Une idée s'il vous plaît.

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Une idée s'il vous plaît.

Message par elodi »

Comment puis je faire un petit "mur" de (beau) grillage sur pieds, afin d'y pendre mes petits pots de hoyas.
C'est pour poser sur ma table face à la fenêtre cet hiver.
Faut que ce soit stable à cause du poids des plantes et assez large pour y pendre au moins 6 pots,sans qu'ils se gênent les uns les autres.( En quinconce peut être ...)
J'ai cherché une étagère,mais je ne trouve pas vraiment qq chose de pratique,ou je puisse suspendre ces plantes qui sont retombantes.
Merci d'avance .
elodi
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Une idée s'il vous plaît.

Message par ladodoléla »

Peut être pourrais-tu fabriquer une sorte de paravent :
Tu fais trois cadres en bois de la même taille. Tu fixes une planche sur le bas de chacun des cadres pour solidifier un peu et ensuite tu fixes ton grillage (coupé en 3 morceaux) sur les 3 cadres. Ensuite tu relies les 3 cadres avec des charnières. Et pour que le grillage ne bouge pas, tu peux peut-être le coincer entre les cadres des 3 parties et 3 autres cadres identiques ?
Ca permet d'avoir un mur un peu plus stable qu'un vrai mur complétement droit.

Si tu veux pouvoir mettre le paravent bien droit, dans ce cas il faut rajouter des pattes à ton paravent pour maintenir la stabilité du mur.

Ce n'est qu'une idée qui m'est venue comme ça, je pense que ça doit être réalisable si on est bricoleur mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.



:oops: oups, j'avais pas vu que c'était pour mettre sur une table... du coup c'est peut-être pas une bonne idée ce que j'ai proposé...
Dernière modification par ladodoléla le mer. 03 sept. 2008 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Une idée s'il vous plaît.

Message par monarde »

As-tu regardé dans les accessoires de cuisine? Il existe de ces grilles qui servent à accrocher les ustensiles dans les magasins type habitat ou ikea.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Une idée s'il vous plaît.

Message par monarde »

il y a une autre solution c'est de mettre un mat en forme d' arête de poisson avec verins entre sol et plafond (tu sais ces espèces de meccano avec des boules et des barres qui permettent de faire des étagères ) et d'accrocher tes pots en jolie spirale sur toute la hauteur. Comme ça ta table n'est pas encombrée
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Une idée s'il vous plaît.

Message par elodi »

ladodoléla ,
Un petit paravent modulable pour mettre sur la table : Oui c'était ma première idée. Faut que je réfléchisse à sa stabilité. Peut être des crochets pour éviter qu'il ne se plie intempestivement ?
monarde
Des porte-pots qui pivotent au tour d'un axe, j'ai pas trouvé......
IKEA, j'ai ça pas loin de chez moi...vais y aller demain.
Merci les filles.
Demain je vais encore me balader pour approfondir vos idées.
MERCI!!!! :kiss: :kiss:
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Une idée s'il vous plaît.

Message par papypassion »

Essaye de trouver un morceau de "paillasse a béton" il en existe de tout les diamètres de fil de tout les dimensions de millages, en fer en inox et tu peux peindre de la couleur que tu veux, juste un problème , lui faire un cadre pour tenir debout.
A+ papy :cry:
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Une idée s'il vous plaît.

Message par elodi »

"paillasse a béton" ça s' appel comme ça ?
Je rajoute à ma liste de demain. Pour faire tenir je pense faire un cadre.
Peut être style pyramide "A ".Comme les panneaux menus de resto.
Ah! mais ça s'affine! ça s'affine !! :D
Merçissssss
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Une idée s'il vous plaît.

Message par papypassion »

Ello Elodie
Tout au moins en Belgique, ça s'appelle comme ça, bien que j'aie vus ces dernier jours "matelas a béton" !!! j'ai un doute mais qui sait. Normalement en grandes surfaces de bricolages, tu doit en trouver de petites dimensions genre 1M x 1M .
Un autre usage de la "paillasse" ; tu la met en double écartée de +/-10 cm tu ferme le font et les extrémités, tu rempli d'écorces et de terreau, et tu plantes tes fleurs et verdures dans les trou, tu obtient ainsi un "mur végétale ".
Dans un autre style il existe aussi les "panneaux perforés" destinés a recevoir des outils au moyen de crochets de différentes formes.
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Une idée s'il vous plaît.

Message par elodi »

Ah oui !!! des panneaux de contreplaqué, perforés......Faire un tableau ,avec un pied repliable derrière (genre tableau de classe ou cadre à photos )le peindre d'une jolie couleur, et placer les porte- pots ou on veut.
Voilà une idée qui me plaît bien aussi .
Je réserve ma matinée de demain à mes recherches.( Pas eu assez de temps aujourd'hui :? )
:kiss: Merci papy
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »