repousse chats à ultrasons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre d'appareil à ultrasons pour protéger son jardin des saletés de chats errants ?
Quid de l'efficacité , durée de vie des piles, conditions de fonctionnement ..etc..etc...?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Cassandre »

Laisse tomber, ça ne marche qu'avec les chiens.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

bon ben ça sera la carabine alors :?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: repousse chats à ultrasons

Message par nouss »

BillKosby2 a écrit :bon ben ça sera la carabine alors :?
si tu veux , j'ai des munitions à gogo
et je les vends pas cher du tout
24,50€ la cartouche
alors si tu es intéressé par cette offre exceptionnelle ..écris moi en MP pour me donner ton adresse, mais avant quoi que ce soit, il faut tout de même que le virement soit effectué le plus vite possible
il en va de la survie de ton potager , donc ! pas la peine de tergiverser
les cartouches roses pour les femelles
et les autres pour les mâles

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rominou
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:42
Région : Haute Normandie
Localisation : Duclair

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Rominou »

eh attention vous allez vous attirez les foudres
des adorateurs de ces félins

PS: je n'en fait pas parti, je serai plutôt comme vous :wink:
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: repousse chats à ultrasons

Message par nouss »

je les adore les chats :wink:
mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Cassandre »

Surtout avec des tordus qui font croire qu'ils sont au Canada et qui postent à 3 heures du matin des articles dans lesquels il est question de points Kiala et de Colissimo. ;)
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

Surtout avec des tordus
Et toi, t'es tout droit ? :lol:
si tu veux , j'ai des munitions à gogo
et je les vends pas cher du tout
24,50€ la cartouche
Finalement je pense opter pour l'arbalette, c'est plus naturel, plus sportif , moins amateur .
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Sylviebvs »

Ou le jet d'eau ! Je suis adepte !

Ben oui, moi, j'aime bien les chats (les miennes ont une litière et ne font jamais dehors) mais pas ceux des voisins qui viennent faire dans le mini-potager.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

En fait j'ai acheté cet appareil, il semblerait que ça marche assez bien d'apres ce que j'ai pu en lire ailleurs ( dommage de n'avoir aucun avis ici ou le probleme est tout de même assez récurent ), même si la zone couverte est assez limitée, ça suffira à protéger la zone des petits semis .
J'vais aller voir la proprio de ces saletés pour qu'elle me paye au moins les piles, mais je sais déjà ce qu'elle va dire " on n'y peut rien, un chat on le contrôle pas, la nature est à tout le monde, même moi j'habite chez mon chat.......blablablabla " connasse
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Sylviebvs »

Ben si, on peut les contrôler un peu quand même ! Les miennes sont habituées à la litière et ne font jamais dehors (c'est d'ailleurs même un peu chiant quand on est bien installé pour bouquiner sur la terrasse de détacher le harnais et rentrer pour le pipi d'une des 2...).
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

J'ai reçu mon repousse-chats à ultrasons !
Missmyosotis
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 18:59
Région : Bretagne

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Missmyosotis »

Les chats dans un jardin c'est ce qu'il y a de plus magnifique ! C'est une véritable joie et un grand honneur de les voir passer dans le mien !!!
Ce message a été modéré par Sylviebvs, motif: Merci de garder vos insultes pour vous. Elles ne sont pas de mise sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

Les chats dans un jardin c'est ce qu'il y a de plus magnifique !
Et c'est pour ça que je les repousse du mien afin qu'ils aillent faire profiter d'autres personnes de leur splendeur que je ne suis pas en mesure d'apprécier .

Sinon je vois qu'il y a eu des insultes à mon égard ? pourquoi ? parceque j'ai dépensé 60 euros afin d'essayer de trouver une solution non violente aux problemes des dégâts causés par les chats dans mon jardin ? Vous voudriez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Sylviebvs »

Pas ta solution habituelle je pense :lol: Je trouve ça très bien de ta part de trouver une solution pacifique. Comme quoi, tu n'es pas le gros dur méchant que tu veux faire croire à tous !

Ses insultes étaient pour le forum en général... tu n'étais même pas spécialement visé :wink: incroyable non ? :smoke:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

La detection fonctionne bien à une diistance intéressante . Le truc que je regarde c'est que je ne serai pas là pour les voir arriver avec leur regard idiot, et surtout pour admirer comment ils vont décamper au déclenchement de l'appareil :mrgreen:
Silhouette
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 21 mars 2011 18:47
Région : Franche Comté

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Silhouette »

Si jamais tu as trop de chats errants chez toi, c'est du côté des naissances qu'il faut regarder... Hé oui ! Bien des communes en France se sont rendues compte que les campagnes de tueries des chats (à renouveler extrêmement fréquemment) étaient bien plus coûteuses et bien moins efficaces que les campagnes de stérilisation, efficaces à long terme !

Et bien que l'humour soit parfois agréable, je déteste cet humour morbide (et pourtant j'adore le bon humour noir... qui a un intérêt et un but précis. ) que voilà. Que ceux qui souhaitent tuer pour le simple plaisir ou martyriser pour leur joie ne valent pas grand chose ... Car si aujourd'hui c'est sur un malheureux minet, demain ce sera sur un petit gamin ?

Et si jamais ton engin marche, - ce que je te souhaite, au moins tu n'iras pas plus loin... - je serais bien amusée de te voir ensuite te battre contre des rongeurs (repas de ces chers chats que tu parais aimer de tout ton cœur de guimauve).

A la revoyure !

P.S. Je considère inacceptable que 'Missmyosotis' ait été modéré alors que ce cher 'BillKosby2' ait pu librement proféré une insulte sans avoir été ne serait-ce qu'averti. Je conçois que ce premier membre ait pu être outré et n'ait pu se retenir de dire ses pensées ouvertement mais il y a un parti pris ou de l'incompétence du côté de ce modérateur (et ceci n'est pas une insulte, à moins que l'on ne soit pas d'accord avec mon point de vue...). [insulte en rouge à la fin de la citation ; mettez vos lunettes !]
BillKosby2 a écrit :En fait j'ai acheté cet appareil, il semblerait que ça marche assez bien d'apres ce que j'ai pu en lire ailleurs ( dommage de n'avoir aucun avis ici ou le probleme est tout de même assez récurent ), même si la zone couverte est assez limitée, ça suffira à protéger la zone des petits semis .
J'vais aller voir la proprio de ces saletés pour qu'elle me paye au moins les piles, mais je sais déjà ce qu'elle va dire " on n'y peut rien, un chat on le contrôle pas, la nature est à tout le monde, même moi j'habite chez mon chat.......blablablabla " connasse
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

L'insulte en rouge est destinée à la propriétaire des chats qui saccagent mon jardin et pas aux intervenant(e)s sur ce sujet . Normalement c'est clair :roll:

Personnellement je regrette aussi que Missmyosotis ait été modérée car du coups je ne sais pas ce que je dois lui repondre .

Pour ce qui est de la sterilisation des chats, imagines tu un instant que j'aille faire stériliser des chats qui appartiennent à autrui ? Tu veux qu'en plus des nuisances je me recolte un proces en justice ? Franchement c'est du n'importe quoi :roll:
je serais bien amusée de te voir ensuite te battre contre des rongeurs
Malgré qu'il y a des chats, il y a quand même des mulots car les chats sont des chats de luxe, incapables de capturer un animal sauvage . Les mulots, je m'en charge, pas besoin de chat pour ça .

Pour ceux que ça intéresse de chercher à régler le problème et qui en ont marre des conversations sans cul ni tête avec les pro-chats, sachez que l'appareil semble fonctionner .
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Cassandre »

Tiens, tu as quitté le Canada pour le Maghreb ? Et tu as déménagé avec ton potager et les chats ? Trop foooort ! ;)
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

Le monde entier est mon jardin , les chats sont partout pour me casser les c......s :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Cassandre »

:mrgreen:
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Sylviebvs »

Merci Silhouette pour votre jugement sur mes compétences. C'est vraiment très aimable. Je vous saurai gré à l'avenir de lire correctement et d'élargir votre esprit à plusieurs interprétations posssibles. Ainsi, vous auriez pu comprendre que cette insulte ne s'adressait pas au forum. Contrairement à MissMyosotis qui, nouvellement inscrite, s'est permis de nous gratifier d'un aimable "Bande de blaireaux".

Je peux aussi vous dire qu'entre ça et vos jugements discourtois à l'emporte-pièce (j'ai bien apprécié aussi le "mettez vos lunettes" :lol: ), la frontière est très mince. C'est si facile de balancer des amabilités planquée derrière son écran. N'est-ce pas ?
Sylvie
Silhouette
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 21 mars 2011 18:47
Région : Franche Comté

Re: repousse chats à ultrasons

Message par Silhouette »

Je vous prie de m'excuser, mais le fait d'insulter quelqu'un reste un irrespect.
BillKosby2 a écrit :Le monde entier est mon jardin , les chats sont partout pour me casser les c......s :lol:
Effectivement, fonce, tu changeras le monde. :top:
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: repousse chats à ultrasons

Message par BillKosby2 »

Effectivement, fonce, tu changeras le monde
contrairement à toi, j'espère le changer en le faisant aller dans le bon sens ! :wink:
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: repousse chats à ultrasons

Message par retro »

Sans vouloir faire de polémique en plus, je pense que BillKosby2 a beaucoup d'humour et utilise largement le second degré ( voir le troisième ou le quatrième ). Il s'amuse beaucoup avec les chats en ce moment ( voir son post "manger du chat" ) et accepte bien qu'on lui réponde également au énième degré.
Je crois aussi qu'à chaque fois que le sujet des chats au jardin ressort cela entraine des confrontations plutôt musclée : les amoureux des greffiers ne peuvent s'empêcher de bondir dès qu'il est question de leur faire du mal, ce que je comprend parfaitement, j'adore les chats et je fais avec leurs défauts.
Sauf que dans ce post en particulier je n'ai pas souhaité réagir ; j'ai bien saisi le côté un peu provoc des photos de cartouches etc... mais certains plus sensibles que moi sur le sujet et peu être plus prompts à s'enflammer n'ont surement pas pu s'empêcher de bondir... alors qu'il n'était question que d'ultrasons.

en tout cas bon courage à BillKosby2 dans sa lutte contre les matous envahissant, et dans sa futur lutte ( à mains nues ) contre les rongeurs indésirables qui vont (peut être) l'envahirent après... et puisque le monde est ton jardin, tu veux pas venir passer la tondeuse chez moi ? Je suis trop enceinte pour le faire et c'est les foins..... :)

Cordialement
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »