Fixation polycarbonate

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: Fixation polycarbonate

Message par chaddock38 »

bonjour voici ma réalisation après tâtonnements :un muret en béton préfabriqué maison 10X10 juste posé sur le sol ou des poteaux de clôture industriels avec des trous pour ancrer l'armature en tubes d'alu récupérés sur des wishbones(arceaux de planche à voile ) HS trouvés dans un club de voile ;je les redresse avec 2 gros tubes de chauffage et de la patience , je les double avec de la tige filetée de 6 et j'intercale une cale en PVC de 6mm d'épaisseur ; la raison:pour la dilatation du polycarbonate li vaut mieux fixer les plaques en sandwich entre le groupe de 2 tubes qu'on laisse intérieur et une bande de PVC extérieure de 7 à 8cm de large le tout serré par d'autres tiges filetées qui passent dans l'intervalle des 2 tubes ainsi plus de cuvettes plus de gondole plus de PBS de vent les tiges filetées peuvent dépasser pour fixer des étagères ;chez les ferrailleurs-récupérateurs on trouve au poids des profilés pour faire des cadres de porte etc laisser le sol en terre por réguler l'humidité mais tamiser à 50cm de profond ,et un chemin en dalles de 40X40 suffit ; pour les (mauvaises) herbes dérouler une vieille moquette qu'on peut enlever ; ma serre communique avec une cabane de jardin de 10m2 par une fenêtre toujours ouverte ce qui régule la température. Si cela peut aider , salut ! chaddock38.
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Fixation polycarbonate

Message par Rot68 »

Quelques photos nous aiderai à mieux comprendre tes explications.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: Fixation polycarbonate

Message par chaddock38 »

j'ai numérisé une page de dessins mais le fichier est tros gros et ne passe pas ; sur des photos on ne verrait rien que faire?
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Fixation polycarbonate

Message par Rot68 »

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
snakerom59
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 09 avr. 2008 15:36

Re: Fixation polycarbonate

Message par snakerom59 »

Bonjour à tous,

J'ai moi même déjà réfléchis au problème de fixation ( je voulais que tout soit récupérable, donc sans trou )

j'ai donc fais des mortaises de 16 mm avec une defonceuse fixé a une table ( pour la stabilité ), les plaques se fixent dedans en appuyant legerement, tout est relié par des vis, pour le toit, j'ai recouvert d'une feuille de goudron alu ( collé au décapeur thermique )

Je pense qu'en l'absence de defonceuse on peut toujours coupé des carrés de bois , les clouer pour former le U nécessaire.

C'est une idée comme une autre ...
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: Fixation polycarbonate

Message par chaddock38 »

c'est chaddock:j'essai d'envoyer mon dessin[
planserre 001.jpg
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Répondre

Revenir à « Dans la serre »