Présentation

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
betedebud
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 04 mai 2017 10:43
Région : Bourgogne

Présentation

Message par betedebud »

Bonjour à tous !
Une petite présentation avant de vous bombarder de questions et de demandes d'aide.
Citadin depuis toujours, j'ai emménagé il y a peu avec ma petite famille à la campagne et vais enfin pouvoir m'adonner aux joies du jardinage. Mais étant débutant malgré les conseils ancestraux de mon père, je pense qu'une aide sera la bienvenue !
A part faire pousser quelques plantes d'appartement, avec pas mal de décès de ces dernières, je suis novice en jardinage mais désireux de faire pousser fleurs et légumes dans ce petit terrain si longtemps désiré.
J'espère pouvoir trouver ici conseils et aides...
Benoît
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Présentation

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Benoît :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Présentation

Message par lafutaie »

Bonjour Benoît et :welcome: à bord!
betedebud a écrit : désireux de faire pousser fleurs et légumes dans ce petit terrain si longtemps désiré.
Quelle surface ton terrain de jeu ? :lol:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
betedebud
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 04 mai 2017 10:43
Région : Bourgogne

Re: Présentation

Message par betedebud »

Merci pour l'accueil !
Pour le terrain de jeu, j'ai fait quelques parcelles à droite et à gauche, le proprio vient de planter le gazon, je vais pas tout lui saccager tout de suite :-)
J'ai une banquette de 5-6 mètres sur 1, et j'ai beché à l'automne une bande d'une dizaine de mètres sur 2.
Un petit espace devant la maison avec quatre framboisiers gentiment cédés par un ami, et je finis ma troisième "jardinière" en bois fait maison de 80cm*30cm sur 40cm de haut.
Et aussi une terrasse plein sud que j'espère pouvoir utiliser pour faire pousser un tas de choses !
Bon, je suis loin des 100 mètres carrés paternels de mon enfance, mais après avoir vécu si longtemps en appartement sans autre solution que des appuis de fenêtres, j'ai l'impression d'avoir un domaine !
Répondre

Revenir à « Aux présentations »