Une couveuse.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Une couveuse.

Message par lulu15 »

J'avais envie d'acheter une couveuse électrique pour avoir de la volaille en bonne santé et non traitée avec des produits de toutes sortes; mais j'appréhende de faire un investissement assez coûteux et de ne pas obtenir les résultats escomptés.

Quelqu'un parmi vous pet il me renseigner, me conseiller...?
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

couveuses

Message par leroux »

bonjour!! en achetant une couveuse, tu met déja le doigt dans (le artificielle) tu te procure une petite poule (babé) ce snt de tres bonne couveuse;; a+
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: couveuses

Message par lulu15 »

leroux a écrit :bonjour!! en achetant une couveuse, tu met déja le doigt dans (le artificielle) tu te procure une petite poule (babé) ce snt de tres bonne couveuse;; a+
Je ne connais pas du tout cette race; ce n'est pas celles que l'on appelle "poules naines"?

Dans le temps(il y a 40 à 50 ans)chez mes parents les poules couvaient mais maintenant, ça arrive trés rarement, dommage car en effet, là, on est sûr de nos "produits"

Par contre, l'élevage des canards se pratique trés bien ainsi et ils ne sont jamais malades.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

poule

Message par leroux »

bonsoir oui ce sont ds poules naines ;; elles sont tres bonne couveuses et tres légérent a+
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Re: couveuses

Message par exotic »

lulu15 a écrit : Dans le temps(il y a 40 à 50 ans)chez mes parents les poules couvaient mais maintenant, ça arrive trés rarement, dommage car en effet, là, on est sûr de nos "produits"
slt, en effet après des générations d'élevage "artificiel" les poules ne savent plus couver ou manger du bon grain ... :cry:
mais leroux a raison si tu prend une couveuse tu perpétues cette mauvaise pratique :? en les nourrissant correctement et les laissant gambader leur instinct "naturel" revient ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'une couveuse artificielle va influer de quelque menière que ce soit sur la qualité des volailles qui en sont issues :?:
L'important, c'est le choix des oeufs que l'on va y mettre :lol:
Il existe des couveuses d'une douzaine d'oeuf qui ne sont pas très chères ou si bricoleur, en construire une :

http://www.huttevirtuelle.com/Appelants/couveuse.php
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Oh la la, v'la qu'il est à nouveau question de la grippe aviaire.... :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

lulu15 a écrit :Oh la la, v'la qu'il est à nouveau question de la grippe aviaire.... :oops: :cry:
Quel rapport avec le sujet ce post ? Couveuse électrique ou biologique ?
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Si elle arrive chez nous on va devoir confiner nos volailles, donc le rapport est là: si on doit avoir toutes ces précautions à prendre, pour moi, inutile de faire des projets de couveuse ou acheter des poules "couveuses"
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Ce n'est pas l'annonce d'un cas probable de peste aviaire dans un élevage industriel en Angleterre qui va m'empêcher de manger du poulet d'élevage artisanal ou domestique.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

gloubik a écrit :Ce n'est pas l'annonce d'un cas probable de peste aviaire dans un élevage industriel en Angleterre qui va m'empêcher de manger du poulet d'élevage artisanal ou domestique.

C'est pas là le problème car l'année dernière nous avons toujours mangé nos oeufs et nos volailles mais j'ai dû faire une déclaration à la mairie, faire venir le véto qui a constaté que je pouvais laisser mes poules et canards aller dehors mais si une poule meurt(souvent de vieillesse)il faut en informer le véto et tout le toutim..;en un mot, c'est le bazar, c'est ce qui me démotive.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Effectivement, dans ces conditions, cela donne vraiment envie de laisser la corvée aux professionnels. Surtout qu'ils ont l'air bien partis pour nous la resortir tous les hivers.
graino
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 21:52
Région : Auvergne

Re: Une couveuse.

Message par graino »

moi je vois l'interet d'une couveuse
pour ceux qui aime voir grandir les poussins dans leurs maisons et s'en occuper comme si c'etait leurs enfants
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: Une couveuse.

Message par bayale56 »

bonjour
j'
mamou62100
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 06 nov. 2010 12:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : calais

Re: Une couveuse.

Message par mamou62100 »

j'avais des poules qui couvaient et j'avais une couveuse artificielle
au cas ou il y aurait un probleme

j'ai ete des années a pas avoir de poules qui veuillent bien couver et la derniere année c'etait a croire qu'elles s'etaient données le mot en fevrier çà couvaient deja jusqu'en novembre si je les avais pas empeché
elles se cachaient pour couver et je voyais sortir une cocotte avec 6 a 7 poussins
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »