abri de jardin

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
debut
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:17
Localisation : essonne

abri de jardin

Message par debut »

bonjour aux bricoleurs

Je vais installer un abri de jardin, et je ne sais pas si je dois le sur-élévé ?

Si il est contact avec le sol, les panches du bas vont pourrir plus vite et si il est sur-élevé la vermine rique de se glisser dessous

Existe t-il un produit hydrofuge vraiment efficace qui permettrai de le mettre au sol (sol en béton) ?
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

bonjours ,
peux tu nous donner quelque infos supplémentaires?
est ce de type poteau + clain dans ce cas fait reposer les poteaux sur pavé, dale ou autre, et entre un petit lit de sable avec gravine qui te ferra le sol en même temps.
A+
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

je viens de commander le mien, je le reçois demain et moi aussi je me pose plein de questions, je suis preneuse de conseils aussi. J'ai fait une dalle avec des dalles de jardin. Par contre il faut que j'attende l'autorisation de la mairie pour le monter, quinze jours, je vais pouvoir potasser la notice.
debut
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:17
Localisation : essonne

Message par debut »

Au sol ou surélevé, l'eau va passer en dessous, il faut donc obligatoirement un plancher donc pas de gravier ?

Pour une construction de moins de 20 M2 une déclaration de travaux à la mairie suffit
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

Depuis quand l'eau remonte le gravier ??
Par cappilarité :lol: :lol: :lol:
Niveau 0 Terre, pelouse ou autre
Niveau +5 cm Pose de dale béton ,pavé autobloquant...
entre 0 et 5 cm on remplit de gravier ou autre
Par sécurité si tu ne pas que le bois touvhe une partie solide ce que je fais defois je mets mes poteau à un certain niveau apré maintien un j'injecte du polyurethane entre le sol et le poteau (bien moillé le support)...
je vous ferrais une coupe dès que je peux (schéma de principe)
Pour info J'ai fait une dalle béton avec pente les poteau fixé avec support métal...
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
debut
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:17
Localisation : essonne

Message par debut »

admitat a écrit :Depuis quand l'eau remonte le gravier ??
Par cappilarité ...
Elle se s'étale... si ton sol gravier dépasse de l'abri, quand il pleut ton sol dans l'abri doit être humide ?
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Sur les conseils du vendeur de Casto, j'ai fait une dalle avec des dalles de jardin en béton sur lesquelles je fixerai les (zut, j'ai oublié le nom) trucs qui vont tenir les lames du plancher.

La cabane est fixé sur les cotés du plancher. Il y aura donc une sorte de vide sanitaire entre les plaques de béton et le dit plancher.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

Bonjours,
si je comprend bien ton cabanon en bois à un plancher bois .
Théoriquement de part sa construction il est genéralement surelevée de 1ou 2 cm .
Je ne vois pas ou été le pb de départ
Dans ce cas là ,fait comme dis le "vendeur de casto"mais tu peux rajouter une bache poliane entre ton sol et tes dalle béton.
Mais je ne comprend pas toujours pas pourquoi tu est obliger de faire ce sol en dalle
Merçi,
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

parceque c'est plus stable et surtout parceque je vis dans un pays très venteux, il faut donc lester la cabane, je n'ai pas envie qu'elle attérisse chez le voisin un jour de tempête.

Oups désolée debut, j'ai un peu trop squatté ton post. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr tlm
Pour installer mon petit cabanon qui abrite mes 2 pompes j'ai fait ça avec mon papounet si cela peut vous donner une idée voici une photo.

Image
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
bedepe
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 août 2009 21:16
Région : Lorraine

Re: abri de jardin

Message par bedepe »

Bonjour a tous,
Pour info, je viens de réaliser de A à Z un abri de jardin en bois. J'ai réalisé un petit blog ayant pour but d'aider ceux que ce type de construction intéresse.
En effet lorsque j'ai voulu me lancer je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net mis à part les liens commerciaux. Donc...
http://abrijardin.unblog.fr
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »