Mon chien déterre mes plantes !!!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
aieaie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 24 mai 2006 16:16

Mon chien déterre mes plantes !!!!!!

Message par aieaie »

Bonjour,

1ère visite sur ce forum 8) , je vois que tout le monde s'entraide par ici ... alors voilà :

L'un d'entre vous pourrait-il me venir en aide : mon chien, depuis quelques jours, se met à déterrer mes plantes (sur le balcon) ... Par manque de place, je ne peux pas les mettre en hauteur. :(

Je suis donc contrainte d'enfermer mon ptit monstre de 5 ans dans l'appartement quand je pars travailler, ce qui bien entendu, me fait de la peine ... :oops:

Si quelqu'un pouvait me donner quelques soluces pour lui rendre la vie plus agréables tout en gardant mes plantes sauves !!!!

Merci d'avance :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Est ce que tes plantes sont nouvelles ?
Ou peut-être tu les as touchées dernièrement (plantation, desherbage, etc ....) car si c'est comme mes chiens (j'en ai 4 dont 3 gros), ils pensent que si je touche c'est intéressant donc .... mes plantes souffrent !!
alors malheureusement si c'est le cas .... mets tes plantes dedans et ton chien dehors !! lol
désolée pas de solution miracle !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

j'ai essayé d'aider quelqu'un ayant un beauceron jardiner, je te met ce que je lui ai écris:
Est-ce que déjà question hiérarchie tout est en place ?
Si oui, vous la laissez dehors entourée de plantes en pot, vous lui dites "pas toucher" en lui indiquant les plantes et vous sortez de son champs de vision pour la surveiller. Si elle s'intéresse aux plantes, dès qu'elle lève une patte vous apparaissez avec un "non!!" ferme et autoritaire et vous l'engueuler.
Recommencer et dites-moi si ça s'améliore. Cela dit parfois y'a pas le choix, il faut engrillager le temps que le chien passe sa période fofolle lol
Voilà
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

En aucun cas,il ne faut que ton chien voit ce que tu plantes ou touches comme plante .

J'ai un labrador "féroce" (plusieurs tuyeaux,arrosoirs et plantes à son actif...) .

C'est le seul système !
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Complètement d'accord avec Ungern !!!
Tout ce que tu touches est "intéressant" !
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Moi j'avais le même problème avec mon chaton, j'ai mis du grillage à plat sur la terre, avec la pince coupante j'ai coupé à plusieurs endroit le grillage, et j'ai retourner à la verticale le fil de fer, pour faire des pics.
Depuis il n'y touche plus ça fait bien trop mal. 8)
Mais bon avec un chien, je sais pas si ça marche
aieaie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 24 mai 2006 16:16

Message par aieaie »

Merci à tous pour vos réponses !!!

je pense que ce ne sera pas simple de l'éloigner de mes ptites plantes chéries :? mais grâce à vos réponses, je vais pouvoir y voir un peu plus clair :lol: :lol: :lol:

Mon erreur est dans le fait que je "cajole" mes plantes presque autant que mon ptit chien !!!!

Merciiiiiiiiiiiiii encore
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »