comment enlever de la colle et de la peinture ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

comment enlever de la colle et de la peinture ?

Message par bea80 »

bonjour !
voilà : je suis en train de renover un escalier qui était peint et qui avait de la moquette collée sur les marches . Je voudrais le remettre à l'etat bois. Si j'ai très bien réussi à enlever la moquette et a gratter une bonne partie de la colle, il en reste quand même. j'essaie de l'enlever avec de l'acétone mais c'est très long. Concernant la peinture, je viens d'acheter du Décapex chez Gédimat mais le resultat semble bien compromettant aussi. Il doit bien exister des produits miracle pour mon problème de peinture et de colle ?!...... hormis l'huile de coude bien sur !
j'attends avec impatience vos suggestions.
merci
bea
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Pauvre Béa,

Je te souhaite du courage. (Ca te met tout de suite dans l'ambiance de ce qui t'attend) :lol:

Il faut verser le décapant sur tes marches d'éscalier, laisser agir et gratter avec une palette bien à plat. (mets des gants et aére la maison). Il n'y a que cela qui fera partir cette colle. C'est vraiment pas malin, pour les anciens habitants des lieux, d'avoir coller la moquette dans l'escalier. En général, on la tend. Bref. Elle est collée donc tu grattes. Tu grattes et tu grattes.

Quand tu as tout enlevé, tu rinces bien, tu laisses sècher et tu ponces tout. Ensuite tu pourras vitrifier ou cirer à ta convenance.

Pour la peinture idem.

Bon courage

Johelle
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »