le chat roux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

le chat roux

Message par jmlasoupe »

bonjour,

ma fille a renversé son lait dimanche matin sur notre terrasse. Ayant oublié de nettoyer, je me retrouve avec un tout mignon chat roux, qui vient tous les matins et les soirs chez nous. Hier soir, on lui a mis une coupelle de lait, et il avait l'air de se régaler. ma fille l'adore et veut jouer avec :love: . Il n'a pas de collier, se frotte à moi , il passe entre mes jambes, et vient quand je l'appelle avec des bruitage. Il se met sur le dos et secoue les pattes comme si il voulait qu'on lui gratte le ventre et il se gratte la tête sur le sol de la terrasse. c'est trop mignon. il a l'air taquin !!
Je ne connais pas son nom. je ne sais pas à qui il est.

que dois je faire? le chat de ma voisine (qui du mal aux autres chats, il est gros et méchant, fais pipi sur mes plantations) est absent actuellement mais ne va pas tarder à revenir de vacances !!

comment savoir s'il n'a pas envie de nous sauter dessus, de devenir méchant, ou encore qu'il veut qu'on le carresse, je ne connais rien aux chats.
Hier soir, il avait les yeux vitreux jaune, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je sais que les chats voyent très bien la nuit, mais c tout !! :veryhappy:

merci de votre aide

elo
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: le chat roux

Message par effie »

Essaye de le caresser, tu sauras vite s'il veut des câlins! Visiblement ce chat a élu domicile chez toi, alors je crois que le mieux à faire..... c'est de partager ton territoire avec lui :D
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

pauvre petit loulou, tu ne le laisse pas dehors?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

il est gros et méchant, fais pipi sur mes plantations)

a bon ,mechant parce que il fait pipi sur tes plantations ?????
un chat n'est pas un jouet mais un etre vivant ,meme le petit rouquin qui amuse ta fille n 'est peut etre pas parfait mais il a certainement pleins d'amour a donner
Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non. «
[Ernest Hemingway]
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

Lis ce qu'écrit Leo dans le pos "mon chat à moi"tu comprendras les chats et tu décideras de ce que tu veux ou ne pas faire avec ce petit.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

merci je vais aller jeter un coup d'oeil dans ce post.

j'ai appellé une voisine qui a pleins de chats, et en fait, il est bien à elle, il s'appelle Roukou, est un jeune adulte de 1 an. Il a été rejeté de chez elle par son frère jumeau. Elle m'a dit qu'il adorait etre caressé. Ce soir ma fille a joué avec lui pendant 30 min avant d'aller dormir. En espérant, qu'elle fasse de bo reves.

à bientot
elo
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

une voisine qui a pleins de chats,
il existe un moyen pour eviter cela "c'est la sterilisation ",beaucoup moins de chats malheureux :pastop:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

je pense qu'elle s'y connait pas mal en chat, et les a peut etre déjà stérilisée. En fait ça veut dire quoi ? qu'est ce qu'on leur fait?
Lui à priori n'est pas castré. Je ne sais pas si ça veut dire pareil !!

en tout cas , Brigitte, il est dehors car il y a une suspiscion pour que nous soyons allergiques au poils de chat, donc pour le moment il n'est pas question de l'avoir dans la maison. Maintenant il est venu de lui meme, il n'ai pas prisonnié et donc peut rentrer chez lui s'il le souhaite. S'il veut rester c'est à mes conditions uniquement.

:fete:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

les mâles doivent etre castres et les femelles stérilisées
pour les allergies pas de probleme les méthodes de désensibilisations marchent a 100%
S'il veut rester c'est à mes conditions uniquement
:(
amuser ta fille ?? et lui permettre de faire de bo reves,c'est cela ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

ce ne sont pas les poils de chats qui provoquent des allergies, mais la salive .mais si il appartient à quelqu'un, c'est bien.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

agnes m 'a fait remarqué que j 'avais été tres dure avec toi ,je suis :oops: ,mais j 'en ai marre ,trop d'animaux sont considérés comme des jouets petits et abandonnes par la suite :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

moi aussi je me suis dis que tu étais "culottée" je viens sur ce forum pour demander des conseils pas pour avoir des méchancetés pareilles. :pastop:
mais je te pardonne :kiss:

en tout cas, que ce soit les poils ou la salive, on est allergique à quelque chose, peut etre que ce n'est pas aux chats, mais à un arbre du jardin, mais j'ai eu bcp de pb graves de santé et les chats me sont proscrits. Par contre je peux les carresser en me lavant les mains ensuite.

pour un enfant en difficulté = un chat, peut etre pas mal !! maintenant il a une maitresse qui m'autorise à lui donner à manger et à laisser ma fille s'amuser avec pour ce qui est de le rentrer, elle m'a dit qu'il rentrait très rarement chez elle, qu'il préférait etre à l'extérieur, donc y'a aucun soucis.

à bientot
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

je sais que nous sommes dures , mais la réalité l'est plus encore.Et parfois on s'énerve mais il y a de quoi crois moi, et Chipette ou moi et les autres savont ce qui se passe.
Si les conditions sont bien pour l'enfant et pour chat roux alors pourquoi pas.Viens nous voir de temps en temps et tu verras tout ce passe bien ici et il y a toujours de bons conseils
A bientôt
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

merci de tes conseils :kiss:
je viens souvent surtout à partir du printemps mais pas ici, plutot dans la rubrique "jardin d'ornement, ou potager..."

je sais qu'il existe bcp d'horreur sur les animaux, mais je ne suis pas de celle là !!
une voisine envoyait de l'eau bouillante sur son chat, quand il était méchant !! :angryfire:

à bientot :kiss:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: le chat roux

Message par catt »

je pense qu'elle s'y connait pas mal en chat
si c'est parce qu'elle en a beaucoup, ça ne veut rien dire !

et puis, la preuve que non :
Lui à priori n'est pas castré
sont pas très nets les gens qui ont beaucoup de chats et qui ne font rien pour qu'il n'y en ai pas plein d'autres ... y'en a déjà beaucoup trop de malheureux !

pffff
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

je dois avouer que je suis totalement de ton avis catt :kiss:
une voisine envoyait de l'eau bouillante sur son chat, quand il était méchant
:pastop: j 'espère que tu es intervenue
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

oui je lui ai dis "qu'est ce que vous feriez si je vous faisais la meme chose " quelle c...ne ! :angryfire: elle m'a rétorqué que CT son chat pas le mien !! :oh:
le lendemain elle est venue s'excuser en disant qu'elle n'en pouvait plus... etpatatietpatata !!

en tout cas, je ne sais pas si un chat est en chaleur c'est qu'il est ou non castré !! j'ai supposé que non mais peut etre qu'ils le sont !! Il est né l'année dernière et à priori ils aiment bien avoir des chatons et les offrir aux gens !!

:kiss:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

voici une photo de notre nouveau copain :
Image

je voulais vous faire part de notre joie, hier soir ma fille a joué pendant 30 min au moins avec lui à le caresser, il avait l'air très heureux, n'arretait pas de se rouler sur le dos et de lui passer entre les jambes, CT fort rigolo !! elle lui a donné du lait et des croûtes de fromages. Il était vraiment content !!

a+
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

c'est bizzard quand on voit la photo on dirait une chatoune qui attend des petits :roll:
les animaux chiens chats ou rongeurs sont de tres bons compagnons pour les enfants ,cela leur apprend la vie ,le respect d'autrui ,beaucoup d'enfants se confient plus facilement a leurs animaux qu 'a leurs parents ,elle a quelle age ta fille ?
ils aiment bien avoir des chatons et les offrir aux gens
je suis tout a fait contre ,"on offre pas un animal aux gens "on assume son animal en le faisant steriliser ,les spa ,ecoles de chats libres sont pleines a craquer :pastop:
Je suis arrivé avec 17 autres chats, car notre propriétaire nous laissait proliférer
.un exemple parmi tant d'autres ,trouvé sur un forum dédié aux adoptions de chats
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le chat roux

Message par mayou »

:top: Trop mignon ce petit rouquin ! on dirait qu'il a adopté ta famille !!! :wink: Tu verras par la suite , il t'apportera plein de tendresse ... Contrairement aux idées préconsues que les gens se font , les chats sont des animaux très fidèles ...
En tout cas ce jeune Raminagrobis est vraiment très câlin et doux , un bon présage pour la suite des événements ! :wink: :veryhappy: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

ma fille a 7 ans et depuis qu'elle joue avec lui à le caresser elle est + joyeuse !! ce soir il a eu le droit à de la sardine et du lait. Un festin !!

que veut dire quand il s'étire sur ses 4 pattes ?

Il se roule souvent sur lui meme comme si des puces le grattaient, je sais pas pourquoi ?

à bientot
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: le chat roux

Message par nieniece60 »

Tu me fais rire : tu découvres le chat, alors à toi d'essayer de nous dire si tu ressens qu'il est bien ou qu'il a mal.
Que disent ses oreilles?
Que dit sa queue ?
Et son regard ?
C'est étonnant, non, on fait que nous parler de faire attention aux griffes des chats quand on ne les connais pas et finalement on les voit à peine.
As tu touché ses coussinets comme ils sont doux et vous a t'il léché ? C'est râpeux !

Et puis apprécie la beauté naturelle de cet animal ?
Quand on voit un chien à côté, qu'est-ce que c'est lourdaud !

Dis nous ce que tu observes et ce que tu ressens : tu reliras ça dans 6 mois et un an et ça te fera bien rire : tes à priori, tes questions, ... tout ça tu le maîtriseras et tu verras ton progrès.
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: le chat roux

Message par Ptitsuiss »

jmlasoupe a écrit :ma fille a 7 ans et depuis qu'elle joue avec lui à le caresser elle est + joyeuse !! ce soir il a eu le droit à de la sardine et du lait. Un festin !!

que veut dire quand il s'étire sur ses 4 pattes ?

Il se roule souvent sur lui meme comme si des puces le grattaient, je sais pas pourquoi ?

à bientot
Je ne crois pas qu'un chat se roule parterre pour se gratter à cause de puces. Je pense plus à une manifestation de plaisir.
S'étirer est une chose agréable pour nous, ça l'est aussi pour eux.
Attention, la plupart des chats sont intolérants au lactose, il ne faut pas abuser des produits laitiers.
Comme dit Chipette, la bestiole a l'air bien grassouillette, si ce n'est pas une femelle attendant des petits. Les chats adorent les friandises, mais une petite quantité suffit à les rendre heureux, sans favoriser le surpoids.
Gratouilles à la bête!
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

bonjour, belle journée ensoleillée en perspective
Ptitsuiss a écrit :Je ne crois pas qu'un chat se roule parterre pour se gratter à cause de puces. Je pense plus à une manifestation de plaisir.
S'étirer est une chose agréable pour nous, ça l'est aussi pour eux.
Attention, la plupart des chats sont intolérants au lactose, il ne faut pas abuser des produits laitiers.
Comme dit Chipette, la bestiole a l'air bien grassouillette, si ce n'est pas une femelle attendant des petits. Les chats adorent les friandises, mais une petite quantité suffit à les rendre heureux, sans favoriser le surpoids.
Gratouilles à la bête!
Tout d'abord, je te remercie de tes conseils. Quand on ne connais pas c'est toujours gentils d'en avoir !!
A priori sa maitresse ne m'a pas dit qu'il était allergique au lait, RAS d'important m'a t-elle dit. C'est bien un mâle !!, il a mangé 2 sardines hier soir et la moitié de son lait (mais par cotnre il n'a rien voulu mangé devant nous, peut etre préférait-il jouer )
je prends note de ta remarque sur "Les chats adorent les friandises, mais une petite quantité suffit à les rendre heureux, sans favoriser le surpoids" ok je vais faire comme il faut.
nieniece60 a écrit :Tu me fais rire : tu découvres le chat, alors à toi d'essayer de nous dire si tu ressens qu'il est bien ou qu'il a mal.
Que disent ses oreilles?
Que dit sa queue ?
Et son regard ?
C'est étonnant, non, on fait que nous parler de faire attention aux griffes des chats quand on ne les connais pas et finalement on les voit à peine.
As tu touché ses coussinets comme ils sont doux et vous a t'il léché ? C'est râpeux !
Et puis apprécie la beauté naturelle de cet animal ?
Quand on voit un chien à côté, qu'est-ce que c'est lourdaud !
Dis nous ce que tu observes et ce que tu ressens : tu reliras ça dans 6 mois et un an et ça te fera bien rire : tes à priori, tes questions, ... tout ça tu le maîtriseras et tu verras ton progrès.
Il est vrai que je préfère les chats aux chiens, c'est plus doux !! un chien ça donne l'impression d'etre agressif
Ses oreilles bougent par petits coups, sa queue est souvent droite et raide et son regard, on sent qu'il est taquin, qu'il a envie de jouer et d'etre caliner. Je ne l'ai jamais vu sortir ses griffes au contraire ils se frottent à nos jambes, on n'a pleins de poils sur les pantallons !! :love: j'ai pas osé touché ses coussinets de peur qu'il ne sortent les griffes, ils doivent avoir des endroits qu'ils n'aiment pas ?
en tout cas ma fille le caressait entre les 2 yeux et il kiffait.
hier soir, je le regardais, avec cette belle fourrure, il est vraiment craquant
Il est rigolo, quand un oiseau passe il saute comme s'il voulait l'attraper.
Hier soir, il s'est mis debout sur ses 2 pattes arrières, ma fille tenait un ballon rose dans ses mains elle a cru qu'il voulait jouer au ballon, elle était mdr ! je crois qu'elle l' :love: bcp !!

bonne journée
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: le chat roux

Message par nieniece60 »

Tu sais tel que tu le décris c'est une bonne pâte.
Il ne sortira pas les griffes, les chats les sortent rarement, enfin ça dépend des individus mais les miens jamais, même Ursule, quand il s'énerve, il mord.
Moi je préfère quand même les chiens, on a plus de relations.
Il y a des chats qui aiment qu'on les caresse sur le ventre, d'autres pas, en général ils adorent qu'on les trifouille dans le cou.
Tu vis une expérience passionnante : la découverte du monde du chat, profites-en !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »