PROGAMMATEUR ARROSAGE AUTOMATIQUE

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
PAT 74
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 12 mai 2010 19:07
Région : Territoires d'Outre-Mer

PROGAMMATEUR ARROSAGE AUTOMATIQUE

Message par PAT 74 »

Bonjour,
je suis a la recherche d'un programmateur automatique sans pression ..... pour ma petite serre ( 6 m2 )
Ma cuve plastique de 1000l est a 20- 30 m sur une dénivelée de 1.5 m environ. Je voudrais mettre de tuyaux microporeux pour les vacances.
Avez-vous des conseils et des infos pour m'aider a concrétiser mon idée ?
Merci pour votre aide . :paix:
PAT 74
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: PROGAMMATEUR ARROSAGE AUTOMATIQUE

Message par pedro431 »

Ca se trouve en jardinerie ou en magasin bricolage pour pas bien cher, ils sont souvent alimenté par piles
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1757
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: PROGAMMATEUR ARROSAGE AUTOMATIQUE

Message par domf »

Bonjour Pat 74,

Voici un lien qui t'éclairera sur ce système d'arrosage....

acquerir-pression-bars-sans-electricite ... 81921.html

De ce que j'ai compris, la pression, le débit, les goutteurs et les impuretés contenues dans le bac sont autant de problèmes à appréhender!
Peut-être que les vacances devront se prendre hors saison...
PAT 74
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 12 mai 2010 19:07
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: PROGAMMATEUR ARROSAGE AUTOMATIQUE

Message par PAT 74 »

Merci pour vos réponses, ce que je cherche, c'est quelque chose de simple (pour 6m2!! )
Il ne me faut pas grand chose, juste une installation pour me simplifier la vie !! Juste un programmateur pour irriguer mes quelques plants avec ma cuve et ma dénivelée . Quand je part ( 3 semaines 1 mois ), je coupe l'eau du bassin. Si non, avec le robinet du bassin pas de soucis. Le reste du jardin, est planté le plus possible en fonction de mes absences .

Merci a vous .
Pat 74
Répondre

Revenir à « Dans la serre »