chat trop miauleur

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
bourguelat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 04 févr. 2006 16:10

chat trop miauleur

Message par bourguelat »

Mon chat miaule pour un oui ou un non. Lorsqu'il rentre dans sa litière, lorsqu'il en sort. Tout seul dans le jardin et surtout en pleine nuit sans raison car la litière est toujours propre, croquettes et eau à volonté. Quand je rentre après le travail c'est le délire... je craque. Que faire ? je refuse de le taper alors j'essaie de le secouer par la peau du cou mais sans succès ! une idée ? non violente bien sur...
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

chat miauleur

Message par michelhbu »

bonjour,

j'ai pas assez d'expérience ; j'ai adopté mon premier chat depuis 9 mois, je pense que j'en parlerais au vétérinaire pour avoir son avis...

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !

Il faut le savoir, il y a des chats bavards qui miaulent pour un oui et pour un non. J'ai un modèle comme ça à la maison, quand elle a fini de miauler, elle se couche et ronfle :roll: Je pensais détenir la minette la plus bruyante de la terre, mais apparemment, il y a pire :lol:
Peut-être votre animal s'ennuie-t-il pour miauler autant lorsque vous rentrez? C'est un chat qui sort ? Un camarade de jeu pourrait peut-être lui permettre de discuter avec un copain et de vous lâcher un peu... J'ai eu un chat en appart de 45 m2 : l'enfer. J'en ai pris un deuxième et j'ai retrouvé la paix.
Bonne réflexion !
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Bonjour bourguelat

C'est vrai qu'il parait un peu bizarre ton chat surtout si il miaule tout seul ???
Effectivement certaines races comme le siamois sont très bavards cela fait parti de leur caractère. De quelle race est ton chat ? Certainement un "gouttière" ou européen, mais peut être qu'il a des origines siamoise.
J'ai une petite chatte qui miaule également avant de rentrer dans la litière j'ai toujours pensé qu'elle avait peut être mal au ventre, je ne le saurais jamais.
Et quel âge a t-il ton chat, viens tu de l'avoir ?
Enfin il y a certainement une raison qui justifie ces miaulements.

Par contre, le secouer par la peau du cou, désolée mais je pense que ça ne sert à rien :oops: .
bourguelat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 04 févr. 2006 16:10

Message par bourguelat »

Bonsoir,
merci pour vos réponses. Mon crapouille a 8 à 10 ans, c'est un gouttière et je l'ai trouvé il y a 4 ans. Il a toujours miauler mais la nuit c'est de pire en pire. A 3 heures du mat c'est pas super. Impossible de prendre un autre chat, il ne les supportent pas. C'est la terreur du quartier.... je crois qu'il s'ennuie car je travaille beaucoup mais la nuit je suis là...
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
S'il n'y a pas d'autres solutions, enfermez le dans une pièce à l'autre bout de la maison pour la nuit. Au début, il protestera mais devrait se faire à cette nouvelle habitude assez vite...
Maintenant, j'en parle par expérience, est-ce que ce ne serait pas le propriétaire du chat qui a le sommeil de plus en plus léger ? J'ai maudit pendant plusieurs mois ma "bavarde" parce que je l'entendais faire le cirque la nuit. Avant de comprendre que c'était d'autres soucis qui m'empêchaient de dormir.
Bonne réflexion !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour à tous

les chats sont comme les enfants, ils sont comédiens et savent à qui ils font la comédie, certains sous estime parfois leur intelligence mais moi je suis apte à vous dire que intelligent il le sont. J'ai indian summer ma femelle persan c'est aussi une "causeuse" et en pleine nuit quand Me se réveille elle se mets à hurler( j'ai toujours pensé quelle avait peur du noir) car elle le fait depuis qu'elle est petite je l'appelle mais la petite garce elle attends que j'aille la chercher pour la mettre au lit avec moi, et bien j'ai dut m'absenter dernièrement une semaine de mon domicile et c'est mon mari qui l'a prise en charge il ne l'a pas entendue de la semaine alors que moi elle me fait tourner en bourrique...je l'ai élevée comme un enfant et voilà le travail.....et finalement je pense avoir mieux élevé ma fille que mon chat.... et mon mari et moi on se dispute par fois pour la chatte (il la gronde et cela me fait mal au coeur) chose qui nous est rarement arrivé pour notre fille :lol:

Josy

Josy
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

c'est vrai qu'ils savent y faire !
Moi la mienne, on comprend chaque "miaou!" et elle le sait !
Mais peut que ce chat se sent seul ! il a peut-être envie de calins !
Est-il castré ?
Aussi est-ce récent ces miaulement ? au cas où il faudrait se poser des question sur sa santé ?
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Bourguelat
Est-ce que ton chat a l'habitude de sortir pendant la journée :?: . Si je te demandes ça, c'est peut-être qu'il veut tout simplement aller dehors la nuit.
Le mien ne dort jamais à la maison sauf pendant la journée (il ne fait que ça), il est bien dit qu'un chat vit la nuit :wink: .
maigret
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 13 mars 2006 11:11

j'ai un chat

Message par maigret »

depuis 3 mois j'ai une ravissante petite chatte trés bavarde, trés bruyante en lisant ce topique j'ai essayer de comprendre. pensant que c'était anormale je ne suis pas le seul, ce matin j'ai changer ces gravillons, depuis le calme est revenu quel silence, c'est vrais que les chats son intellegents merci à tous je suivrai votre forum avec attention :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

peut-etre un chat qui s'ennuie tout seul, mais pourquoi ne pas poser la question au véto?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »