Plan et Base de données

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Plan et Base de données

Message par kryxx »

l'interet diu stagiaire est aussi de voir quelqu'un aborder le sujet avec un oeil neuf. maintenant, c'est pas forcément dégradant de lui refiler un sujet comme celui ci . SI le sujet est posé dès le départ et qu'il arrive a finaliser le stage est validé. c'est mieux que les photocop ou le café ou que le travail d'un vrai salarié dissimulé et donc payé au rabais ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Plan et Base de données

Message par jub »

Heu... Dans mon milieu, on n'a pas les moyens de proposer des stages photocopies + café... ;) Quant au travail dissimulé... Quand la France consacrera vraiment 3% de son PIB à la recherche et quand les sous destinés à l'enseignement supérieur seront des vrais sous et pas des dotations des années précédentes pas encore payées ou des transferts de propriété immobilière, on en reparlera, hein?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Plan et Base de données

Message par kryxx »

moi les stagiaires que j'ai sont aussi de vrais stagiaires et qui me retardent plus qu'autre chose par un décalage entre ce que leur apprennent les profs (qui sont déconnectés du réel pour certains) et la réalité de l'entreprise. Ce qu'ils font chez moi leur sert a obtenir leur diplome et me prend du temps. Si nous avons un soucis d'efficacité, il n'est pas soumis à l'actionnariat américain, chinois ou francais. On prend donc le temps de faire ce que devrait etre un stage : former sans attendre de retour. Si tout le monde faisait le même effort, peut etre que le chômage des jeunes serait moins fort car mieux formés.

bref, je suis hors sujet :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Plan et Base de données

Message par jub »

Quoi, les stagiaires te retardent plus qu'autre chose? Non, qui l'aurait cru ? ;)
:top: pour le raisonnement kryxx... On aimerait trouver plus de gens ayant cette perception des choses chez qui caser nos étudiants ! Un stage est avant tout un exercice pédagogique...
Et quand la déviation à partir du sujet initial est intéressante, qui s'en plaindra ? ;)
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »