combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Jeanne14
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 janv. 2010 20:57
Région : Centre

combattant

Message par Jeanne14 »

Salut, voilà, moi à part des poissons rouges gagnés à la fête forraine je n'ai pas une grande expérience des poissons, aquarium etc ... autant dire que je suis une débutante de chez débutante. Je m'inscris donc ici pour faire en sorte que le combattant que mes amies ont eu la gentillesse de m'offrir ne crève pas de si tôt.
Alors dites moi, s'il vous plait, si les conditions de vie dont je vais vous faire part sont correctes pour ce poisson.
Il est dans ma chambre, dans un aquarium boule. J'ai cru comprendre qu'il lui fallait une eau plutot chaude. Il est tout seul, ou plutot toute seule car d'apres ses nageoires plus courtes et son peu de couleur j'en ai déduis que c'était une femelle. Le sol de l'aquarium est recouvert de gravier (pour poisson je vous rassure) gris et de quelques bille plates chinoises et j'ai placé une plante verte aquatique qui je pense n'est pas la bonne et ne tiendra pas longtemps. J'ai vraiment besoin de vos avis, car en voulant simplement me renseigner sur ce qui était bon pour ce poisson (sans partir dans l'extrème d'un professionnel ;), j'ai vu à quel point c'était plus complexe qu'un simple poisson rouge.
Je le nourris avec des pastilles pour combattants, et une fois par semaine je mets des "pshit" d'un produit pour l'eau que le vendeur a donné. A propos à quelle fréquence dois-je changer l'eau ? bref merci de me donner le plus de conseils possibles.
jububu
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 10 oct. 2009 2:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: combattant

Message par jububu »

salut bah le bétta splandens c'est son nom é pas tres compliqué par contre pour la plantes si tu lui apporte pas BEAUCOUP de lumière yan aura aucune qui poussera apar la mousse de javas dsl sinon JAMAIS on ne change completement l'eau le mieu c 1/5 par sem le landemain du nourrissage heu les pschit de ton vendeur c koi??? des bactérie ??? sinon c un poisson très facile a vivre par contre nouris le une a 2 fois pas sem ca sufit
jububu
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 10 oct. 2009 2:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: combattant

Message par jububu »

tien un lien c une fiche assé complette http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
Jeanne14
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 janv. 2010 20:57
Région : Centre

Re: combattant

Message par Jeanne14 »

Ouai merci beaucoup :)
Et sinon les pshit de mon vendeur c'est un truc pour éclaircir l'eau ... je sais plus trop quoi.
Par contre j'avais une autre question on fait comment pour différencier les males des femelles. J'avais lu que les femelles avait moins de couleur et des nagoires plus courtes. Mais le mien a des nageoires longues et juste du bleu quoiqu'un peu de rose-rouge en toute petites touches en bas des nageoires ...
Voilà. Merci beaucoup :)
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: combattant

Message par papypassion »

La différence et trés nette,
le mâle a des nageoires en "draperie" trés longues, la femelle juste des nageoires trés courtes.
Si tu recherche "combattant" ou "betta splenden" sur ce forum tu n'aurras pas assez de ton dimanche pour lire tout les messages :lol: :lol:

poissons-combattants-betta-splendens-t120322.html
poisson-combattant-t33046.html
Voilà dejàs un debut.
a+ papy
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: combattant

Message par driiing »

non pas forcemment.
nageoires courtes ca peut etre un betta cocccina ou autre

pour la boule c est pas l ideal
un petit 54L avec filtration sera bien plus adapté ( et moins d entretien pour toi :) )
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »