garage envahi de puces...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

garage envahi de puces...

Message par cathy47 »

bonjour, ne sachant pas trop si je suis dans la bonne section je me permets de poster ici..
voilà nous avons des chats qui vivent dehors, mais qui ont eu accès au garage pendant un certain temps (les petits y ont vécu jusqu'au mois dernier). on les a traités contre les puces, mais on s'est aperçu que le garage était infesté de puces ! dès qu'on y met un orteil on en a plein qui nous montent dessus, je n'ai jamais vu ça !
nous avons essayé déjà 2 produits sans succès, il y en a de plus en plus, je ne sais pas d'où elles sortent..
auriez vous une idée de comment s'en débarrasser ? d'un produit qui ne serait pas nocif pour les animaux (j'ai 1 chien et 5 chats) ni pour les hommes (j'ai 2jeunes enfants donc 1 de 4 ans qui met encore tout à la bouche..) je ne sais plus quoi faire..
merci d'avance !!
Cathy
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: garage envahi de puces...

Message par Daolys »

Bonjour Cathy. Une année j'ai eu des puces de plancher. Le seul traitement efficace a été de pulvériser de l'essence de térébenthine diluée dans de l'eau mais je ne me souviens plus du pourcentage. Quelques jours après, il y en avait eu de nouveau quelques unes alors j'ai fait un 2ème passage et depuis plus rien. J'ai un chien et des chats, j'ai fermé les chambres mais le salon je ne pouvais pas et il n'y a pas eu de problème. Il n'y sont pas allés, l'odeur leur déplaisait. C'est vrai que çà sent fort mais c'est super efficace.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »