Westie Mâle

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Armand0648
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 12 janv. 2011 9:56
Région : Pays de la Loire

Westie Mâle

Message par Armand0648 »

Bonjour, je vais avoir un westie Mâle et je voulais savoir si les mâles sont plus agressifs que les femelles?
Pouvez vous me répondre très vite S.V.P Merci
Armand0648
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 12 janv. 2011 9:56
Région : Pays de la Loire

Re: Westie Mâle

Message par Armand0648 »

Enfin si vous avez un mâle pouvez vous me dire son caractère merci ! Peu importe la race je pense que tout les mâles on le même comportement !
papillondenuit
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 13 déc. 2010 20:30
Région : Rhone Alpes

Re: Westie Mâle

Message par papillondenuit »

tout est une question d´education... il semblerait que les males soient plus fugueurs, mais en les faisant steriliser, cette tendance cesse. une femelle est plus caline, plus maternante...
maintenant, ce n est pas parce que c´est un petit chien qu il faut oublier de l eduquer, au contraire, malheureusement ce sont souvent les petits chiens qui sont aboyeurs, gognants, dominateurs, agressifs parce qu on pense qu il ya pas beson de les eduquer.
j ai eu un jack russel, et contrairement a ses confreres il n aboyait pas et n a jamais ete agressif ( c etait un male)
donc que tu choisisse garcon ou fille, c est l education qui prime! ne pas le considerer comme un jouet, comme un bebe et le laisser a sa place de chien.
et puis male ou femelle le faire steriliser pour eviter des comportments desagreables et eviter des petits chiens malheureux.
j encouragerais pour finir d adopter un chien dans un refuge, ils sont remplis d animaux victimes de notre irresponsabilite et un petit batard sera bien plus robuste et resistant qu un chien de race selectionne pour son esthetique avant tout.
attention aux chiots des animaleries et eleveurs peu scrupuleux.. les chiots proviennent parfois d usines a chiots et gardent des traumatismes severes, physiques et psychologiques.
n hesite pas si tu as des questions et desolee pour les fautes j ecris sur un clavier pa francais :( :welcome:
http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html

en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Westie Mâle

Message par catden »

Bonjour je me permet de te répondre, cela ne dépend pas de du sexe de l'animal. Le comportement est propre à la race et surtout à l'éducation donné au chien. D'ailleurs on dit bien qu'un chien ressemble à son maître. J'ai connu des gens qui avait des chiens très imposant qui faisaient peur au premier abords et qui étaient de vrais crèmes ou gros nounours. J'ai choisi une femelle parce que la taille reste plus modeste et elle n'urine pas sur tout les végétaux alentours, mais il paraitrai cependant que les mâles sont plus affectueux avec leur maitresse.
Bien ça aussi ça reste encore à prouver.
Voilà j'espère t'avoir aidé et rassuré dans la recherche de ton compagnon qui vivra longtemps à tes côtés.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Westie Mâle

Message par monarde »

Bonjour j'ai eu un westie mâle qui a vécu 16 ans. C'était un petit chien tonique et tonifiant mais pas agressif. Mâle dominant il se voyait bien au dessus de sa taille ce qui lui a causé quelques soucis avec certains très gros chiens type bergers allemands ou malinois. Il était très cabotin adorait faire rire la galerie, par exemple en courant en rond à toute vitesse jusqu'à perdre l'équilibre. Il a fugué plusieurs fois mais jamais très longtemps. Ce sont des chiens merveilleux pleins de bonne humeur et d'affection mais un peu cabochards il n'y a la place que pour une idée à la fois dans leur petite tête et ils la mènent jusqu'au bout.
Ils ont aussi des goûts alimentaires très étonnants, le mien se serait damné pour des cornichons à la russe et j'en ai rencontré qui avaient une passion pour les radis.Je pourrais en parler sans fin tant il avait de personnalité et de présence. Il était sensible à mes humeurs et en cas de déprime il faisait tout son possible pour me changer rapidement les idées, m'obliger à sortir, à bouger. Je pense que vous ne regretterez pas votre choix, ce sont de merveilleux compagnons.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Westie Mâle

Message par Sylviebvs »

Je te confirme Catden : mes parents ont un épagneul qui était très affectueux, surtout avec les jambes des femmes jusqu'à ce qu'il soit castré. Maintenant, il est "normalement" affectueux avec tout le monde :wink:
Sylvie
Armand0648
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 12 janv. 2011 9:56
Région : Pays de la Loire

Re: Westie Mâle

Message par Armand0648 »

Merci a tous pour vos conseil ! Je remarque que beaucoup de personne trouve les mâles affectueux ! Je suis très content car je pars tout a l'heure le chercher ! J'ai aussi trouvé un nom '' Flocon''
:D
Encore merci !!! et a bientôt !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »