Faire fuir les chats !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Faire fuir les chats !

Message par pachi »

bonjour à tous,
J'ai une méga jardinière devant chez moi et les chats du voisinage se font un plaisir de se coucher sur mes plants de capucine et confondent jardinière avec WC... Avez-vous des trucs pour les empêcher d'aller dans ma jardinière (5m de long sur 1m de large). J'ai déjà essayé les répulsifs mais ça fait fuir les humains, pas les chats... J'ai couché du grillage sur le sol, mais ça ne change rien. Le pistolet à eau les amuse mais ne les dissuadent pas. Bref je suis à court d'idées. Avez-vous des solutions écolo, efficaces et pacifiques ?
Merci à tous...
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

J'ai pas vu l'emission sur le menage de M6 hier, mais dans les publcités ils parlaient d'une cuillere a soupe de moutarde, dans un vaporisateur d'eau pour faire fuir les mattous! J'ai pas essayé mais je testerais bien avec les miens... Si quelqu'un a deja fait l'experience, qu'il se fasse connaitre...

Ouais maintenant je suis bourgeon de bavard!!
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

j'ai un grand pot carré de 50X50 , où j'ai mis un rosier-tige , ma grande passion !

bon jusque là pas de problèmes , mais le lendemain quelle ne fut pas ma surprise de retrouver toute la terre du pot par terre , le rosier presque déterré ... qui ???

mes chats ou ceux du voisinage ??? je dois avouer que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chats ... mais bon , j'ai rien vu ...

donc le jour même j'ai été chercher un sac d'écorces de pin d'assez gros calibre et j'ai surfacé ce pot ... depuis je suis tranquille !

essayes ... bonne journée !

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

hier j'ai essayé la moutarde dans le vapo.... Ce soir je peux vous dire que ça ne fonctionne pas (malheureusement..) :cry:
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

:oops: Bon ba je suis desolée :oops:
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Prenez mon fox terrier en vacances....(je rigole mais c'est efficace je n'ai pas un chat chez moi)
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Des boules de naphtaline les font fuir ainsi que le poivre, c'est la seule chose que j'ai trouvée qui soit efficace :P .
Ayant un matou castré, des chats du voisinage venaient faire pipi contre le banc en-dessous de notre préau, le répulsif à la moutarde acheté ainsi que celui fabrique maison n'ont fait aucun effet, à part de sentir très mauvais mais apparemment n'incommodaient que nous ! :? Là le poivre a bien fonctionné . Pour les jardinières, la naphtaline :P
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

merci pour l'info. En ce qui concerne le poivre, la pluie annule-t-elle l'efficacité ? quelles sont les doses ?
:twisted: Arrière Félix et Cie ! j'ai enfin la solution !!!
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

A mon avis la pluie va le laver et tu devras en remettre, la naphtaline aussi d'ailleurs si tes bacs sont exposés à la pluie :?
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Ce que tu peux faire également si tes plantes ne recouvrent pas toute la terre de tes pots, c'est de planter verticalement des brochettes en bois, les chats ne sauront plus y venir . Pas très esthétique mais efficace :P
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

il y a quelques temps, les chats et les chiens errants renversaient mes poubelles, sur les conseils d'une amie j'y ai vaporisé de l'amoniaque ça était radical!! mais attention à votre nez c'est très fort !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Ca fait pas de mal aux plantes ca?? Parce que mon probleme c'est que mes chats les mangent quasiment toutes...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

marik a écrit :Ca fait pas de mal aux plantes ca?? Parce que mon probleme c'est que mes chats les mangent quasiment toutes...

à mon avis non car ils ne pourront même pas s'en approcher tellement l'odeur les répugnent!
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Oui mais les plantes elles supportent d'etre vaporisée à l'ammoniac??
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Je suppose qu'il vaut mieux seulement pulvériser sur les bacs pas sur les plantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Ok merci je vis tenter...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:) oui bien sûr pas sur les plantes uniquement les bacs attention à votre nez et à vos yeux surtout s'il y a du vent !
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

pour les empêcher d'aller dans la terre de mes plantes d'appartement, j'ai étendu sur la terre du papier alu. Tu peux essayer en en mettant sur le plus de surface de terre possible mais simplement le déposer. Quand ils marchent dessus, ils n'aiment pas le bruit et l'impression et chez moi çà marche :escrime:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »