Cherche bébé chatte [TROUVE]

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
couettes
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 06 avr. 2008 22:32

Cherche bébé chatte [TROUVE]

Message par couettes »

Bonjour,

suite à mon message ci-dessous, je voulais vous remercier de vos conseils, réconfort, etc... (d'ailleurs, SUPER le site de Rescue, je connaissais pas et c'est génial !!! :top: ), ce week-end j'ai trouvé...

OU devrais-je dire "elle" m'a trouvé : en effet, une magnifique chatte tricolore est venue mettre bas sous mon hangar... :shock:

Je n'en revenais pas, après renseignements partout dans mon village, elle n'est à PERSONNE :roll: ...:roll:
Peut-être sont-ce les prémices des vacances d'été si vous voyez ce que je veux dire... :cry:

Du coup, j'ai 5 chats (mon vieux matou "suspicieux" devant toute cette arrivée massive de congénères, en plus il est stérilisé donc ça doit lui faire bizarre tout cette ambiance :lol:), la nouvellement maman, et ses 3 ptits coco (ou cocottes)... je sais pas encore !

Merci à vous, je suis trop contente, et c'est carrément un "DON" du Ciel !!! :D :D :D

Dès que c'est possible, je mettrai photo de tout ce petite monde... je n'en reviens toujours pas...(puis-je considérer tous ces minous à "moi" ? je vais quand même mettre des photos de la maman dans les commerces du coin, si quelqu'un la reconnaît, peut-être même qu'on me laissera adopter un bébé...? :love: )

Merci :kiss:

---------------------------------------------------------------

Bonjour,

ma ptite chatte bindi est morte, abattue par un assassin :cry:

nous avons déjà un beau matou et on cherche une minette à adopter contre très bons soins et gros câlins....
si vous connaissez quelqu'un qui a une portée (plutôt que de les ... ou les donner à la SPA)

merci, ah oui au fait on est dans la vienne (86) et limitrophe 79...

:kiss:
Dernière modification par couettes le mar. 13 mai 2008 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cherche bébé chatte

Message par RosaParade »

Bonjour,

Vois avec Cachounette, son voisin vient d'avoir des chatons..
chatons-adopter-t89475.html
C'est pas très loin de chez toi.

Rosa,
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Re: Cherche bébé chatte

Message par peanut »

bonjour,
si tu veux faire une bonne action, tu peux aussi contacter l'école du chat libre à Poitiers, c'est une super assoc selon moi.
Ils ont de nombreux chats et chatons abandonnés à adopter.
L'adoption coûte 80€ ( c'était comme ça il y a 3 ans quand j'ai adopté ma minette ),
comprenant les vaccinations et rappels dont la leucose, la stérilisation ( obligatoire ) et l'adhésion à l'association.
Bonne adoption.
couettes
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 06 avr. 2008 22:32

Re: Cherche bébé chatte

Message par couettes »

Bonjour, :D

merci de vos réponses... oui je connais l'école du chat libre et la spa, mais je n'ai pas trop envie de passer par ces asso.... (de pas très bons souvenirs d'animaux que j'ai adopté par le passé à la spa m'ont laissé un goût amer... :x )

je n'apprécie là-bas ni leur relationnel ni la vision de nos amies les "bêtes" qui, pour moi , ne sont pas une marchandise que l'on "refourgue" à tout va sous prétexte que l'on a besoin de place pour en accueillir de "nouveaux" !!! :pastop:

je suis donc prête à adopter (mais pas trop les moyens de le faire contre finances...) et puis je ne veux plus d'une minette à qui l'on a imposé la stérilisation comme çà : j'aimerai donc qu'elle ait une portée (minimum) avec moi, et je sais très bien ce que je fais car j'ai beaucoup d'espace et adore les chats :love:

je vais contacter cachounette et ses chatons à adopter, merci en tout cas à vous,

:kiss: à bientôt
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: Cherche bébé chatte

Message par machine »

coucou couettes

demande à Tigri, sa chatte va avoir des bb, elle n'a pas de solution pour les caser

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
couettes
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 06 avr. 2008 22:32

Re: Cherche bébé chatte

Message par couettes »

Merci machine :D

mais j'ai un peu peur que le 86 et le 02, ça fasse une trop grande trotte... et c'est bien dommage car elle est trop belle la miss crunch :love: et ses bébés seront certainement lovely !!!

en plus sur le post de tigri, j'ai vu qu'elle les emmènera chez le véto pour les... Oh quel dommage que j'habite si loin...!!! :(

tant pis, merci en tout cas...

et je cherche toujours du coup... :?
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Cherche bébé chatte

Message par Suffragette »

couettes a écrit :Bonjour,

ma ptite chatte bindi est morte, abattue par un assassin :cry:
Mais quelle genre de personne peut abattre un petit être sans défense ! Je suis outrée. Je n'ai pas de bb chat à te proposer, mais juste une pensée de soutien dans ton chagrin.
couettes
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 06 avr. 2008 22:32

Cherche bébé chatte

Message par couettes »

Merci suffragette !

elle avait disparu depuis 1 semaine, et on l'avait cherché partout avec mes enfants... et 7 jours plus tard on l'a retrouvé abattue quelques mètres plus loin de chez nous :cry: :cry: :cry:

c'était le 1er novembre et on l'a donc enterrée ce jour là...

on a fait le deuil (qu'est ce que j'ai pleuré...!), et ce qui est vraiment trop triste c'est que c'était une minette qu'on avait trouvée sur le bord d'une route où la maman était écrasée, et ses 2 frères ou soeur (difficile à dire :? ... ils n'avaient tous que 3 semaines/1 mois à ce moment là) étaient déjà morts sur le bas côté (de déshydratation ou de faim sans doute... :?: )
Bindi était maigre, affamée, couverte de puces et de tiques, une horreur :shock: !

Et le fait d'avoir été "sauvé" rend un animal plus "reconnaissant", comment dire...il doit sentir qu'il est un peu un miraculé non ?
Enfin elle était vraiment super quoi :love: !

Bref notre petite Bindi a été "éteinte" 6 mois plus tard :cry: ... ce devait sûrement être son destin...
On est à la campagne, où il y a pas mal de chasseurs (attention, j'accuse personne hein ! mais enfin toujours est-il qu'elle a été tuée près de leur logis... trop triste ! :oops: )

snif, enfin c'est comme çà et la mort fait aussi partie de la vie...

zut, je voulais mettre sa photo, j'y arrive pas, j'ai ce message : "Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 256 Kio."

Zut, c'est trop lourd et je sais pas comment on réduit le poids, bon tant pis....grrrr !
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Cherche bébé chatte

Message par Suffragette »

Quelle triste histoire... J'ai moi aussi récupéré un gros matou que j'ai nommé Néo voici 4 ans maintenant et c'est vrai qu'on s'attache à eux et inversement un peu plus que les autres...

J'ai une grosse toutoute qui va sur ses 11 ans, ce qui est beaucoup pour un gros chien. Elle commence à être sourde et voit mal et tous les jours j'appréhende qu'il ne lui soit arrivé quelque chose... (soupir).

Comme tu dis, la mort fait partie de la vie, mais quand on les perd, c'est presque comme si on perdait un membre de la famille.

J'espère que tu trouveras une autre petite minette et qu'elle t'apportera autant de joie que ta Bindi ! Bon courage à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: Cherche bébé chatte

Message par klash »

Les chattes n'ont pas besoin de portées pour être bien dans leur tête. Au contraire, la stérilisation leur évite d'être sur les nerfs à miauler sans cesse pour se faire sauter par le premier matou venu (quand ils ne sont pas plusieurs à lui tourner autour).

Tu ne pourras pas garder tous les chatons, donc il y a des risques que leurs futurs proprios les abandonnent à la spa qui devra trouver d'urgence des adoptants par manque de place et d'argent (les locaux n'étant pas extensibles à l'infinie, et peu de gens encore ayant le réflexe refuges). De plus, il ne faut pas mettre toutes les SPA dans le même panier, ça dépend beaucoup des gens qui y travaillent.

Il ya aussi les diverses Ecole de chat libre, comme on te l'a indiqué (ils trappent assez souvent ces temsp-ci des portées de chatons à la rue).

Va sur Rescue, à la section chat en ce moment, il y a plusieurs annonces par semaine (quand ce n'est pas par jour) qui se créent pour des chats abandonnés en refuge, maltraités, à la rue, pour des portées chez des vétos débordés (certains acceptent de les garder quelques jours, le plus souvent, ils sont tués).
Donc les chatons, en ce moment, ce n'est pas ce qui manque dans les sauvetages.
En cherchant un peu, je suis sûre que tu trouveras la minette de tes rêves :wink:

EDIT : et désolée pour ta minette. :(
As-tu porter plainte ? (le fait de tuer sans nécessité un animal est passible de 2 ans de prison et d'une grosse amende).
La SPA a (enfin, par chez moi, elle a) un service enquête qui se charge qu'enquêter et de porter l'affaire devant les tribunaux.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Cherche bébé chatte

Message par mary62 »

il y a aussi Cyril à qui il reste une petite chatte noire à placer (il est dans le 43... je pense que c'est moins loin que le 02 chez Tigri)
Je suis désolée pour ce qui est arrivé à Bindi, je sais à quel point c'est dur de perdre un animal
si tu veux mettre une photo, essaie ce lien, c'est tout simple pour réduire la photo

http://www.servimg.com/index.php
couettes
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 06 avr. 2008 22:32

Re: Cherche bébé chatte [TROUVE]

Message par couettes »

Bonjour,

j'ai édité dans ce post (tout est donc dit au début de mon 1er message ! plus haut :top: : up up up ! :D )

Merci à tous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Cherche bébé chatte [TROUVE]

Message par Brigitte 1754 »

Vraiment triste pour cette petite et ses chatons si j'ai bien compris, quelle lacheté!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
couettes
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 06 avr. 2008 22:32

Re: Cherche bébé chatte [TROUVE]

Message par couettes »

Bonsoir Brigitte 1754, :D

Eh oui.... en même temps, j'espère n'avoir pas tiré de conclusions hâtives :oops: (mais pour l'instant personne ne l'a encore réclamé) : et cette minette est tellement belle que je n'imagine pas qu'elle ne puisse pas avoir de foyer...! :shock:

Mais c'est vrai que le chat est un animal tellement "mystique", ... ?

En tout cas, j'ai pu voir les ptits bouts de plus près, il y en a 1 tricolore (face droite noire, face gauche roux/orange et tout le nez et un large triangle -menton bouche et nez- tout blanc, et ensuite toute sa robe est écaille de tortue très sombre, trop belle ce bébé :love: :love: :love: ), il y en a 1 type chat de bengale, splendide ! :love: , et 1 tout noir avec des anneaux roux tout du long du corps, une beauté aussi :love: !!!)

La maman s'en occupe à merveille, et c'est trop beau de voir tout ce petit monde accroché aux mamelles à téter joyeusement... je craque devant tant d'Amour.... Aââââhhh :kiss: !!!!!!

Notre matou n'apprécie pas trop cette invasion, et le fait savoir en nous boudant, et en observant l'allaitement avec dédain...cela dit il n'ose pas trop s'approcher non plus, car la maman gronde... affaire à suivre en tout cas ! :wink:

ps : il faut vraiment que je trouve un câble pour relier mon appareil photo à l'ordi...ou je n'arriverai pas à mettre de photo ! :evil:

mes enfants veulent déjà garder tout cette petite famille en disant que nous avons été "choisis"... est-ce que je vais pouvoir résister longtemps... çà c'est une autre question ??? :?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »