Recettes de grand mère contre les puces

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
sv.lana
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : mer. 27 nov. 2013 23:22
Région : Bretagne

Re: Recettes de grand mère contre les puces

Message par sv.lana »

Quelle huile essentielle, s'il te plaît? En fait on sait que les chats ont des puces car on les traite régulièrement mais comme ils sortent, ça recommence... Et quoi comme poudre?

Le problème qu'on ne les voit pas et elle ne nous piquent pas, s'il y en a, mais d'ici dire que c'est notre maison qui est infectée car après un premier passage du professionnel les voisins sont toujours piqués.. Nous habitons dans des maisons mitoyennes, en pierre. Et je ne veux pas l'appeler pour rien...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Recettes de grand mère contre les puces

Message par Nicole37n »

Les huiles essentielles étaient vendu en mélange tout prêt au rayon animaux de super marché et j'en avais mis sur le poil de la tête pour qu'il ne les lèche pas. Il semble que ce soit tout de même dangereux pour l'animal.

Les années très chaudes il peut y en avoir partout, j'ai dû traiter à la poudre tout l'escalier de notre immeuble en 1972 car nous en attrapions régulièrement.
En 1976, très chaud et sec,j'ai traité toute la cour en sable (autre maison)car il y en avait ainsi dans tout le quartier.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Recettes de grand mère contre les puces

Message par Pascal clerc »

sv.lana a écrit :Quelle huile essentielle, s'il te plaît? En fait on sait que les chats ont des puces car on les traite régulièrement mais comme ils sortent, ça recommence... Et quoi comme poudre?

Le problème qu'on ne les voit pas et elle ne nous piquent pas, s'il y en a, mais d'ici dire que c'est notre maison qui est infectée car après un premier passage du professionnel les voisins sont toujours piqués.. Nous habitons dans des maisons mitoyennes, en pierre. Et je ne veux pas l'appeler pour rien...
bonjour, j'utilise beaucoup d'huiles essentielles !
pour les chats 3 gouttes de thym et 3 de lavande vraie, diluées dans 30ml d'eau. à appliquer en spray. Attention: ne pas dépasser la dose , en croyant que plus ferai mieux! la dose fait le poison et cela est aussi vrai pour les huiles essentielles
en mettre 3 gouttes pures "dans" sur le coussin( préalablement lavé à 90°c ) du chat)
@+
Avatar de l’utilisateur
sv.lana
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : mer. 27 nov. 2013 23:22
Région : Bretagne

Re: Recettes de grand mère contre les puces

Message par sv.lana »

Pascal clerc a écrit : bonjour, j'utilise beaucoup d'huiles essentielles !
pour les chats 3 gouttes de thym et 3 de lavande vraie, diluées dans 30ml d'eau. à appliquer en spray. Attention: ne pas dépasser la dose , en croyant que plus ferai mieux! la dose fait le poison et cela est aussi vrai pour les huiles essentielles
en mettre 3 gouttes pures "dans" sur le coussin( préalablement lavé à 90°c ) du chat)
@+
Bonjour, merci! Et quand les chats vont se lécher, ils lècheront les huiles essentielles? Avec le dosage, cela ne leur ferait pas du mal?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »