Mon chichi d'amour

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Marie2502

Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonjour,

Je vous présente mon chichi d’amour... Elle s’appelle Zouille, elle est très jolie a observer la nuit vu que le chinchilla est un rongeur nocturne... Je l'ai adoptée il y a dix mois environ mais elle va sur deux ans.

Voici des photos.

Image

Image

Image

Bonne fin d'après-midi.

Marie.
Dernière modification par Marie2502 le ven. 25 sept. 2009 19:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

Bonsoir, très jolie petite chinchilla, elle a l'air marrante, moi je te joins une photo de Moumoune, 15 ans et toutes ces dents, elle aime bien se mettre dans la cabane des oiseaux quand il fait chaud!!! :D
divers 014.JPG
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Mon chichi d'amour

Message par Brigitte 1754 »

bienvenue à Zouille :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
eddyma
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 26 mai 2006 23:41
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône Alpes

Re: Mon chichi d'amour

Message par eddyma »

Adorable cette petite chichi :love:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon chichi d'amour

Message par chipette »

bienvenue chichi a toi et ta maitresse ,tu reviendras discuter ??????
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonsoir,

Il est très beau ton chat Alilora, il a quinze ans et c'est vraiment très bien... moi j'en avais un qui était très mignon et il est décédé a l'age d'un an... Il a était empoisonné le pauvre.

Merci a tous pour vos compliments... C'est mon premier chinchilla et des que je l'aie vu j'ai craquée pour elle...

Bonne soirée.

Marie
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

Malheureusement beaucoup de chats meurent empoisonnés, mais je n'ai pas ce problème, je vis à la campagne et nous avons 8 chats!!! Par contre quand j'étais enfant j'avais une chatte qui s'était faite empoisonnée par la voisine, et elle est morte dans mes bras, ça m'a marqué de voir à quel point certaines personnes peuvent être aussi méchante, les miaulement la dérangeait quand mon chat était en chaleur... :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon chichi d'amour

Message par chipette »

ça m'a marqué de voir à quel point certaines personnes peuvent être aussi méchante, les miaulement la dérangeait quand mon chat était en chaleur...
c'est immonde !!!!!!!! :angryfire: mais encore un bon motif pour faire steriliser ,castrer ,les chatous et chatounes
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonjour,

Moi aussi ça ma énormément marquée. Il a mis des heures entières à souffrir sous mes yeux... Il est mort dans la voiture quand on l'a emmené chez le vétérinaire. Il avait un an.

Voici une photo de lui.

Image

Si j'ai repris un petit rongeur il y a un an c'est parce que j'ai perdu mon lapin de ferme que j'avais sauvé de la casserole a l'âge de cinq ans, un vaccin qui a mal tourné. J’aurais su je ne l'aurais pas fait vacciner, il serait encore vivant...

Voici une photo de lui.

Image

Hommage a tous les animaux aujourd'hui disparus...

Bonne journée.

Marie.
Dernière modification par Marie2502 le ven. 25 sept. 2009 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon chichi d'amour

Message par chipette »

Hommage a tous les animaux aujourd'hui disparus...
de tout coeur avec toi :kiss: ,ton chatou etait magnifique quels beaux yeux maquillés :love:
pour ton lapinou je pense que c'est quand meme assez rare ce qui lui est arrivé ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

Ton lapin était très beau, je vous joins quelques photo de ma "ménagerie"
jardin 021.JPG
jardin 026.JPG
divers 012.JPG
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

Encore quelques unes
tomates 014.JPG
contacte 010.JPG
contacte 011.JPG
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

Et les 2 dernieres ( comme on ne peut mettre que 3 photos par messages, pas évident)
carnaval 003.JPG
carnaval 063.JPG
Bonne après midi!! :kiss: :D
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Encore merci pour les compliments... Pour mon lapinou, il a était malade depuis qu'ont la vacciné, il a fait une réaction allergique suivit de pleins abcès... On a eu beau opérer les plus gros, je pense qu'il a fait une septicémie...

Tes animaux sont très beaux, ils sont heureux, ça se voit…

Je vous joins une photo du chien de mes parents et encore deux photos de mon chichi personnel...

Image

Image
Dernière modification par Marie2502 le ven. 25 sept. 2009 19:23, modifié 1 fois.
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Je me suis trompée, j'ai mis les deux même. Voici la photo que je voulais mettre.

Image

Bon après-midi a vous tous.

Marie.
:kiss:
Dernière modification par Marie2502 le ven. 25 sept. 2009 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

Le chien de tes parents à l'air de bien se porter, à l'aise sur le canapé!! Et ton chichi à l'air très malicieux!! :D
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

C'est un chien heureux, dans la famille et comme dans beaucoup d'autre on prend des animaux pour les rendre heureux et non le contraire. D'ailleurs il n'y a pas assez de gens comme nous... Et puis on les gardes jusqu'à leurs décès et si on part en vacances on les emmène. Il y a assez d’abandon et c’est honteux de voir ça… Les gens ne sont pas attachés a leurs animaux, nous ont les aiment très fort et jamais ont pourrait faire une chose pareil.

En ce qui concerne mon chichi, il est trop gâté aussi. Elle a l’air belle est gentille sur les photos mais elle mord par moments en poussant des cris très agressif. En fait c’est un rongeur qui n’aime pas les caresses, maintenant j’ai compris donc je l’observe… Le pire c’est la nuit quand elle ouvre la porte de sa cage, je me fais mordre en la rattrapant. Pourtant elle a des sorties mais très courte vu qu’elle me mord aussi… Mais sinon c’est un amour de chichi, je l’aime quand même…

Voici encore quelques photos.

Image

Image

Image

Voila, elle es mimi quand même...
Dernière modification par Marie2502 le ven. 25 sept. 2009 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

oui elle est très mimi. Nous nous ne partons jamais en vacances, justement pour ne pas laisser tomber nos animaux, mais ça ne représente pas un sacrifice pour moi, j'aime être chez moi avec mes filles mon homme et mes animaux, je suis très pantouflarde. Il faut savoir que quand on prend un animal, c'est comme faire un enfant il faut l'assumer jusqu'au bout, et faire les sacrifices qui vont avec, attention à tes doigts avec ta chichi!!! :lol:
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Et bien chez nous c'est pareil, la dernière fois qu'ont est partie tous en vacance en famille, mes parents, mois et mon frère c'était quand j'avais mon lapin et il avait un an alors ça date. Et puis les vacances ce n’est pas gratuit mais ça ne nous manque pas non plus… On préfère rester avec nos animaux…

Je vais faire attention a mes doigts, je ne pensais pas que ça mordait. Quand je l’aie eu au début à l’âge d’un an elle était toute timide et maintenant elle pince. Une fois j’avais saignée même… Mais elle a changée de maitre brusquement, peut-être qu’elle ne m’apprécie pas…

Bonne fin de journée.

Marie.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

Je ne pense pas que ce soit ça, mais ça reste tout de même un animal sauvage, et c'est quand même assez craintif, et on ne peux pas manipuler un chinchilla comme on manipule un chat ou un chien. J'en ai eu un il y a quelques années et quand je le faisait sortir, je me mettais dans une pièce avec lui, je m'asseyais par terre et j'attendais qu'il vienne vers moi de lui même, sans le prendre dans les bras, il faut avoir beaucoup de patience ave ces animaux... :)
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonsoir,

Au mois d'aout sa fera un an que je l'aie achetée. Effectivement c'est un animal très craintif. Personnellement je fait pareil, je m'assoie par terre mais au lieu de venir gentiment sur moi elle vient m'attaquer.

Bref, de toute façon j'ai de la patience, elle se calmera surement au fil du temps.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mon chichi d'amour

Message par Alilora »

Alors à mon avis elle doit être caractérielle, bon courage, bonne soirée!! :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon chichi d'amour

Message par chipette »

Bref, de toute façon j'ai de la patience, elle se calmera surement au fil du temps.
:top: la patience est toujours gagnante
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonjour,

Oui, ça doit être ça... j'ai lue dans un livre que j'ai achetée concernant le chinchilla que la femelle est plus agressive que le mâle.

Bon après-midi et merci...

Marie.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon chichi d'amour

Message par chipette »

bon a savoir mais trop tard ,pourtant en principe les femelles sont plus calines (chez lezanimaux aussi :wink: )
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »