "pas à pas" pour les autres sur ce que je sais faire ! sinon je suis beaucoup couture en ce moment car entre les doubles rideaux de la future chambre de la Belette que je veux terminer ce week-end ; les vêtements avec les patrons citronille sur lesquels j'ai craqué, les tissus sont des tissus liberty (cacharel utilise ces tissus dans la confection de leurs habits) un lit cage dans lequel elle dormira quelques années qu'il faut que je réhabille ; mon berceau à tête de cigogne en cours de restauration et à réhabiller aussi ! automatiquement je suis plutôt dans la couture ! Dix mille idées !! qui se suivent et viennent se rajouter aux autres !! du délire ! mais c'est génial ! La souris a été un interlude au milieu de tout celà impulsée par deux blogueuses comme moi ! Je vais essayer de développer les autres rubriques tout de même petit à petit mon blog n'ayant eu qu'une semaine d'existence vendredi... Sinon, ce matin virée à Emmaeüs à l'une des ventes mensuelles de linge dit "rétro" ; retour avec pause par la plage pendant que mon cher et tendre récupérait un peu de la semaine... et là le fer est chaud pour que je repasse à nouveau les doubles rideaux ; j'ai rerevérifié les mesures de hauteur voulue pour la fenêtre et il ne me reste plus qu'à finir les ourlets du bas des 2 pans et ainsi finir le tutorial commençait à ce sujet ! Donc au boulot ! Bon week-end N'hésites pas si tu as besoin d'aide ? Celà se fait ! tout dépend dans quoi tu veux te lancer ?

Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Steph,

Je veux me lancer dans rien de précis dans l'immediat mais j'ai un petite question à te poser tout de mme.J'ai acheté du tissus pour me faire des rideaux; du tissus je dis bien pas de voilage ,et je me demandais si je devais laver le tissus avant de le couper et de le coudre?
Les rideaux seront en pointes une fois fini!

Merci :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

coucou en ce dimanche ensoleillé !
et bien oui toujours, écoute je suis en train de finir les doubles rideaux pour la chambre de notre belette et j'ai fait tout le "tutorial" sur mon blog celà aussi je l'ai écrit vas y tu auras pas de mal de renseignements
Je vais finir le tuto aujourd'hui et vais regrouper d'ailleurs, les deux posts d'explications
Pour le retrouver :
tu cliques dans SAVOIR FAIRE COTE TISSU et en descendant ou/et changeant de page tu tomberas sur les 2 posts
sinon une fois bien fini ce tuto je mettrai une photo du rideau terminé dans la partie "album photo" adéquate avec dessus la date à laquelle j'ai fait le tutorial ce qui aidera dans les recherches de chacun
bon dimanche
bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

merci beaucoup Stef de ta patience.

Tu devrais mettre le lien pour ton site dans ton profil ainsi ou que tu sois au forum , on pourra retrouver ton blog, genial en passant :top:!!!
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

recoucou
oui j'y ai pensé ... en fait j'ai aussi msn mais avant j'avais mis mon adresse msn en lien dans mon profil et j'ai été embêtée pour rester poli, par un mec qui notamment a essayé de me m'envoyer des virus (comme je ne rentré pas dans sa "drague" ! tout celà Monsieur a commencé en me disant qu'il était collectionneur de palmier !? alors du coup là dans ce post je me dis que les personnes intéressées sont là c'est plus limité tu vois ?
Je ne sais pas si je suis très clair !?
OUPS!
merci et désolée je le remets à nouveau ci-dessous :

http://stecolargol.canalblog.com/
mais si tu le perds n'hésites pas à m'envoyer un MP
pour tes rideaux je pourrai t'aider si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ok je vais mettre ton lien dans mes favoris, comme ça pas de souci.

Je vais deja laver mes tissus et repasser, je vais faire un rideau blanc et un rouge pas vif mais un beau rouge, difficile à te dire comme ça, plus court devant.

Je pense pas que cela va poser trop de probleme ce sera surtout au moment de couper je pense, je vais surement faire un petit patron pour la partie en pointe pour qu'elle soit belle.Merci de ton aide et si j'ai un souci je viendrais toquer à ta porte. :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

SANS SOUCI
AU CONTRAIRE
Si tu as MSN je te filerai mon adresse pour tes questions ce pourra être plus simple
bon dimanche
:wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

DOUBLES RIDEAUX TERMINES !!!!
OUF OUF !!!

je dois me dépêcher et filer me doucher ; manger .... avant d'aller chez des amis manger le gâteau voici donc juste un aperçu je ne peux les accrocher maintenant du fait des travaux dans la chambre !
Image
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Très jolie ces pivoines!!!Elle va faire de beaux rêves cette belette :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

recoucou
vi vi elles sont belles je trouve aussi
par contre ce sont des roses anciennes (fleurs doubles) mais ce n'est pas grave ! :wink:
à très bientôt Natou
bonne soirée
le gâteau au chocolat était très bon.........
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

STEFJARDINE a écrit :recoucou
vi vi elles sont belles je trouve aussi
par contre ce sont des roses anciennes (fleurs doubles) mais ce n'est pas grave ! :wink:
à très bientôt Natou
bonne soirée
le gâteau au chocolat était très bon.........
Oui des roses effectivement :? :shock: :oops: :|
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

pas de souci
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »