chèvre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

chèvre

Message par alienor »

bonjour, question peut-être idiote mais tant pis, existe-t-il une race de chèvre qui ne se trait pas ?!!
:? :oops: :lol: merci !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

si tu ne veux pas de lait... suffit de ne pas lui faire faire de petits :roll: peu importe la race :wink:

ou alors j'ai pas compris la question :shock:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

chèvre

Message par alienor »

c'est ça, ce serait plus une chèvre de compagnie avec d'autres animaux (âne, oies) mais sans devoir la traire chaque jour. merci :roll:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

handa a écrit :si tu ne veux pas de lait... suffit de ne pas lui faire faire de petits :roll: peu importe la race :wink:

ou alors j'ai pas compris la question :shock:
Il y a maldone, là handa :D

Une chèvre, même sans petits, produit du lait :lol:

Mais pour répondre à la question: prendre en bouc à la place :wink:
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

109s a écrit :
handa a écrit :si tu ne veux pas de lait... suffit de ne pas lui faire faire de petits :roll: peu importe la race :wink:
ou alors j'ai pas compris la question :shock:
Il y a maldone, là handa :D
Une chèvre, même sans petits, produit du lait :lol:
Mais pour répondre à la question: prendre en bouc à la place :wink:
:shock: :shock: :shock:

tu veux dire qu'une chèvre qui n'a jamais rencontré un mâle... produira quand même du lait, comme ça, par miracle :shock: :?:

pourtant les mammifères produisent du lait pour nourrir leurs petits ! la chèvre serait-elle une exception ??
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Ben et les vaches alors ? :lol:
C'est bien pareil ; certaines n'ont jamais vu de taureau et pourtant tu déjeune avec leurs prductions tous les matins !!
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

nonette71 a écrit :Ben et les vaches alors ? :lol:
C'est bien pareil ; certaines n'ont jamais vu de taureau et pourtant tu déjeune avec leurs prductions tous les matins !!
y'a pas de miracle, les vaches laitières mettent bas régulièrement, sinon elles ont pas de lait !!
pas de veau = pas de lait !!
mais bon les veaux ne sont pas perdus, ils servent pour la viande :roll:

quant aux chèvres... je peux déjà vous assurer que les chèvres naines ne font pas de lait "comme ça tout seul"
maintenant, peut-être qu'il y a des races de chèvres qui produisent du lait "toutes seules" ???

faudrait pas oublier qu'à la base, le lait sert à nourrir les petits, pas à diluer notre café du matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

pourtant les mammifères produisent du lait pour nourrir leurs petits ! la chèvre serait-elle une exception ??

Handa, un petit stage à la ferme des ...célébrités :D :D
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Handa, je te présente mes excuses :oops:

j'ai toujours cru (lait cru 8) ) que une vache, ou une chèvre, une fois qu'elle avait eu un petit, produisait du lait en permanence.

c'est, donc, moi qui devrait faire un stage à la ferme, mais pas celle des célébrités, mais celle des nuls.

http://ecmorsma.edres74.ac-grenoble.fr/ ... tm#mamelle

Je suis confus :menfin:
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

:oops: Moi aussi !!
Je pensais que les vaches n'avaient pas besoin d'avoir de petit pour faire du lait !
Attend moi Alain je viens avec toi à la ferme célébrité !! lol
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Bon les cocos, :pasok:
Une vache fait du lait quand elle a son premier veau et ensuite on n'arrête pas de la traire alors elle continue à avoir du lait qu'on utilise pour le café du matin. D'ailleurs pour le lait c'est valable pour tous les animaux dont les chèvres. Même qu'une femme peut faire pareil (si elle tire son lait, elle produit à volonté, c'est le cas des nourrisses).
Pour la ferme célébrité, y a mieux, non? :D
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

bon bah on avait tous en partie raison alors :D

en tout cas, pour répondre à la question initiale d'Alienor... si la chèvre ne rencontre jamais de mâle, n'a jamais de petit...
elle n'aura pas de lait !
donc tu seras tranquille :D
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Toute cette histoire va me rendre chèvre :lol:
Image

Et Alienor :?: elle en pense quoi :?:
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
nicolette la jardiniere
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 06 mai 2005 17:21

Message par nicolette la jardiniere »

ça me rend un peu triste mais ça me rappelle quelque chose qui pourra peut etre te servir..
on a eu une chevre naine..mais ces animaux sont fait pour vivre en troupeau..
ainsi l'hiver ils se réchauffent entre eux..

la notre est morte de froid.. :?

en espérant t'éviter ce genre de mésaventures.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

109s a écrit :Toute cette histoire va me rendre chèvre :lol:
Et Alienor :?: elle en pense quoi :?:
bonsoir
j'arrive vraiment tard sur ce post :oops: et j'ai tout lu avec beaucoup d'intérêt, on apprend tous les jours aujardin :lol:

:kiss:

Image

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

chèvre

Message par alienor »

coucou, me revoilà, hé bien quel débat ! merci pour vos conseils. Je pensais en effet que c'était comme les femmes si tu n'as pas d'enfant, pas de lait, mais bon pas sûre. Par contre si une chèvre ne peut pas vivre seule (bien qu'elle serait avec d'autres animaux et nous) alors je n'en prendrais pas, je cherche avant tout le bien-être de l'animal, et je demandais pour le lait, car je sais que je ne pourrais pas la traire tous les jours et l'on m'a dit que si la traite n'était pas journalière elle meurt. Bref, j'ai posé cette question car je me disais, quand même, avant que les chèvres soient domestiquées elles n'avaient personne, à part leurs petits, pour les traire quotidiennement, non ? et cette logique amène à la réponse : pas de petit, pas de lait, mais je me suis aussi dit (oui je m'en dis des choses ! mais je me pose aussi des questions) les chèvres domestiquées sont peut-être une autre race évoluée qui donne tout le temps du lait ?
bref, alors pas de petit pas de lait, super, mais maintenant, Pas toute seule ? merci à tous c'est chouette les débats.
bonne soirée. alienor 8)
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Bonjour mesdames :D

je constate que vous ne vous êtes pas pris la peine de lire le lien que j'avais mis :angryfire:

Ca parle de vaches, mais pour la chèvre ou la brebis c'est la même chose, peut être aussi pour la chamelle :?: mais ce n'est pas le cas pour des mamifères comme la chienne, la chatte, la lapine, la baleine et encore moins pour la femme: pas vrais Mesdames ? :wink:
Il est écrit: La vache, pour faire du lait, a besoin de faire naître un veau. C 'est la naissance du veau qui déclenche la lactation, même dans les élevages les plus modernes ! La lactation dure en général dix mois, et la quantité de lait produite suit théoriquement la croissance du veau. Après ces dix mois, la vache est tarie pendant deux mois, à l'issue desquels..... elle vêle, un nouveau veau, et c'est reparti pour une nouvelle année.

Donc une vache, ou plus exactement une génisse, puisque c'est le nom qu'on donne à une jeune vache, depuis sa naissance jusqu'à deux ou trois ans, n'a pas de lait et n'en produira pas, tant qu'elle ne sera pas inséminée (naturellement ou artificielement). Pareil pour la chèvre :bisous:

Maintenant, Alienor, si tu peut adopter une chèvre, fait le, c'est un animal très affectueux, certes un peut "tétu" :wink: Elle sera très heureuse en compagnie d'un ane. par contre se sont des animaux qu'il mettre en étable, l'hiver.

Bonne journée.

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

chèvre

Message par alienor »

c'est vrai je n'ai pas encore été voir le lien, :? mais je vais y aller car plus on s'instruit moins on est ignare. Bien je vais donc devoir construire un abri, qui servira aussi aux ânes, partageront-ils avec plaisir la même couche ? :lovestory: sachant que l'âne n'y passe pas le plus clair de son temps. (J'me renseigne sur tout, je ne veux pas infliger à un animal quelque chose qu'il n'aime pas) merci à tous. :D
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonsoir
coucou 109s, si tu fais un tour au café du jardin ftopic11861.html :lol: tu verras qu'il y a beaucoup de femmes, faut te faire une raison :lol: :lol: :kiss:

Aliénor, le cheval et le poney aiment la compagnie d'une chèvre, je parle par expérience, je ne sais pas pour l'âne, mais pourquoi pas??? la chèvre a du caractère, et l'âne aussi :lol: mais ne sont pas méchants!
et ils seront mieux à 2, c'est certain :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

chèvre

Message par alienor »

:D elles sont chouettes tes chèvres Danaé. Et toi tu penses que je devrais peut-être prendre au moins 2 chèvres, si tu as des conseils je suis preneuse. bon dimanche. :wink: Ha au fait, si tu as des chèvres, pendant leur chaleur quel est leur comportement ? :?: :?: merci, je vais voir ton blog.
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
et bien non, j'ai pas de chèvre.... mais un voisin a des chèvres, et elles venaient régulièrement rejoindre mes chevaux et poneys en prairie :lol:
elles traversaient la cloture électrique et ils s'entendaient tous très bien. et comme le voisin est aussi aimable que ses chèvres, c'est chouette, jamais eu de problème entre nous :wink:
je n'ai pour l'instant plus de cheval,alors, les chèvres ne viennent plus aussi souvent chez moi :cry:
en ce qui concerne leur période de chaleur, je ne sais pas, appel aux connaisseurs est lancé....
:kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

chevre naine

Message par crosonette »

bonjour à tous. Besoin de vos conseils. J'habite en ville(disons en périphérie), jardin de 500m2 environ, plutot paysagé. J'aime m'entourer d'animaux(1 chien,1chat, carpes koi, poules, gerbilles, chinchilla) et tout ce petit monde(ou presque) fait souvent la navette jusqu'en Bretagne ou gde maison et très grd terrain. Une chèvre naine(petit bouc castré 4 mois)fera t-il le voyage ? Notre terrain en ville est il suffisant? et notre compagnie compense t-elle celle d'un congénère ? En fait sera-il heureux ?
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Bonjour, et bienvenue sur le forum :welcome:

Une chèvre peut éventuellement vivre dans 500 m2, mais à condition de lui donner du foin en plus, car l'herbe du terrain ne suffira pas.
Le jardin "plutôt paysager", tu peux l'oublier. Une chèvre mange tout, et avec si peu de place, il ne restera rapidement plus un brin d'herbe.

Pour la compagnie d'un congénère, la présence d'une autre espèce (poule, chien, homme...) ne peut pas compenser totalement. Ce sont des animaux qui vivent en troupeaux, même si les chèvres semblent s'adapter d'avantage à la vie solitaire que les moutons ou les vaches.

Pour le voyage, c'est à toi de voir. Si tu l'habitues dès son plus jeune âge aux transports, ça devrait pouvoir le faire. Par contre, prévois une remorque, parce qu'un bouc en voiture... même castré, ça risque de sentir un peu... le bouc ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

toujours les chèvres

Message par crosonette »

[color=cyan][/col

or] :roll: :roll: merci pour la réponse .... mais le petit "salem" est déjà là! Nous nous adapterons au fur et à mesure. La citadine que je suis trouvera des compromis avec ce jeune animal. Et pour les odeurs dans la voiture, on fera de meme . Avec les poules se sera complet! Il a dors et déjà bien supporté le voyage(1 h) pour venir jusqu'a nous. Pour l'instant, il ne dit rien,mais a peur de nous. Il ne mange pas beaucoup. L'eleveuse qui me l'a vendu m'a assuré qu'il lui faudrait au moin 1 semaine pour venir vers nous. Et qu'un male castré était VRAIMENT très calin, et qu'il n'y aurait VRAIMENT pas d'odeur .C'est le début d'une grande aventure!
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

les chevres

Message par crosonette »

je suis la fille au jardin paysager. J'ai répondu à la réponse! mais mon message à l'air de s'etre envolé ? Je n'y comprends rien. En tout cas, je persiste et je signe, mon petit bouc castré est déjà arrivé!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »