plus d'oeufs....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
scali
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 25 mai 2011 21:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : perpignan

plus d'oeufs....

Message par scali »

Bonjour,
J'ai 4 poules et un coq qui vivent en libertés au jardin,elles ont tout ce qu'il leur faut...elles pondent un oeuf tous les jours et depuis une semaine plus rien ! meme pas un ! il y en a une qui couve,je me suis dit qu'elles pouvaient pondre ailleurs mais rien..je comprend pas :!:
merci et bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: plus d'oeufs....

Message par olivier41 »

bon scali les poule forme avant de pondre 1 grappe d'oeufs 1 fois pondu la poule couve 21 jours apres elle eleve ses poussins pendant 1 mois ou + suivant la race et c'est apres quelle reponds donc pas de soucis sinon verifie s'il n'y a pas de trace de nuisible qui te mangerais tes oeufs sinon laisse faire dame nature!!A+
scali
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 25 mai 2011 21:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : perpignan

Re: plus d'oeufs....

Message par scali »

Olivier,
il n'y en a qu'une qui couve,ce sont les 3 autres qui on stoppé la ponte ;)elles ont deja eu des poussins et s'etaient remise a pondre sans problemes.
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: plus d'oeufs....

Message par olivier41 »

tu dit qui y en a une qui couve encore combien d'oeuf a t'elle car des fois elles pondent toutes dans le meme nid sinon verifie si elles ne mangent pas leur oeuf!! ou alors y a quelque chose qui leur fait peur sauf qui y en a une encore au nids ..bon je sais c'est bizarre mais regarde le soir ou elles vont se coucher..ça te diras si y a 1 probleme sinon je ne vois pas mais de toute fàçon ça arrive aussi que ça se calme!!
scali
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 25 mai 2011 21:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : perpignan

Re: plus d'oeufs....

Message par scali »

olivier41 a écrit :tu dit qui y en a une qui couve encore combien d'oeuf a t'elle car des fois elles pondent toutes dans le meme nid
ouppsss!!!! elle a 14 oeufs !!! j'avais jamais osé la deranger,les autres n'ont jamais fait ca :shock:
ca fait 6jours qu'elle couve je fais quoi du coup je lui laisse tous ?
bouhhh !!! je suis aussi doué avec les poules que dans le jardinage moi ..... :pmt:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: plus d'oeufs....

Message par olivier41 »

tu lui laisse mais tu les marques pour enlever les suivants!!mais sinon ça peut arriver d'avoir autant d'oeufs mais verifie quand meme puis la chaleur aussi peut les frainer en fait les poules c'est comme tout ça demande du temps!! puis on peut pas etre bon partout!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »