aidez moi s'il vous plais

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
titekata
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 08 sept. 2012 15:24
Région : Lorraine

aidez moi s'il vous plais

Message par titekata »

bonjour, j'ai un enorme souci, avec mes chats, ils sont infesté de puces :pastop: :pastop: , j'ai beau tout faire, du ménage, etc rien ne fais, j'ai tout essayé ! tout, la vapeur, recurer au savon, javel, talc, vinaigre, ail, rien ne fais, dés que j'essaye de les chasser elles se vengent et le lendemain matin j'ai des piqures plein les pieds, j'en retrouve entrain de me manger le matin, je n'en peu plus ! tout mes efforts pour qu'elles disparraissent aboutissent a rien ! je suis fatigué ! exténuer, sans compter que je dois aller en cours, et que pour moi c'est compliqué de devoirs tout faire, les sprays frontline, les collier, ou autre produits ne font rien, cela a couter une fortune a mes parents pour essayer de nous en debarasser mais rien n'y fais, je vous en pris, si quelqu'un a un remede radical et pas trop cher ni nocif pour les tuer , faite le moi savoir, je n'en peu plus de vivre comme ca, je ne peu meme plus montrer mes jambes, et je ne peu pas non plus me reposer, j'ai limpression que ca grouille de partout, et j'ai l'impression de vivre dans une porcherie meme si je fais la maison nikel car il y'a encore ces satané bêtes qui me gachent la vie, je vous en suppli trouvez moi une solution je n'en peu plus :cry: :cry: :cry: :angryfire: :angryfire:
j'attend et j'espere des reponses rapide de votre pars
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: aidez moi s'il vous plais

Message par arios »

J'ai eu ce problème d'invasion. Pour y remédier, nous avons traité le chat et éloigné de la maison. Pendant ce temps nous avons utilisé une sorte de bombe antipuces qui se diffuse toute seule. A ce moment là et dans les 24h suivantes, mieux vaut sortir de chez soi. Ensuite, il faut ouvrir en grand et faire le ménage à fond. C'est très contraignant mais radical.
titekata
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 08 sept. 2012 15:24
Région : Lorraine

Re: aidez moi s'il vous plais

Message par titekata »

je te remerci, le probleme est que je ne peu pas me permettre de disparaitre comme cela puis nous somme 5 a la maisons cest compliqué
Qwertz
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 07 sept. 2012 12:32
Région : Ile de France

Re: aidez moi s'il vous plais

Message par Qwertz »

Alors
tu as le choix entre
-le traitement chimique, dans ce cas, il faut des pipettes contre les puces, que tu trouves chez ton véto
traitement du lieu de couchage préféré du chat même si e c'est connu qu'ils n'en n'ont pas et qu'ils préfèrent ton lit, dans ce cas traiter au Tiquanis ( orthographe à vérifier)
pour l'appart, là il faut partir un week end avec chat chien poisson et autre, car là! c'est du radical, tu achète un "Fog". ce sont des fumigènes qui diffusent dans tout l'appart un produit radical
tu rentres, tu aères, plus de puces ^^

la méthode "naturelle"
un pchitt, de l'eau, 20gttes d'HE de géranium, 5gttes d'HE de lavande, 250ml d'eau
tu agites, tu pulvérises la bête sans tremper l'animal
a faire une fois par semaine, en préventif comme en curatif

par contre le fog est indispensable dans les deux méthodes
titekata
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 08 sept. 2012 15:24
Région : Lorraine

Re: aidez moi s'il vous plais

Message par titekata »

je te remerci j'essayerais de convaincre mes parents pour la methode radical :)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: aidez moi s'il vous plais

Message par fefette 85 »

Moi je pulvérise frontline en spray sur le chat en le massant pour imprégner un max les poils le matin et je le mets dehors pour que les cadavres tombent dehors...et tiquanis 20€ bricolecl...c'est une bombe qui tue les puces dans tout l'habitat, tu pchitt ton matelas et partout dans la maison...
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: aidez moi s'il vous plais

Message par griboouille »

Bonjour,

Il ne faut surtout pas utiliser de javel pour nettoyer...ça a la réputation d'attirer les puces !!

Penses aussi à "peigner" tes chats pour "récolter" le max de larves et de puces... mais il faut le faire tous les jours temps qu'ils sont infestés (je l'ai fait sur les miens).

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: aidez moi s'il vous plais

Message par tine69590 »

salut
j'ai acheté dans une animalerie une sorte de bombe (1 pour 40 m2 je crois) tu la mets chez toi en hauteur si possible avec tout tes placards ouvert et le matelas a nu ,tu degoupille ; pense a ranger toute la nourriture a l'abri, tout le monde sort deux heures c'est faisable en semaine les grands au travail les autres a l'ecole et le premier qui revient aere tout l'appartement le plus longtemps possible , avec ces beaux jours c'est encore possible; moi j'ai mis deux bombes et le probleme est reglé ! bon courage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »