pb avec mon chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

pb avec mon chat

Message par iris bleu.H »

salut, j'ai deux probleme avec mon chat:
1- Mon chat sort beaucoups et il est habittuer a sa :!: ,je veux bien qu'il ne sort plus, comment faire :?:
2-Il n'obéit a aucun de mes ordre et je voudrai le dresser meme ci c'est un peut tard ( il a 2 ans) :cry: ,comment faire :?:
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cheval fou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 03 juil. 2006 22:15
Localisation : Haute Garonne

Message par Cheval fou »

Bonjour,
premierement tu peux mettre une litiere et si tu a une chatiere enleve la. Ton chat finira par s'habitué.
Deuxiemement tous les chats sont penible et ils n'ecoutent jamais leurs maitres.... :lol: (memes les miens)
Minpin

Message par Minpin »

C'est normal les chats sont independants de nature et refractaires a "l'education" s'ils n'y trouvent pas un interet, ils ne font que ce qu'ils veulent, on oblige jamais un chat, c'est pour cela que je les adore !!!!

ils vont volontiers dans le bac a litiere car propres de nature si la litiere leur convient no pb... ils condescendent a cohabiter avec nous si le lieu leur convient, j'ai vu de nombreux chats se lier d'amitie avec des voisins et changer ainsi de maison.... en fait nous habitons chez le chat !!! :lol:

Pour obtenir qq chose d'un chat il faut l'attirer et lui etre agreable.. c'est toujours lui qui decide des calins quand bon lui semble, on oblige jamais sa Majeste Le Chat
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

dresser un chat ??? bon courage :lol:

par contre j'ai pas bien compris la 1ère question, pourquoi tu ne veux plus qu'il sorte ?
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

parce qu' il revien tout sale et il se bagarre
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

est-il stérilisé? car une fois stérilisé, le chat sort moins et se bagarre moins... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

non il n'est pas steriliser
puis-je savoir combien ca coute ?
je crois que c'est chere au Maroc se genre d'operation
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Le mieux c'est deprendre contact avec un veterinaire, c'est lui qui te donnera la reponse la plus realiste.
En France ca coute aux alentours de 100 euros (parfois moins parfois plus, ca depend de ton coin, et de ton veto).
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

un chat ne se "dresse" pas mais oui la litière ça il comprend...
Par contre s'il est habitué à sortir il risque d'être très malheureux si tu l'en empêche. Mais déjà si tu le fais castrer et bien il sortira moins
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

iris bleu a écrit :non il n'est pas steriliser
puis-je savoir combien ca coute ?
je crois que c'est chere au Maroc se genre d'operation
essaie de te renseigner pour savoir où tu peux le faire opérer au meilleur prix : n'ayant encore jamais mis les pieds au Maroc (même si j'en rêve! :wink: ), je ne peux pas t'aider...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Re: pb avec mon chat

Message par GR£N@DIN£ »

iris bleu a écrit : 2-Il n'obéit a aucun de mes ordre et je voudrai le dresser meme ci c'est un peut tard ( il a 2 ans) :cry: ,comment faire :?:
merci :wink:
Ma chatte a aussi 2 ans et je ne sais pas comment j'ai fait moi, mais elle a appris quelques trucs:
-venir quand on l'appelle :D
-rentrer à l'heure(sinon elle reste dehors toute la nuit et elle me réveille quand elle veut rentrer :evil: mais je ne lui ouvre pas, mais bon elle sait maintenant!)

Et elle est en train d'apprendre:
-ne pas faire de dérapages sur mon bureau, surtout quand je viens juste de le ranger!:lol:
-ne pas déchiqueter les vetements, les draps, le peluches.... :roll:
-ne pas me réveiller à 2h du matin! :P
-arrêter de venir dormir sur moi n'importe quand(surtout quand je suis sur l'ordi)!! :lol: :P
et d'autres trucs...
je sais pas comment je fais :? , ça vient tout seul. :D
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elle est "dréssée", mais moi ça m'est égal, tant qu'elle est la et qu'elle est heureuse, je ne veux pas l'obliger à faire quelque chose qu'elle ne veut pas, être un chat c'est avant tout être libre, donc ne pas avoir à obéir à des ordres si on en a pas envie.

Si tu veux dresser ton chat, tu aurais du t'y prendre plus tot, mais tu peux toujours le faire:
1) ne le punis pas quand il ne fais pas ce que tu veux
2) récompense le par des caresses ou une friandise quand il fera bien ce que tu veux.
3) diminue les récomenses petit à petit(pas trop vite) jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus besoin pour qu'il fasse ce que tu veux qu'il fasse.
4) ne le force pas à lui faire faire quelque chose si il n'en a pas envie.

Réfléchis bien avant d'essayer de le "dresser", si c'est pour lui apprendre assis, couché, debout... pense bien que s'il ne t'obéit pas c'est qu'il n'a pas envie de le faire, alors n'insiste pas, et n'oublie pas qu'un chat aime plus que tout(sauf exeption) sa libertée et son indépendance.
Si c'est juste pour lui apprendre à ne pas griffer le canapé, grimper aux rideaux... essaye un répulsif, ou quelque chose du genre.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Grenadine tu as un chat exceptionnel ...
mais c'est un chat qui ne demande qu'une chose : te plaire pcq ca lui plait plus qu'autre chose.
En tout cas je connais une maman qui serait heureuse que son chat apprenne à ne pas faire de derapage sur son bureau ...
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

merci GR£N@DIN£
nounours28
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 09 mai 2007 18:18
Localisation : PARIS-BONNEVAL

Message par nounours28 »

salut
demander aux ecoles véterinaires le prix est divisé par 3
dans la vie tirlili
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

hé bien, à force de cotoyer les chats j'ai appris un grand principe:
le chat fait ce qu'il a envie de faire et la difficulté réside dans le fait de lui faire croire que ce qu'il fait, il le fait parcequ'il le veut; alors qu'en fait c'est nous qui voulons qu'il fasse de telle ou telle manière......
donc, je ne montre pas à mes chats quand je suis mécontente d'eux....et comme ils pensent ne pas faire de bêtises, ça ne les amuse plus et ils arrêtent.....subtil, non?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Comme tu dis... je tente pour mes double-rideaux dont Salem se sert comme réveil-matin... je feins l'indifférence mais certains matins, j'ai encore des gueulantes et elle sait qu'elle a gagné la bougresse !! :roll: :lol:
Sylvie
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

parfois aussi je crie...surtout quand ils saccagent les plantes, je peux pas m'empêcher......et ils disparaissent tous, plus un chat à l'horizon.....
quand on est fatigué, on a pas toujours le courage de se montrer plus filou qu'eux.....
un truc que j'ai jamais réussi à leur faire arreter, c'est de jouer avec le carton d'hormones de bouturage......chaque fois, il choppent le carton, retire les sachets et les éparpille...c'est lassant... mais le week end, quand je suis là, j'essaye un maximum d'être dehors et de jardiner...ils sont tellement curieux, qu'ils me suivent partout, regardent ce que je fais, m'aident un peu aussi parfois et le soir, comme ils n'ont pas dormis comme d'habitude, ils sont trop fatigués pour les bêtises.....
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Pour te renseigner sur le prix des stérilisation,en France c'est environ 100 euro pour une femelle et 50 euro pour un mâle.J'ai 4 chats et 3 d'entre eux ont été stérilisé par le biais d'une association,pour éviter la proliferation des chats.Je pense que tu devrais aussi penser à lui faire un dépistage de la leucose car s'il sort et qu'il se bat...Je ne l'ai pas encore fait pour les miens mais j'y songe fortement car c'est une maladie grave chez le chat.
Pour ce qui est de l'empecher de sortir,je vais te faire part de mon experience.
J'ai récupéré Mouni,un mal agé de 2 ans.Il vivait tout le temps dehors,revenait pleins de croutes et souvent sal.Au bout d'un an et demi,j'ai lancé l'operation"stop coucougnettes" et en l'espace d'un mois,il a totalement changé,il continue à sortir mais passe quasiement toutes ses nuits à l'interieur.Il n'a plus de bobos et il est doux,c'est agréable de caresser son chat sans sentir des bosses de partout du à des croutes.
Pichou,4 ans a été castré ce matin,il a disparu pendant 4 semaines cet hiver,10 jours il y a peu et 4 jours la semaine dernière.Voilà pourquoi il y est passé.Le véto lui a nettoyé un abcés et il est pleins de croute,j'espère qu'il suivra le même chemin que Mouni.(ce qui est bizare c'est que quand il était jeune,il revenait tous les soirs et avec le temps il a fait le contraire).Je pense qu'il va changer et puis au moins il évite les bagarres pour les femelles et aussi de semer ses graines de partout car trop de chats sont errants.Voilà,j'espère t'avoir éclairé
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »