Semis de melons 2009

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
kansas67
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 mars 2009 15:04

Semis de melons 2009

Message par kansas67 »

Bonjour a tous ! :welcome:

Je vais vous présenter ma manière de planter les melons.
J'ai planter les graines de melon dans un barquette 20X10X5cm, chaque graine espacé de 2-3 cm.
Donc j'ai planter mes graine sous un bon centimètre de terreau, que j'ai finalement tasser !
J'arrose ma plantation 2 fois par jour.
je l'entrepose dans mon salon (dans les 25°) juste derrière une assez grande baie vitrée exposée plein sud (ensoleillement garantis).

Ma barquette repose sur un plus gros pot dans le quel j'ai mis de l'eau jusqu'à sur les 2 cm du fond de ma barquette, pour qu'elle soit toujours humidifiée !

Image

Voilà, j'attends vos commentaires, positifs ou négatifs, les bonnes chauses et celles a éviter !

merci !
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Semis de melons 2009

Message par Prokofiev »

Les cucurbitacées n'aiment guère le repiquage , il est préconisé de les semer en godets individuels . De plus la pousse est rapide, il faut semer deux ou trois semaines avant plantation .
Moi je fais tous les cucurbs en semi direct au jardin, ça leur permet de s'installer et de ne plus être dérangés , ils poussent bien mieux ainsi .
Et il ne faut pas trop les arroser non plus, ils n'aimes guère avoir les "pieds" dans l'eau :wink:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
ninn
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 03 janv. 2009 18:47
Localisation : Suisse, Genève

Re: Semis de melons 2009

Message par ninn »

Effectivement, méfie toi des moisissures si ton récipient traîne dans l'eau...
Bonne chance, tiens nous au courant de tes résultats !
Répondre

Revenir à « Dans la serre »