enemis dans mes semis

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
alissaa

enemis dans mes semis

Message par alissaa »

Bonsoir

Mes semis de pétunias qui étaient en pleine forme ont leurs feuilles qui jaunissent et ont leur croissance qui ralenti à vue d'oeil.

En y regardant de plus près, je vois qu'elles sont envahies par des insectes que j'ai identifié comme étant des tétranyques à deux points !

Ce sont mes premiers semis et voilà déjà que je n'ai pas de chance !

Que faire pour sauver mes petits semis ?

Merci
tulipesrouge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 18 févr. 2008 19:47
Région : Aquitaine

traîtement?...

Message par tulipesrouge »

Bonsoir...

Puis-je vous demander quelques petit renseignements sur vos semis???...
Sont-ils à l'intérieur (dans la maison?)...??Ou dehors???...Fait-il humide???...
Je crois malheureusement que si vous ne voulais pas perdre vos petits semis il va falloir songé à traiter rapidement avec un petit insecticide!!!...
J'ai moi aussi était touché plusieur fois par ces nuisible!!Et je sais à quelle point ils sont farouche!!!...C'est pour quoi j'ai du traîter (en très petite quantité car je suis CONTRE les traîtements) mais semis,et même certaine bouture pour ne pas les voir mourrir!... :D

alé...

Bonsoir!

amicalement tulipesrouge
alissaa

Message par alissaa »

Bonjour

Mes semis sont à l'intérieur, sur le rebord d'une fenêtre exposée à l'est.

L'humidité est moyenne, ils sont ni secs ni détrempés.

La température est de 20°C.

Vu le nombre de petites araignées que je voyais se promener sur mon terreau (beurk) j'ai finalement traité avec un traitement total.

Mais je pense que ces semis sont fichus car il y a tjs des araignées (c'est fou comme c'est coriace ces insectes) et les semis ont vraiment une mauvaise mine maintenant car l'attaque a été forte.

:cry:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »