ma présence sur le balcon les dérangent!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

avez vous des rapport avec les oiseaux de votre jardin?

oui (expliquez lesquels et comment y ete vous arrivé
7
37%
peu (lesquels?)
4
21%
non
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

ma présence sur le balcon les dérangent!

Message par Corail01 »

bonjours!!! :D

un jour,j'ai acheter un paquet de boulle de graisse pous les oiseaux.
je l'ai atacher a mon balcon mais aucun oiseaux ne venait manger!
j'ai donc donner le paquet a ma grand mere. sauf que j'en ai oublier une sur le balcon!!
alors,je l'ai mise dans une petite assiette a coté d'un récipient d'eau.
et comme par miracle,des petit moineaux sont venus depuis ce jour la!!!
il vont bientot finir la boulle don je ne vait pas l'enllever tout de suite.
j'aimerait qu'il s'habituent a ma présence car je suis presque toujour dans la piece qui donne sur le balcon ou sur le balcon. donc je ne veut pas les empécher de manger!!
pouvez vous me dire comment m'y prendre pour qu'il s'habituent a ma présence?

vus que c bientot l'été,et que nous nous trouvons dans la région parisienne,doit-je acheter des batonner de graines ou re des boulles de graisse quand il auron finit l'actuelle?

merci de vos réponses!
:D
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

J ai mis peu.
quand j'ai du pain qui a durci, je vais le disperser avec mon beau fils dans un coin plus tranquille du parc de la residence.
Je vois de temps a autre qq oiseaux dans le jardin du voisin qui a une belle propriétée avec qq arbres. Mais ils ne viennet jamais du coté de mon jardinet.
La cause principale : mes chats. Il y en a toujours un qui surveille le jardin : dans leur panier, sur un rebord de fenetre, planqué derriere une plante ...
Je prefere ne pas tenter le diable en leur proposant de la nourriture dans le jardin : si c'est pour avoir leur meurtre par l'intermediaire des chats sur la conscience, c'est aps la peine ...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bonjour :D
J'ai répondu non, mais en fait chaque hiver je mets un peu beurre sur la balustrade de mon balcon, j'en remets souvent car ça part vite !!

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 21 mars 2005 20:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par aquarelle »

Bonsoir,

J'ai un jardin plein d'oiseaux divers et variés: avant d'habiter cette maison, je ne savais pas les voir...avec ma fille de 8 ans, nous avons acheté un livre pour les reconnaitre; il y a des mésanges bleues, charbonnières, des pics verts et un pic épeiche, deux pigeons ramiers que nous avons appelés Camille et Albert, et une poule faisanne que les chasseurs n'ont jamais réussi à trouver :roll: ...pourtant, elle n'est vraiment pas farouche celle-là...quand je pars au travail, il faut que je fasse attention avec ma voiture...

Peut-être est-ce parce que nous avons un très grand chêne...ou est-ce parce que maintenant que j'ai des enfants, j'ai appris à regarder autour de moi :?:

Le chêne est près de la fenêtre de notre chambre à coucher...et le matin, il y a un de ces tintamarres dans cet arbre...quel réveil!!!
Le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation.( Ganghi)
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Message par volfoni »

Moi aussi, j'ai mis peu. Les oiseaux sont des habitués de ma terrasse ; l'hiver, il leur suffit d'entendre le bruit des portes-fenêtres pour se précipiter, voir s'il y a à manger. Ils viennent pendant que le chien mange, dès qu'il s'éloigne de sa gamelle ils se jettent dedans! En ce moment, ils viennent même si on est à 1 mètre. Ils mangent sous la table alors qu'on est assis autour... c'est trop mignon! un jour, ils viendront peut-être manger dans la main, comme les moineaux de Paris (une de mes grandes occupations quand je vais là-bas!)... J'ai un nid de moineaux juste au-dessus de la terrasse, j'aime bien les observer, et ça ne semble pas les déranger. J'oubliais : à l'automne dernier, j'avais oublié une jardinière de terre très fine dans un endroit abrité... comme ils pleuvait beaucoup, les oiseaux y venaient prendre des bains de poussière, sous mes yeux émus... je les adore!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Corail, ne met plus de nourriture, maintenant ils doivent la chercher seul c'est pas ça qui manque, par contre, le "bain d'oiseau' est le bienvenue, tu auras de la visite avec ça, voici le mien, bricolé:
Image

Moi c'est avec les merles que le courant passe bien, il arrive souvent qu'ils m'appellent à la saison des naissances, je reconnais les cris d'alarme, je descend voir, le merle s'arrange pour que je le repère et s'envole pour que je le suive. Une fois il m'a emmenée chez ma voisine, un chat était près de ses petits. En bref, ils savent que je viens s'ils appelent donc ils ne s'en privent pas :wink: . Cette année j'ai pas encore reçu d'urgence lol.
Ca arrive aussi qu'ils seplaignent car il n'y a plus d'eau, il s'éloigne de 2/3 métres et y vont dès que la piscine est prête.

Mais avec les autres oiseaux aussi ça va, ils ne me craignent pas trop, et pourtant je suis rarement dehors. Le truc c'est de ne pas rester silencieuse, une chose qui s'approche silencieusement c'est un prédateur pour eux :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

j'ai l'habitude de mettre des miettes de pain sur la pelouse, ils attendent que je sois rentrée pour se ruer dessus, ils savent qu'en fin de journée je leur donne du pain et de l'eau, pendant que certains picorent le pain, les autres vont se baigner! mais malheureusement il y en a aussi que se cognent contre mes baies vitrées et je les retrouve souvent morts! :cry:
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

on pense a eux !

Message par isispougne »

Dans notre jardin , il y a une mangeoire, et l'on met du pain et des boules de graisses pour l'hiver, chez ma mère on lui a mis un nichoir spécial mésanges, il y a eu 2 fois des petits, mais hélas l'année dernière, les parents sont partis et on a retrouvé, les pauvres oisillons (6/7 morts !) on a pas su pourquoi :?: :decu:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oua!!
wen!!
ce sont vraiment tes amis!!
ils t'appellent meme!!
et les autre aussi! la chance!!
coment avez vous eut ces "relations" avec ces oiseaux?

vous ete bien partie de quand les oiseaux avez peur de vous non?
comment avez vous fait???????? :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je reste sans bouger au fond du garage pendant que les hirondelles font leur nid. Cela ne les dérange pas si je ne bouge pas
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

a midi j ai entendu un plooooc contre la vitre de la terrasse, dabord je voulais raler contre le gamin du voisin, je sais pas pourquoi, leur terrain est dans l autre sens.... :roll: l habitude de raler peut etre!!! :lol:
puis je suis sortie et j ai trouve un bebe mesange dans le cirage, celui la avait rate son vol!!!!
je l ai pris doucement sur ma main, je l ai montre aux enfants, je l ai garde 5 mn le temps qu il reprenne ses esprits sans ce faire boulotter par le chat du voisin et je l ai pose sur une branche de sapin ou il est reste un moment puis j ai fait un ptit tour dans le jardin et a mon retour il avait disparu, celui la a eu beaucoup de chance!!!
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

marie-josé a écrit :j'ai l'habitude de mettre des miettes de pain sur la pelouse, ils attendent que je sois rentrée pour se ruer dessus, ils savent qu'en fin de journée je leur donne du pain et de l'eau, pendant que certains picorent le pain, les autres vont se baigner! mais malheureusement il y en a aussi que se cognent contre mes baies vitrées et je les retrouve souvent morts! :cry:

Il existe un remède pour que ça n'arrive plus, tu pends un objets à ta fenêtre (j'ai mis un oiseau en verre style vitrail tout coloré fait par une amie artiste) et depuis plus de problème :P
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Nous avons une mangeoire faite par mon mari et une petite maison pour les mésanges, chaque année elle est habitée et les mésanges crient (je reconnais leurs cris) quand le chat est près de leur maison (ils ne savent pas y arriver mais ça dérange les mésanges que le chat soit dans les parages) alors je chasse le chat et la mésange va dans son nichoir .
Pour les moineaux, je leur mets à manger tous les jours où il gèle, à l'approche de l'hiver le rouge gorge vient me rappeler à l'ordre en se plantant devant la fenêtre de la cuisine , là je sais qu'il est temps de commencer à les nourrir .
Au début il leur fallait plusieurs jours pour venir manger le pain que je leur mettais, maintenant je ne suis pas encore rentrée qu'ils sont déjà là .
Quand les petites mésanges pointent le bout de leur nez, le chat est consigné à la maison pour la journée pour être sûrs qu'il n'en attrape pas . Il y a deux ans, l'été de la canicule, nous avons eu deux nichées sur la saison , l'an passé nous avons compté huit petits qui sont sortis chacun à leur tour .
La vie au jardin avec les oiseaux, c'est fabuleux :P
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oh oui!!! :D
mais moi j'habite a paris... :(
donc g un balcon..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

:rendezvous: :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

snycat a écrit :Nous avons une mangeoire faite par mon mari et une petite maison pour les mésanges, chaque année elle est habitée et les mésanges crient (je reconnais leurs cris) quand le chat est près de leur maison (ils ne savent pas y arriver mais ça dérange les mésanges que le chat soit dans les parages) alors je chasse le chat et la mésange va dans son nichoir .
oui j'ai le même manège avec les mésanges de notre nichoir, elles nous alertent aussi, même si elles ne sont pas en danger, aucun chat ne peut monter dans l'arbre un grillage en forme de colerette les en empêche, mais malgré tout ils alertent avec leur cri particulier.

En fait corail, au risque de passer pour une conne, je me suis toujours adressé aux animaux comme à des humains, et ce sont les oiseaux qui y sont le plus récéptif en ce qui concerne les parcs animaliers (Sinon ma chienne était habituée à cela et je pouvais conjuger un ordre et le noyer dans une phrase elle comprennait), pour cette photo par exemple:
Image
il a gardé les ailes ouvertes même quand j'ai dû changer de pellicule, surement une coïncidence, mais le fait que je le lui avais demandé peut donner l'impression qu'il avait compris (mais à la sortie la photo est ratée = mal cadrée et il y a une ombre qui gâche ce qui reste, mais bon)

Essayez, vous serez surpris. Bon j'ai un avantage, je me fous royalement de ce que peuvent penser les gens de moi quand je communique avec les animaux lol
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

a oui?????????????????
oua! je vait essayer sa!!!
mais je ne suis pas sure que sa va marchée avec les moineaux...
trop farouche!
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Un moineau, ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin mais ça peut être hargneux, d'ailleurs le rouge gorge ne vient manger que les quelques miettes qui restent après leur passage, il ne se mêle jamais aux moineaux, je suis obligée d'aller remettre en fin de journée quand monsieur daigne venir manger ! :lol:
Moi, je me dis parfois que les voisins doivent me prendre pour une folle mais tant pis, mon mari aussi parle aux oiseaux dans le bois derrière, il imite leurs cris et ils lui répondent !! c'est d'un comique ! Il n'y a que le coucou qui m'énerve quand je l'entends ! Chaque année il y en a un derrière chez nous et quand on sait que le coucou va pondre ses oeufs dans le nid des autres oiseaux, que le bébé coucou jette les autres petits hors de leur nid :twisted: :twisted: bon ... on ne peut pas les exterminer non plus pour ça !! :lol:
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

et si on a plus de graine on fait koi?
on peut donner du pain complet? :? ou du riz?
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Le pain complet ils adorent, je n'achète que les boules pour les mésanges en fait .
En hiver, pas mal de restes de table passent aux oiseaux, je mixe du pain complet , je mélange avec des pommes de terre écrasées, même les frites mixées, le tout avec de l'eau chaude, ils en raffolent et ça leur fait un peu de graisse (mais pas de frites tous les jours au menu ni pour eux ni pour nous :lol: )
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

donc on mixe le pain complet c sa?
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Message par volfoni »

Pas forcément... tu peux l'émietter, assez petit (sinon ils prennent un gros morceau et vont le manger ailleurs... qd je dis gros, c'est environ 2x2cm... ils arrivent à voler avec)
L'hiver, tu peux donner des noix coupées assez petit, de petits bouts de beurre (quand je laisse rancir une plaque, je la congèle et je la leur ressors l'hiver)... de la noix de coco (suspendre une demi-noix de coco, les mésanges adorent) , le fond du paquet de céréales (quand il ne reste plus que des miettes que personne ne veut manger)...
Ils devraient facilement s'habituer à ta présence, s'il y a de la nourriture à la clé. Bonne chance!
PS Un site sympa : http://www.oiseau-libre.net
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

corail01 a écrit :donc on mixe le pain complet c sa?
Quand j'ai bcp à leur donner et quand j'ai le courage :lol: sinon une tartine trempée dans de l'eau et bien ramollie leur fait très plaisir également.
S'ils ne sont pas encore habitués à venir, il te faudra quelques jours de patience, ne désespère pas :P :wink:
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

ok!!
mais je croit que comme il re fait chaud je vait arreter de les nourrir!
je leur laisse juste de l'eau... :wink:
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, c'est L'HIVER que l'on nourri les oiseaux pour les aider à supporter le froid :noel: l'été ce n'est pas leur rendre service :roll: surtout avec de la "graisse" qui peut provoquer des maladies du foie :( ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »