Chat à personne ou à quelqu'un ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

Bjr,

J'aimerais avoir votre avis.
Voilà un jeune chat squatte mon jardin depuis quelques jours depuis que je lui ai donné à manger.
Je lui donne des croquettes après lui avoir donné des sachets au poisson. Cependant il a boudé le riz que j'avais mis avec le poisson et les croquettes, au départ. Il ne voulait que des sachets et était hargneux et donnait des coups de pattes (sans les griffes) quand je ne lui en donnait pas. Mais je ne lui donne que des croquettes maintenant. Il boit il mange les croquettes mais me réclame sans cesse à manger.
Il ne quitte plus mon jardin quand j'y suis et me suis partout en demandant le casse croûte.
Je précise que ce chat a environ 2 ans et qu'il traine dans les parages depuis environ 2 ans. Il est de petit gabarit mais plutôt normal, poil normal et parait sain. Il est vif, malin, intelligent.
Lorsque je le dispute dorénavant s'il veut donner des coups de pattes il se calme mais n'est pas très craintif.
Il parait donc très sociable et peut-être habitué aux humains.
Il n'est pas castré car certains soirs il fait la sérénade et se bat avec d'autres chats.

J'aimerais bien savoir si ce chat a un maitre.

Est-ce que je devrais arrêter de lui donner des croquettes un certain temps pour voir s'il repart ?

Un chat peut-il "quitter" son foyer de lui-même pour aller "s'installer" ailleurs ?

Dans le quartier il y a d'autres chats stérilisés ou pas et suivant les arrivées leur territoire change et on les voit puis ils partent plus loin.

Si quelqu'un a des réponses...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

Nobody?
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par ancolie03 »

Un chat peut-il "quitter" son foyer de lui-même pour aller "s'installer" ailleurs ?
En savoir plus sur chat-personne-quelqu-t183803.html#BkoowjoDY9wOP18G.99
ma reponse est oui
j'en ai fait l'experience avec un des miens qui a prefere s'installer chez une voisine

ton matou est peut-etre un SDF qui mange un peu partout et comme tu lui donnes du "bon" il reste
le mieux si tu souhaites le garder c'est de le faire castrer(70€ env) il restera chez toi et sera tout joli
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

ancolie03 a écrit :Un chat peut-il "quitter" son foyer de lui-même pour aller "s'installer" ailleurs ?
En savoir plus sur chat-personne-quelqu-t183803.html#BkoowjoDY9wOP18G.99
ma reponse est oui
j'en ai fait l'experience avec un des miens qui a prefere s'installer chez une voisine

ton matou est peut-etre un SDF qui mange un peu partout et comme tu lui donnes du "bon" il reste
le mieux si tu souhaites le garder c'est de le faire castrer(70€ env) il restera chez toi et sera tout joli
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

Gyalmo a écrit :
ancolie03 a écrit :Un chat peut-il "quitter" son foyer de lui-même pour aller "s'installer" ailleurs ?
En savoir plus sur chat-personne-quelqu-t183803.html#BkoowjoDY9wOP18G.99
ma reponse est oui
j'en ai fait l'experience avec un des miens qui a prefere s'installer chez une voisine

ton matou est peut-etre un SDF qui mange un peu partout et comme tu lui donnes du "bon" il reste
le mieux si tu souhaites le garder c'est de le faire castrer(70€ env) il restera chez toi et sera tout joli

Merci de ta réponse cependant le lien ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par ancolie03 »

quel lien ?
c'est une reponse a ta question ,je n'ai pas mis de lien
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

ancolie03 a écrit :quel lien ?
c'est une reponse a ta question ,je n'ai pas mis de lien

chat-personne-quelqu-t183803.html#BkoowjoDY9wOP18G.99


Ah j'ai cru que c'était un lien. :D
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par ancolie03 »

Gyalmo a écrit :
ancolie03 a écrit :quel lien ?
c'est une reponse a ta question ,je n'ai pas mis de lien

chat-personne-quelqu-t183803.html#BkoowjoDY9wOP18G.99


Ah j'ai cru que c'était un lien. :D

ça te ramene a ta question 1er post
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Léa. »

En effet, s'il revient souvent, c'est qu'il apprécie l'accueil qui lui est fait.

Par contre, il faut éviter de donner des céréales aux chats, en principe, donc le riz est à oublier (heureusement qu'il ne l'aime pas :)).

Pour se donner une chance de savoir s'il appartient à quelqu'un, il ne serait pas inutile de demander à un vétérinaire de vérifier s'il est pucé.
S'il est SDF, ce serait une bonne action (pour la multitude de futurs malheureux qu'il pourrait générer) de le faire stériliser, pour un mâle, c'est beaucoup moins onéreux que pour une femelle.

J'espère que s'il n'appartient à personne, il pourra rester chez toi…


Pour info, le lien en question s'ajoute quand on fait un copier-coller d'un texte ou d'une phrase, on peut tout à fait le supprimer (avant de valider une réponse), le mieux étant d'utiliser la fonction Image pour… citer. ;)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

[quote="Léa."]En effet, s'il revient souvent, c'est qu'il apprécie l'accueil qui lui est fait.

Par contre, il faut éviter de donner des céréales aux chats, en principe, donc le riz est à oublier (heureusement qu'il ne l'aime pas :)).

Pour se donner une chance de savoir s'il appartient à quelqu'un, il ne serait pas inutile de demander à un vétérinaire de vérifier s'il est pucé.
S'il est SDF, ce serait une bonne action (pour la multitude de futurs malheureux qu'il pourrait générer) de le faire stériliser, pour un mâle, c'est beaucoup moins onéreux que pour une femelle.

J'espère que s'il n'appartient à personne, il pourra rester chez toi…


Je le garderais bien s'il est SDF...mais je n'en suis pas sûre à 100 %. Nous verrons s'il reste au cas où ces maitres seraient en vacances et qu'il ait été confié à des voisins... ou non.
D'autre part je pensais demander à la SPA de vérifier, à mon domicile, s'il est pucé.
Pour l'instant je ne peux le transporter chez un vétérinaire car bien que gentil il est quand même sur la défensive, méfiant et craintif. Il a voulu entrer chez moi mais est ressorti aussitôt car il n'était pas rassuré. Il est sociable mais un peu sauvage et s’apprivoise petit petit.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

Eh bien j'ai contacté ma SPA locale pour avoir des conseils et j'attends toujours la réponse !
Je suis assez embêté car ce chat se montre parfois agressif et m'a mordu 3 fois. Pour des broutilles : je cueillais des myrtilles dans le jardin et il est venu se frotter contre ma main (pour avoir à manger) je l'ai poussé gentiment pour prendre la myrtille que je visais et là sans prévenir coup de croc et griffe. Aujourd'hui il était monté sur la canapé alors je lui ai mis un coussin et l'ai posé dessus et légèrement poussé pour qu'il se mette sur le coussin et paf gros coup de croc et griffes et là j'ai mal au bras.
Donc je suis très déçu car je me dis qu'il est déjà adulte et a des réflexes imprévisibles et tout de suite il enfonce ses crocs et ses griffes là ou d'autres chats se contenteraient de prévenir.
Je me demande comment il réagira chez le vétérinaire et si vraiment une fois castré il sera plus gentil. J'aimerais qu'il soit plus fiable car je ne veux pas d'un petit fauve je ne suis pas dompteur.
J'ai l'impression qu'il n'y a que la bouffe qui l'intéresse et quand il n'a que des croquettes il boude et est agressif. mais plus il mange de sachets plus il est agressif ou quoi ?
Donc quoi faire ? Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par jds »

Facile, tu arrêtes de le nourrir et tu le chasses doucement.
Si ça se trouve son maître est en train de se faire un sang d'encre en se demandant si une voiture ne l'a pas renversé.
Comme on dit: ce chat t'a bien dressé ! C'est qui les maîtres ... EUX .
Donc oui, ils peuvent très bien aller ailleurs si ils sont mieux nourris ou juste parce qu'ils ont été punis car ils avaient griffé ou fait sur du linge. C'est caractériel ces bêtes.
Quand à la castrer ... Si il est à quelqu'un ... Le proprio risque d'être en pétard ...
Si tu en veux un, chasse celui-là, et prends en un à toi .
J'ai un voisin qui a attendu le retour de son chat pendant un mois ou plus. Puis le chat a réapparu . Donc il suppose que pareil, quelqu'un croyant bien faire l'a nourri et enfermé ...
Le sien avait un collier, et il est revenu sans ... Le collier est parti tout seul dira-t-on ...
J'en ai un ici qui vient de temps en temps. Il n'a pas de collier mais n'est pas squelletique, donc il est nourri et à un maître.
Est-ce que le tient était bien portant (donc nourri) ou squelettique ?
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

Il était normal je dirais. Petit gabarit mais pas maigre ni malingre. Le poil normal mais pas super doux au toucher. Il n'avait pas de collier.
Ca m'embête de le laisser parce qu'il est toujours dans le jardin et quand il a plu l'autre jour il n'est pas allé se mettre à l'abri ailleurs.
J'ai mis des papiers dans les boites aux lettres les plus proches au début mais pas de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Chat à personne ou à quelqu'un ?

Message par Gyalmo »

Il ne connait pas la télé apparemment car il regarde et se méfie.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »