Adopter un animal de compagnie lorsque l'on est âgé...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: Adopter un animal de compagnie lorsque l'on est âgé...

Message par Sophie57 »

Je vais te dire, je ne suis pas en retraite ni quoi que ce soit comme ça, je n'ai "que" 38 ans et pourtant c'est une question qui "m'obsède" par moment, car un accident peut également arriver et je peux y rester. Or mon conjoint ne travaille pas à proximité et il n'a pas la fibre animale alors parfois je m'angoisse seule à me dire que si ça arrivait, je ne sais pas ce qu'il adviendrait de mes 3 chiens et de mes chevaux. Des amies m'ont déjà prévénu aussi qu'elles avaient laissé des instructions en cas de déces, ce qui me ferait 2 chiennes nées chez moi qui reviendraient à la maison ainsi que 2 Borders collies d'une autore copine... (en espérant qu'il ne leur arrive rien et surtout pas aux 2 en même temps ;) ). Mais la question pourrait très se poser à n'importe quel moment de sa vie et je n'arrête pas de me dire qu'il faudrait que j'y réfléchisse et que je laisse aussi des instructions.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Adopter un animal de compagnie lorsque l'on est âgé...

Message par Michmich70 »

Les solutions ne sont pas toujours aussi fiable que l'on le croit. Ainsi, il y a quelques années, nous avions prévu la garde de notre chien pendant un W-E d'absence. A notre retour, nous avons appris que cette voisine était à l'hôpital. Elle avait été évacué par les pompier en urgence et aux urgences quelques heures après notre départ. Le pauvre chien était resté tout seul et sans nourriture tout le temps de notre absence...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Adopter un animal de compagnie lorsque l'on est âgé...

Message par colibri87 »

Heureusement que vous n'étiez partis qu'un WE et pas 15 jours.
Je reste toujours en contact (téléphone) avec la personne qui vient garder mes animaux.
Surtout pour savoir si tout se passe bien et si la personne ne rencontre pas de difficultés.
Je n'avais pas envisagé le cas de figure que tu nous expose :?
Comme quoi, on ne pense jamais à tout :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Adopter un animal de compagnie lorsque l'on est âgé...

Message par Michmich70 »

Je te rassure, nous n'y avions pas pensé non plus. La voisine va bien et le vieux chien est mort maintenant. Son "remplaçant" ne me quitte pas d'une semelle ...

Je remercie tous les participants de ce petit post dont les avis ont éclairés ma pensée...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »