mes pieds de tomate jaunissent

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
milipsy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 15 mai 2009 8:33

mes pieds de tomate jaunissent

Message par milipsy »

Bonjour, :D
je suis une jardinière en herbe, cela fait seulement deux ans que je me suis mise au jardinage.
J'ai acheté des pieds de tomate, il y a environ un mois, mais il était trop tôt pour les mettre au jardin alors je les ai conserver dans une mini serre de balcon. Tout allait bien jusqu'à il y a une semaine où ils ont commencé à jaunir et c'est de pire en pire. Alors, que dois-je faire? :shock:
Je pensais les replanter ce week-end, si le temps le permet, mais j'ai peur qu'ils soient bel et bien fichus et qu'ils ne reprennent pas! :(

J'attends les conseils de jardiniers chevronnés :wink:

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Maribio
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 27 janv. 2009 13:14

Re: mes pieds de tomate jaunissent

Message par Maribio »

Bonjour, je pense que vos pieds de tomate ont faim et qu'il est grand temps de les mettre en terre car en godets les réserves sont faibles.
christophe62440
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 21 mars 2009 11:18

Re: mes pieds de tomate jaunissent

Message par christophe62440 »

bonjour ,est se que tu ne forcerai pas sur l'eau?ou peut etre un terreau trop riche?
Moi j'ai deja eu le tour et c'est parce que j'avais la main trop lourde sur l'arrosage!!
milipsy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 15 mai 2009 8:33

Re: mes pieds de tomate jaunissent

Message par milipsy »

:top: Merci pour vos suggestions, je ne sais pas qui est dans le vrai?

En tout cas puisque qu'aujourd'hui le soleil brille chez moi, je pense les replanter cet après midi. Pourvu que le soleil ne fasse pas place à une averse :!:
J'espère qu'ils vont reprendre car ils pâlissent de plus en plus! :(

Bon week-end. :veryhappy:
johnny 44
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 08 mars 2009 21:08

Re: mes pieds de tomate jaunissent

Message par johnny 44 »

Bonjour si tu ne peux pas les planter dans ton jardin ,transvase les dans des plus grand pots en attendant le retour des beaux jours;
a+
Laurence MARIN

Re: mes pieds de tomate jaunissent

Message par Laurence MARIN »

Hello, Même s'il pleut pour sauver tes plants de tomates repiquent les vite!
Si ta terre est détrempée, ce qui est mon cas, mélanges-y du terreau sec.
J'ai déjà planté pluie battante, sous un parasol et les yeux rigolards des voisins, qu'importe ma plantation à été réussie (2008).
Tiens >> :soleil: :soleil: :soleil:
Feuuuuouh (vent) pour te l'envoyer plus vite
Amicalement
Laurence
frantz 68

Re: mes pieds de tomate jaunissent

Message par frantz 68 »

Bonjour Milspy , on ne travaille pas le sol quant il pleut ....c'est logique , ça colle au outils .....mais en peut planter quant il pleut ...... comme le dis Laurence Marin , de plus ....la reprise est meilleur que en plein soleil .
Et n'oublie pas d'arroser juste aprés la plantation , ce qui aura pour but ...de bien faire coller la terre à tes plant et d'éviter l'air au racines :wink:
milipsy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 15 mai 2009 8:33

Re: mes pieds de tomate jaunissent

Message par milipsy »

Merci pour tous ces précieux conseils. Je n'ai pas osé les planter ce week-end car je n'avais pas vu vos posts :(
Promis je les plantes demain en rentrant du travail :wink: qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :!:
Je vous dirais ce que ça a donné.
Bonne semaine. :veryhappy:
milipsy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 15 mai 2009 8:33

Re: mes pieds de tomate jaunissent

Message par milipsy »

:veryhappy: Bonjour, J'avais promis de donner le fin mot de l'histoire. Alors, voilà, un mois et demi plus tard, j'ai de beaux pieds de tomates, certes pas très hauts mais avec des tomates en formation.
:) Merci pour vos conseils.
Bon jardinage à tous.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »