L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
s.sophie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 19 déc. 2006 17:51
Localisation : grenoble

L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par s.sophie »

:wink: Bonjour tout le monde !!! :wink:
J'ai une chienne qui s'appelle Aïka, elle a 1 an et c'est un american stafordshire terrier. J'aimerais que vous me fassiez partager vos idées sur ces chiens et leur réglementation ( port de la musollière, pas le droit d'être tenue en laisse par un mineur etc ... )
J'aime vraiment ma chienne :smitten: et j'en ai vraiment marre de ces réglementations !!!
Faites partager vos idées !!!

Sophie
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonsoir
mon fils a ce chien!! elle est adorable et obéi bien mais elle est de catégorie 2 et doit porter la muselière pour ses sorties. elle fait un peu peur à mes petits-enfants car elle est "mastoc" et quand elle saute sur eux, pour un câlin, ils hurlent!!! mais sinon, après un moment de méfiance , tout le monde s'entend bien.
elle est vraiment comme un bébé et adore les câlins!!
mais je comprend que l'on puisse avoir peur car même moi j'ai du mal à la retenir quand son maître l'appelle........ou s'en va
donc la muselière , c'est bien pour ceux qui ne la connaisse pas !!
et pour les mineurs , je pense surtout que ça dépend de la force de la personne (j'ai un neveu qui mesure 1m90 et fait 110 kg et je ne pense pas qu'avec lui ,il y aurai des problèmes)
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

A mon point de vue, il n'existe pas de chien "dangereux" de naissance...

Tout le secret réside dans l'éducatuion que lui donne son maître !

Un Yorkshire peut être trèèèèèèèès hargneux !!!! Les Rott, Amstaff, etc, etc... mis entre de bonnes mains sont des chiens normaux absolument adorables...
Des amis ont un Rottweiler de 91 kg ( ! )... Le 3ème de leurs enfants à fait ses premiers pas accroché au collier du chien... C'est pas mignon ça ? :lol:

La race de chien qui a causé le plus de morsure est le Labrador !
Normal : les gens en achète pour leurs gamins, pensant bêtement que c'est un gentil nounours et en oubliant qu'il s'agit avant tout d'un CHIEN !

En résumé : tel maître, tel chien ! ;)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Je suis d'accord avec toi, Corinne44. Il ne faut pas se fier aux apparences. J'ai vu bien des pitbulls adorables mais par contre, je me suis fait mordre au visage par un teckel (j'en entends déjà dire "ah c'est pour ça :wink: ). Bon, je n'avais qu'à pas me baisser.

Par contre, si le labrador a plus mordu, c'est peut-être tout simplement parce qu'il est plus répandu :D
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, l'american staff est en catégorie 2 des chiens dangeureux s'il est inscrit au LOF (sinon il est conscidéré en catégorie 1), il doit être déclaré à la Mairie de ton domicile, il faut prendre une extention de ton assurance RC, il doit être tenu en laisse et muselé dans tous les lieux publiques ... :wink:

http://www.amatstaff.com/index.php?page=loi
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Je suis contre le "ram-dam" que l'on fait contre les chiens dits dangereux. Par contre, la déclaration en mairie, ça oui. Ce ne permet peut-être pas de prévenir les accidents, mais au moins d'aider à retrouver les vrais responsables.
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Bonjour à vous,
On m'a dit une fois, "il n'y a pas de mauvais chiens, que de mauvais maitres !!!!!!" à méditer.
Perso, j'ai un labrador, un bouvier bernois, et effectivement, tout réside dans l'éducation !!!! :)
Je dois ajouter pour être honnête, que ROT, PITT, STASF, dsl pour l'ortho, sont des chiens que je crains, sans pour autant leur vouloir du mal, loin de moi cette idée !!!!!!!!!!!!!
Bonne journée à vous.
DINO :daisy:
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

:cry: bah le mien est "partie", il y a un ptit peu + d'un mois des suites d'un arrêt cardiaque.
A l'âge de 10 ans, pas une seule morsure à déplorée ni quoi que ce soit d'agressif.
Ce sont des chiens très prôche de leur maitre, il leur sont entièrement dévoué.
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Je suis d'accord avec le fait que tout chien placé dans de mauvaises mains devient dangereux.... même un labrador, qui a naturellement un tempérament plutôt soumis.
Mais n'oublions que certaines races de chiens ont a l'origine été sélectionnées à la fois pour leur force musculaire et pour leur agressivité! Ces chiens peuvent donc se révéler de merveilleux compagnons, mais demandent une éducation particulièrement rigoureuse; il me semble normal que l'on n'autorise pas un mineur à en posséder (on ne peux pas demander à un "enfant" d'éduquer un tel chien!), et que l'on doive le déclarer en mairie (une mesure utile pour lutter contre l'utilisation de ces chiens dans des combats... et qui responsabilise l'adoptant). Pour la muselière ça me fait un peu mal au coeur pour eux, j'avoue!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

sur mon site il y a une partie consacrée aux chiens dis dangereux ;)
Tu nous met une photo d'Aïka ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Fioul Sentimental a écrit :Par contre, si le labrador a plus mordu, c'est peut-être tout simplement parce qu'il est plus répandu :D
c est surtout qu a cause de l effet de mode pour ces chiens, des eleveurs peu scrupuleux ont augmenté le rythme des naissances et sont apparus pas mal de probleme de comportement chez ces chiens (consanguinité appliquée n'importe comment....)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
noisettepouetpouet
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 28 avr. 2006 13:45
Localisation : Corps en Yvelines Coeur en Bretagne

Message par noisettepouetpouet »

bonjour :)

Je pense comme beaucoup de gens responsables , que l'attitude d'un chien n'est que le reflet de l'éducation que son maitre lui donne ... Il n'y a donc à mes yeux , pas de chiens plus dangereux que d'autres , mais simplement des maitres inconscients et/ou irresponsables , qui font que certaines races sont désormais craintes ....

J'ai connu un jeune homme ,incapable de se faire obéïr par son chien , sauf quand il faisait preuve de violence , résultat , le chien est devenu agressif , mais c'était surtout une réaction de défense , car martyrisé par son maitre , il a fini par craindre les humains ... total , le maitre l'a fait piquer !!! ... Et ce chien , quand je le voyais , il venait vers moi naturellement et m'obeissait aveuglément ..J'ai peut-être tout simplement su lui imposer des limites , sans hausser le ton , avec fermeté , ce qui fait qu'il me respectait bien plus qu'il ne respectait son propre maitre ... C'est tout de même déplorable d'en arriver à faire euthanasier un chien , alors que toutes ses réactions étaient induites par son maitre !!!....

Tout est une question de pédagogie , car avec les chiens aussi , il faut en faire preuve ...voilà mon avis :wink:

pas de roquets sans maitre aigri , pas de nounours sans maitre affectueux ...... :roll:
Ce que l'on te reproche , cultive-le ; c'est toi !!!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tu as raison
La violence ne mène à rien, pas même de dire qu'il faut avoir 18 ans pour avoir telle ou telle race car un jeune de 16 ans peut-être plus responsable qu'un de 22 ans.
Certains disent : à 18 on a moins de force qu'à 22, qu'on maitrise mieux...ça dépend les gens, et j'en ai fais l'expérience :lol:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
s.sophie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 19 déc. 2006 17:51
Localisation : grenoble

Message par s.sophie »

dsl pour le retard !
merci pour tous vos commentaires et si juste vous pourriez m'aider car je voudrais bien mettre une photo d'Aïka mais je n'y arrive pas !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Tu as essayé le sujet de John ?
ftopic33450.html

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Bonjour,
J'ai fait longtemps parti de la spa, et j'ai la facheuse manie de caresser les chiens dans la rue, et le seul chien qui m'ait jamais mordu est un....York.
Bon ok, rigolez pas, ça fait super mal.

Je suis sûre qu'il y a plus de morsures de caniche ou york que toutes celles qui peuvent être faites par des chiens de plus de 20kg.
Mais c'est là que le bat blesse, un rott ou un york, quand ça mord, ça fait pas le même effet.

Juste pour dire que j'avais un rott et quand j'allais chercher mon frère à l'école primaire, tous les enfants étaient autour de lui, un vrai nounours.
Par la suite, avec sa muselière, les gens le regardaient comme un monstre.

C'est dommage par ailleurs, car j'aurais vraiment reprendre un chien de ce style (plutôt croisé) mais je ne le ferais pas, simplement à cause du fait que je ne mettrais jamais de muselière à mes chiens (ils ont déjà rarement de laisse).

Et à la spa dans laquelle j'étais bénévole, les seuls chiens avec lesquels nous avions des problèmes étaient....les bergers allemands!!! Dont un que nous avons du (le seul depuis l'histoire du refuge) faire piquer.
Parce qu'en parlant de chien sélectionné sur leur morphologie pour être imposant et dangereux, je crois qu'il n'est pas nécessaire de vous rappeler pourquoi cette race a été développée sous la république de Weimar.
J'ai un ami dont le fils s'est fait défiguré par le berger allemand de la famille....

De plus, loi ou pas, elle n'est appliquée que par les propriétaires (et donc les chiens) qui ne posent pas de problèmes!!!! En gros, ça sert à rien vot'machin!!!
Pour preuve, tous les chiens de catégorie un non stérilisés que l'on peut voir se promener!!!

Et pis bon , la mentalité de certains....
Le garde chasse m'a interdit l'accès de l'école de mes cousines l'autre jour, parce que mon chien est dangereux et que je ne l'avais pas attaché...
Image
On voit peut être pas trop sur la photo mais c'est un croisé bichon (5 kg tout mouillé).
Et aussi je me suis fait arréter par la police ou gendarmerie, parce que mon chien de catégorie 2 n'était pas muselé
Image
Bon ok il est surdimensionné pour un labrador, mais quand même...

Si chacun y mettait un peu de bonne volonté...

Alor mon courage avec Aïka
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

moi je me suis fait mordre par un fox terrier et un caniche lol Mais la gravité dépend de qui est mordu et où: si c'est un bébé, teckel ou molosse, les conséquences seront presques aussi terribles

Pour ce que tu raccontes sur les regards des gens sur le rott que tu possédais, ça ne m'étonne pas, j'ai reuceuillis pas mal de témoignages de ce genre. Et j'ai une amie qui a deux rott: une chienne de 7 mois et un mâle de 2 ans qui a la particularité de ne pas avoir la queue coupée. Résultat= les gens ont plus peur de la petite chienne que du gros male qu'ils n'assimilent pas à un rottweiller :roll: . Ca montre à quel point ce n'est qu'une histoire de préjugé :roll:.

Pour les bergers allemands, le pb est génétique, comme c'est actuellement le cas pour les labradors et d'autres races encore. Par nature ils ne sont pas mauvais, il y a de trés bonnes lignées. C'est une mauvaise séléction et des consanguinités pratiquées lorsqu'il était à la mode qui ont eu de graves conséquences.
Ensuite, pour ses origines, je ne crois pas que ça vienne de là, attends je me remet à jour....non c'est bien ce que je pensais: il n'a pas été crée pour la guerre, il est né en 1800 mais n'a vraiment été défini que vers 1884 en tant que chien de berger (le premier standart est de 1899), d'où sont appelation de berger allemand. Ensuite, que la guerre ce soit servis de ces chiens et en ai cultivée une branche pour en tirer des chiens mal équilibrés et dangereux est une autre histoire

Pour ton croisé bichon c'est étrange, il y a une raison pour qu'on l'ai traité de "chien dangereux"? :shock: est-ce qu'il est du genre à aboyer sur les gens, ou est-ce qu'il a déjà mordu quelqu'un ? A la rigueur qu'on te demande de l'attacher près d'une école est normal, mais s'il n'a jamais montré d'agressivité pas la peine d'en faire un fromage

c'est un labrador chocolat sur la deuxième photo non ? Il est beau :wink:

Tu parles d'un chien de catégorie 2, qu'est-ce que c'est comme chien ?

Wen
Dernière modification par Wen le lun. 08 janv. 2007 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dide
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 17 mai 2006 14:19
Localisation : clermont ferrand (puy de dôme)

ben moi chais pas

Message par dide »

bonjour à tous, mon point de vue perso, c'est pas le chien qui est dangereux , pour moi si le maitre est un con et bien le chien le deviendra.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Pour le berger allemand qu'on a du piquer, il avait été battu.
Mon bichon, non, il aboie pas, il mord pas, c'est un crème.
Et c'est bien un labrador chocolat, comme sur mon avatar!!!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

alors
1. faut pas chercher plus loin, s'il a été battu pas étonnant qu'un jour il ait mordu
2. alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas approcher de l'école à partir du moment où ton chien est attaché :shock:
3. c'est bien ce qu'il me semblait :wink:
alors en disant ça
Et aussi je me suis fait arréter par la police ou gendarmerie, parce que mon chien de catégorie 2 n'était pas muselé
Bon ok il est surdimensionné pour un labrador, mais quand même...
tu voulais dire que les flics n'ont pas su reconnaitre la race de ton chien et l'on pris pour une race catégorisée ?
Je pose la question parce que avec toutes ses lois, parfois des gens ne savent plus si leur chien est ou non catégorisé :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Exactement.
Mais bon, le jour où les labrador seront catégorisés, il rique de plus y avoir beaucoup de chien non muselé!!!!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
s.sophie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 19 déc. 2006 17:51
Localisation : grenoble

Message par s.sophie »

pourquoi qu'est-ce-qu'il y a chez john ?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

s.sophie a écrit :dsl pour le retard !
merci pour tous vos commentaires et si juste vous pourriez m'aider car je voudrais bien mettre une photo d'Aïka mais je n'y arrive pas !
Marcus a écrit :Bonsoir,

Tu as essayé le sujet de John ?
ftopic33450.html

:wink:
s.sophie a écrit :pourquoi qu'est-ce-qu'il y a chez john ?
La réponse à ta question. soit : Comment insérerr une photo sur le forum.
hochy
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 28 févr. 2012 11:09
Région : Belgique

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par hochy »

La semaine passée, un américan staff m'a sauté dessus en rue et m'a abboyé dessus.
Il avait une musollière, s'il n'en avait pas eu, il m'aurait mordu la cuisse et la main.
Je n'avais rien fais si ce n'est me retrouver sur le même trotoire que lui.

Alors bon... Je pense que les musollières peuvent être utiles!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par Sylviebvs »

Il t'a aboyé dessus avec une muselière ? curieux...

Tu es bien affirmative pour dire qu'il t'aurait mordu la cuisse et la main. Quelle précision ! :roll:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »