Tarière thermique

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Tarière thermique

Message par Mymyja »

Bonjour,
Pour la pose d'une clôture , j'envisage de louer une tarière pour faire les trous des poteaux , il y en a 2 sortes une avec 2 poignées , il faut se mettre à 2 , et l'autre avec une roue à l'avant , comme un genre de brouette . Si vous avez utilisé ce genre d'engin , quel serait à votre avis le plus pratique ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Brisa
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mer. 05 mai 2010 16:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Potigny Calvados

Re: Tarière thermique

Message par Brisa »

Bonjour
Pour avoir utilisé la tarière avec roue avant je te peux dire que ce système est trés partique pour le transport ainsi que pour faire les trous et principalement pour ressortir la tarière du trou.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Tarière thermique

Message par esox10 »

Bonjour,

C'est génial comme matériel, mais tu as intérrêt à bien la tenir si tu ne veux pas tourner avec.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Re: Tarière thermique

Message par Mymyja »

Bonsoir,
Merci de vos réponses , il faut donc être "costaud" pour se servir de la tarière à roue ??
Avatar de l’utilisateur
Brisa
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mer. 05 mai 2010 16:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Potigny Calvados

Re: Tarière thermique

Message par Brisa »

La tarière à 2 poignées est plus difficile à tenir tu peux facilement tourner avec, la tarière à roue est plus facilement contrôlable.
Quelque soit le modèle n'essaye pas de percer trop vite le contrôle en sera plus aisé et remonte régulièrement la vis pour évacuer la terre,si tu laisse la vis percer à la profondeur souhaitée il te faudra être costaud pour ressortir le tout.
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Re: Tarière thermique

Message par Mymyja »

bonsoir,

Merci Brisa , je vois que tu as expérimenté l'engin ; le prix de la location est le double de celle à poignées , mais je vais suivre tes conseils et prendre celle avec roue ...
lilas oups
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 14 avr. 2009 15:09
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Hte-Garonne

Re: Tarière thermique

Message par lilas oups »

Bonjour tous,
j'ai utilisé le modèle à deux poignées, avec mon petit mari, et non, on ne tourne pas avec (mais oui, il faut bien être 2 !)
Le seul hic, c'est si tu as un terrain avec pas mal de cailloux, la tarrière se coince, et là, pour la sortir… :tetedure: bref, quelques efforts voir même quelques cris plus tard, tout rentre dans l'ordre. C'est un coup à prendre, on a eu du mal pour les 3/4 premiers poteaux, ensuite çà a été nickel.
Juste mal aux bras pendant les jours suivants…
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »