miaulement chaton

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
elo64
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 mai 2011 13:31
Région : Aquitaine

miaulement chaton

Message par elo64 »

bonjour,
je viens d'adopter une chatte de 2mois, sevrée, propre, elle a son coin "dodo"... mais petit pb, elle miaule dès je ne m'occupe plus d'elle (ex: quand je mange ou, quand je la laisse pour aller dormir)
je ne sais pas quoi faire, dois-je la gronder?
merci :)
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: miaulement chaton

Message par cathy47 »

bonjour !! j'ai également 2 petites chattes d'environ 2 mois et demi. l'une d'entre elle miaule davantage que l'autre, elle est plus proche de nous et me donne l'impression qu'elle recherche notre compagnie par ses miaulements.
ta petite chatte réclame l'attention, si tu n'as pas trop envie qu'elle miaule pour un oui ou pour un non ignore la dans un premier temps et vois si elle se calme. elle doit se sentir un peu seule sans sa maman, elle a besoin de toi pour remplacer cette affection perdue..
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: miaulement chaton

Message par Kicol »

cathy47 a écrit :bonjour !! j'ai également 2 petites chattes d'environ 2 mois et demi. l'une d'entre elle miaule davantage que l'autre, elle est plus proche de nous et me donne l'impression qu'elle recherche notre compagnie par ses miaulements.
ta petite chatte réclame l'attention, si tu n'as pas trop envie qu'elle miaule pour un oui ou pour un non ignore la dans un premier temps et vois si elle se calme. elle doit se sentir un peu seule sans sa maman, elle a besoin de toi pour remplacer cette affection perdue..
oui je suis d'accord, 2 mois c'est un" bébé" chat et sans sa maman, elle est un peu perdue...
minpin

Re: miaulement chaton

Message par minpin »

NON ! ne pas la gronder, ca pourrait la rendre craintive. C'est un bébé, c'est tout a fait normal, elle acquiera de l'independance en grandissant.. La elle cherche le contact qu'elle a perdu d'avec sa mere et sa fratrie... au contraire il faut la rassurer. Contrairement au chien le chat developpe rarement une anxiete de separation une fois adulte.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: miaulement chaton

Message par Sylviebvs »

Notre Salem est comme ça. Presque 7 ans et elle nous fait toujours la conversation. Je l'ai eu très très petite (1 mois et une semaine : la mère avait déposé ses petits au fond d'un jardin et les a rapidement laissé tomber ; les gens n'en voulaient pas et les donnaient donc).

J'adore quand elle nous parle comme ça. Je lui réponds et ça peut durer un bon moment comme ça :lol:
Sylvie
minpin

Re: miaulement chaton

Message par minpin »

Ca doit etre mignon :mrgreen: il y a des chats bavards comme ils le sont parfois entre eux..

La chatte de ma voisine (tueuse dans l'ame :twisted: ) est tres bavarde aussi et adorable avec les humains. Par contre avec les oiseaux c'est une hecatombe surtout a l'epoque des nids, et ca me met tres en colere que tous les oiseaux disparaissent de mon jardin qui est devenu son territoire et dangereux pour eux !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: miaulement chaton

Message par Sylviebvs »

Oui, très mignon et bien ridicule ! Ca amuse bien Tendre Rêveur :lol:
Sylvie
minpin

Re: miaulement chaton

Message par minpin »

je trouve ca interessant un chat qui parle :mrgreen: les siamois sont tres doués pour la conversation, ils ont un cri rauque tres bruyant !
elo64
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 mai 2011 13:31
Région : Aquitaine

Re: miaulement chaton

Message par elo64 »

merci pour vos réponses!!
en effet je ne l'ai pas grondé, j'ai bien compris qu'elle réclamait mon attention car elle miaule quand je rentre du travail et qu'elle ne m'a pas vu de la journée. je lui accorde mon attention et hop! elle se blottie contre moi :)
minpin

Re: miaulement chaton

Message par minpin »

C'est trop mignon :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »