Mini serre aide svp

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
tomate16
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 15 mai 2010 11:13
Région : Picardie

Mini serre aide svp

Message par tomate16 »

Bonsoir à tous, voila en début de semaine, j'ai voulu créé une mini serre : 60 cm de hauteur, 30 à 35 de longeur et de même pour la largeur. Je vis en appartement et cet hiver à été très froid, 9 pied de géranium morts :( donc j'ai voulu la créé pour la tester avec de petit palnts de melons ( qui ne donneront évidemment rien :D et des pousses de tomates pour m'exercer pour le printemps qui arrive) mais le problème c'est que la températures dans la serre est égale à celle de l'extérieur sauf quand le soleil est là, hier 35° dehors et 45° dans la serre mais le problème doit être l'isolation car la chaleur accumuler dans la journée part quand il n'y a plus de soleil. Elle est construite en carton, le toit à comme isolant en premier style intercalaire d'écolier, et après 2 couches de films plastiaque opaques. Ensuite les murs ont du plastique comme isolant et le sol à du film aluminium ( pour la cuisine ) à l'extérieur donc en dessous du sol mais même avec cela le "froid" entre dans la serre pourtant il n'y a pas de trous par laquelle ca peut entrer, par exemple si la température extérieur est de 19° il fais de même dans la serre. Voila, si quelqu'un a des informations et des + à mettre, je le remercie.

Voila 3 photos
09-08-10_2338.jpg
09-08-10_2339.jpg
09-08-10_2340.jpg
tomate16
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 15 mai 2010 11:13
Région : Picardie

Re: Mini serre aide svp

Message par tomate16 »

Personne peut m'aider ?? :|
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Mini serre aide svp

Message par Marcus »

Bonjour,

Ce qui t'arrive est tout a fait normal, même avec ma serre en polycarbonate de 16mm j'ai besoin d'un chauffage.

As tu pensé a un cordon chauffant ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tomate16
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 15 mai 2010 11:13
Région : Picardie

Re: Mini serre aide svp

Message par tomate16 »

Bonjour, a non je n'ai pas pensée pour le cordont chauffant, je ne mis connais pas trop en serre. :oops: Peut-on avoir ce genre de cordon en magasin et quel est son prix approximatif ?? Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Dans la serre »