chassis entoilés

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

chassis entoilés

Message par didou1807 »

salut à tous!

avez vous en stock la référence d'un ou plusieurs sites qui traite de la technique des chassis entoilés???
c'est un peu ce que fait avec brio dahlia...
je n'arrive pas à trouver un site qui parle avec précision de la technique ou qui nous montre des toiles réalisées avec...
merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Coucou Didou

et bien je peux te dire que moi aussi j'ai cherché..... ( tu dois t'en douté :wink: )mais en vain..... je n'ai rien trouvé d'intéréssant et qui montre les étapes et les méthode de travail......, dans les magasins de loisirs créatifs il y a des bouquins ou tu peux piquer au vol qq idées, c'est le seul moyens que j'ai trouvé, mais si vous avez un cite intéressant, je suis bien sur aussi à l'écoute avec Didou.... :D
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

je sais faire, mais je ne connais pas de site .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Super Béatrice..... alors donne nous des petits trucs :wink: et si tu as des photos, on aime bien ! ! ! !

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

je ne peux vous faire de photo :wink:
en ce moment je n'ai ni chassis, ni toile à tendre ..... depuis le déménagement, je crois que je ne sais même pas où est ma pince à tendre :lol:
je peux vous chercher ça sur un bouquin .
Vous voulez la construction du chassis ou seulement la tension de la toile ?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

salut salut!!
les deux espiets car les toiles c'est pas donné donc si on peut apprendre à les fabriquer cela ne serai que mieux!

mais si tu as aussi les techniques de peinture et autre pour agrémenter ces toiles je suis preneuse!

Je suis passé à cu....a aujourd'hui et de dépit j'ai acheté un livre mais les explications sur les méthodes pour habiller la toile sont un peu maigres...
apparement il faut une première couche non diluée de peinture acrylique puis il faut créer des effets de relief avec la pâte à relief ...le problème est qu'ils n'expliquent pas trop comment travailler le relief... :pascompris:
j'ai jamais fait ça donc je suis un peu ...perdue! :veryhappy:
voila, danc en gros j'ai du matériel mais je ne sais pas comment m'en servir!!!c'est pas gagné cette histoire, je me demande pourquoi je me suis embarquée là dedans!!!
ah si, je sais, c'est la faute à dahlia qui m'a envouté avec ses créations! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

Ce que tu appelles habiller la toiles, c'est peindre ?
Tu travailles à l'acrylique ou à l'huile ?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Pour ma part c'est à l'acrylique, et pour moi c'est aussi des façons de peindre ou agrémenter la toile et non la confectionner avec un chassis et une toile, en général je me débrouille pour en trouver des pas trop cher :wink:
et je ne suis pas une envouteuse didou ! ! !
mais c'est vrai que lorsque l'on met le nez dedant il est difficile d'en sortir ! ! !
je ne procede pas vraiment comme sur ton bouquin didou, je fais d'abord les reliefs et ensuite je passe aux couleurs.... comme tu as pu le voir sur mon post avec ma toile marron est dorée ( l'avant dernière)
j'applique la pate à relief avec une petite spatule et j'ai acheté aussi un outil pour faire différentes formes dans la pate : des vagues, des lignes droites..... en fait ça ressemble à une spatule de carleur avec des petites dents je ne sais pas si tu vois ce que c'est, sinon à l'occas je le prendrai en photo :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

il est vrai qu'on ne peut pas tout essayer en même temps, tout apprendre en même temps, la solution de dalhia est excellente :wink:
et les matéraiaux modernes et acryliques plus faciles à utiliser pour tous les styles !
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
mstkee
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 05 août 2005 0:43
Localisation : autour de ma tourbière

Message par mstkee »

POUR tout ce qui touche aux arts graphiques, je vous conseille http://www.ateliermagique.com/


pis tant que j'y suis je vous met le lien vers ma gallerie de peintures:
http://monsite.orange.fr/mystikart/
ce que j'ai et ce que cherche...
sutra425943.html#425943
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »