graines de coton

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Valtin
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 22 déc. 2006 21:36

graines de coton

Message par Valtin »

salut j'ai récement fait l'acquisition de branches de coton et j'ai remarqué la présence de graines dessus et j'aimerai bien savoir si il était possible d'en faire la culture en pots si possible voudrez vous bien m'indiquer comment faire?? merci
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Kikoo,
Même problème, j'ai des graines de coton. Est-ce que ça se scarifie?
(Pas de vernalisation, non?)
Merci pour vos info!!! :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

en serre chauffée ca marche très bien!! les graines sont dans le cotonet très fine??
ma liste d'échange ftopic54744.html
Avatar de l’utilisateur
amalfi
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : dim. 11 juin 2006 13:12
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Message par amalfi »

Pas de problème, le coton pousse très bien. J'ai tenté l'expérience avec du coton de fleuriste plusieurs années de suite avec succès. Les graines se conservent au moins 10 ans :) Plus tard un ami m'avait également cueilli des graines lors d'un séjour en Martinique, celles-là étaient fraîches et je n'ai pas remarqué de différences.

Voilà comment j'ai fait :
- attendre le printemps (mars)
- dégager la graine de ses fibres, au maximum
- planter dans un pot d'au moins 10 litres, 3-5 graines
- arroser et garder au chaud
- mettre les pousses au soleil autant que possible
- arroser régulièrement et copieusement

Le résultat est très joli, une plante de 50 cm de haut, de belles fleurs roses et jaunes, de belles cosses qui à maturité explosent de fibres végétales, des tiges qui à leur tour peuvent servir en déco. Ou être ressemées, la plante est annuelle.

Seul hic, et c'est pour cela que j'ai laissé tomber, les pucerons adorent le coton :evil:

ama
Répondre

Revenir à « Dans la serre »