mon combattant a un gros ventre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
mavelga
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 janv. 2010 12:41
Région : Basse-Normandie

mon combattant a un gros ventre

Message par mavelga »

bonjour
je possede un combattant male que j'ai fait reproduire.
seula a fontionné la premiere fois ( les petits ont 3 mois).
je lès donc remis avec la femelle et tous c'est bien passé jusqu'au moment (soit quelques heures plutard) ou le male a mangé les 3/4 des oeufs, depuis j'ai environs 12 petit qui vont bien mais le male a un ventre ennorme qui gonfle regulierement. Il a manger les oeufs il y a 18 jours. Je voulais savoir si sa va passer ou si il risque de mourrir?
merci pour vos reponses
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: mon combattant a un gros ventre

Message par driiing »

hello

etonnant que le mâle ait mangé les oeufs (sauf si pas fecondé ou viable, il les elimine dans ce cas là), car c est lui qui garde les oeufs

il les prends souvent en bouche ( les alevins aussi d ailleurs)mais pour les remettre en place dans le nid de bulle

concernant son ventre c est le seul symptome? ses yeux ne semblent pas enfler non plus?
mavelga
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 janv. 2010 12:41
Région : Basse-Normandie

Re: mon combattant a un gros ventre

Message par mavelga »

et bien en fait je pense que le nid de bulles a eu un problème a ce moment là et qu'il a voulu sauvegarder les oeufs puisque je l'ai vu en recracher. Cependant il s'est quand même gavé au point d'avoir ce ventre disproportionné devenu blanc et d'une taille de deux fois supérieure, en largeur, à ce qu'il faisait auparavant.
pour les yeux rien n'a changé, il ne mange presque plus. et je crois finalement qu'il est constipé, mais je doute de pouvoir trouver des dragées fucca pour poisson.
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: mon combattant a un gros ventre

Message par driiing »

han han.
etrange.

bien que comme ca, j ai peur d une exophtalmie, essaie un petit traitement contre le vers pour voir ( perso, je n aime pas le straitements durs, j utilise de l homeopatie, cina et sepia 9ch, à diluer selon la taill du bac, et à mettre dans l eau tous les jours à la meme heure ( à peu près..)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »