sos chats mangeurs de plantes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
globetroteur
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 23 août 2008 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : condrieu

sos chats mangeurs de plantes

Message par globetroteur »

avez vous un truc pour empecher mes charmants felins de grignoter les plantes d'interieures? j 'ai essayer le poivre mais peu concluant...
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par effie »

Le poivre est surtout utile pour les empêcher de gratter la terre. Malheureusement après 8 ans de cohabitation plus ou moins heureuse chats/plantes à la maison, je n'ai pas trouvé de solution miracle.... à part percher les plus tentantes!
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par leetchy2a »

:coucou:

Leur donner de l'herbe à chats ??
S'ils mangent les plantes d'intérieur, c'est qu'ils n'ont pas accès en général à l'extérieur et donc à l'herbe verte sauvage pour se purger ... le chat de mes parents n'arrête pas de manger une chlorophytum alors que le mien n'y touche pas, tout simplement parce qu'il sort de temps en temps manger de la verdure à l'extérieur ...
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
globetroteur
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 23 août 2008 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : condrieu

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par globetroteur »

il faudra que j'essaye l'herbe a chat en esperant qu'ils trouvent ça meilleur que les feuilles de bambou de ficus ou de draecena...
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par effie »

Pour mes chats, leur mettre de l'herbe leur fait certes plaisir mais ne les empêche pas d'aller grignoter le reste.... ça doit dépendre des minous! Ceci dit, tu ne risques pas grand chose à essayer. Tu peux même faire plus économique et récupérer une touffe d'herbe dans un gazon quelconque!
Par contre, je suis assez étonnée qu'il mangent le ficus (heu, c'est pas bon pour eux d'ailleurs :? ) chez moi ils sont épargnées! Le bambou et la draceana c'est de "notoriété publique", oui les chats adorent.
globetroteur
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 23 août 2008 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : condrieu

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par globetroteur »

c est a dire qu'ils mangent n'importe quoi :roll: meme les sacs plastiques c'est dire. ils m'ont tailler certaines plantes en especes de bonsai...
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par effie »

:D Faut les nourrir!!!! :D
Sinon peut-être s'ennuient-ils.... des jouets pour les occuper et de l'herbe pour les distraire des autres plantes, c'est à tenter.
globetroteur
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 23 août 2008 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : condrieu

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par globetroteur »

c'est vrai peut etre qu'ils s'ennuient... j'avais pas penser a ça. l'autre jour ils m'ont déchiqueter un catalogue que j'avais laisser sur mon bureau... (je jure qu'ils avaient pas faim :lol: ) le reste du temps ils griffent les murs, joue avec les photophores, les vetements,grimpent sur les meubles... en fait je crois qu'ils s'éclatent quand je suis pas là. je devrais installer des webcames pour voir.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par chipette »

ben dis donc de vrais petits diables :D
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par leetchy2a »

globetroteur a écrit :c'est vrai peut etre qu'ils s'ennuient... j'avais pas penser a ça. l'autre jour ils m'ont déchiqueter un catalogue que j'avais laisser sur mon bureau... (je jure qu'ils avaient pas faim :lol: ) le reste du temps ils griffent les murs, joue avec les photophores, les vetements,grimpent sur les meubles... en fait je crois qu'ils s'éclatent quand je suis pas là. je devrais installer des webcames pour voir.

Ils ont quel âge ?? S'ils sont jeunes, c'est le moment de les éduquer ... :oh: s'ils déchirent et cassent tout, c'est pratique !! :shock:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
globetroteur
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 23 août 2008 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : condrieu

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par globetroteur »

oui de vrais diables!! mais un peu vieux pour etre éduqués: 10 ans pour l'un et 4 ans pour l'autre
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par leetchy2a »

Aïe ! :roll: Alors ... c'est peut-être parce qu'ils sont ensemble ... :? Ils font les fous et ne font pas attention à ce qui les entoure ... :shock:

Je sais que mon chat et celui de mes parents s'étaient retrouvés ensemble pendant u moment parce que le mien était en pension et une des plantes de ma mère avait morflé méchamment ... :angryfire: Alors que séparément, aucun dégât à signaler :wink:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par chipette »

bon alors une chose est sure, c est que tes plantes ne les rendent pas malade c est deja "chat" :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lena4444
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 21 mai 2006 15:42
Localisation : loire

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par lena4444 »

bienvenue au club j'ai moi aussi beaucoup de problemes avec mes plantes, j'ai éssayé beaucoup de choses dont l'herbe a chat mais mes matous continuent de manger mes plantes! ça leurs permet de se "vider" parfois mais il y a des moments ou j'ai l'impression qu'ils font ça juste par plaisir ou pour m'énerver (quels coquins!!!) en tout cas bonne chance dans ta recherche de solution!
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par klash »

Attention à la toxicité de certaines plantes :
http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm

Pour les détourner, tu peux faire pousser de la cataire (véritable herbe à chat, celle qui les excite bien), ou du blé/orge (ça pousse vite, ça purge et c'est pas cher : il suffit d'un peu de terre et d'eau)
Dernière modification par klash le dim. 09 nov. 2008 9:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sos chats mangeurs de plantes

Message par chipette »

bonne idée :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »