au secours

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

au secours

Message par jardiniere31 »

Bonjour

Voilà mon problème: c'est le message qui s'affiche maintenant sur mon ordinateur quand je clic sur les photos dans les posts comme "iris rien que des iris"

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

www.hostingpics.net utilise un protocole incompatible.

Et je ne peux plus poster de photos non plus ...

Je rencontre le même problème quand je veux me connecter à météorama....
Et je ne peux plus ouvrir jarditroc ...."connection impossible.

Est ce quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir le problème?
Est ce mon antivirus qui fait du zèle?
Et comme je suis une sous douée de l'informatique, comment faire réparer ce bug....

Merci d'avance pour vos réponses
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: au secours

Message par Anonyme1 »

Un nettoyage du PC s'impose :
- CCleaner version gratuite le fait pas mal
- Malwarebytes (gratuit aussi) complète la panoplie en cas de malware infiltré

Arrêter le PC quelques minutes et le redémarrer entre les deux opérations.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: au secours

Message par jardiniere31 »

Merci pousse brouette, je vais tenter çà tout de suite
et croiser les doigts pour que çà marche :wink:
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: au secours

Message par oh la la »

L'antivirus ne nettoie-t-il pas si on le lui demande ...
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: au secours

Message par Anonyme1 »

oh la la a écrit :L'antivirus ne nettoie-t-il pas si on le lui demande ...
    • L'antivirus nettoie les virus lorsqu'il y en a et qu'il est à jour
      L'antivirus ne nettoie pas les malwares, ni les spywares.
      L'antivirus ne nettoie pas le cache, pas l'historique de navigation, ni les cookies.
L'ajout d'une barre de tâche, d'une extension de jeu (add-on) pour navigateur, ou même un fichier détérioré d'une barre de tâche peuvent suffire à créer des dysfonctionnements du même type que ceux décrits par jardiniere31.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: au secours

Message par Kalinda »

Merci Pousse-Brouette

A quelle fréquence conseilles-tu de faire un coup de propre avec CCleaner ?

Malwarebytes est gratuit pendant14 jours seulement mais fait du très bon travail. Comment faire pour que sa protection reste au delà de ces 14 jours ?
(de préférence comme la version gratuite, limitée en terme de compétences, mais suffisante pour la plupart des personnes)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: au secours

Message par Anonyme1 »

Une fois par semaine pour CCleaner me semble suffisant 8)

J'ignorais que Malwarebytes n'était gratuit que 14 jours, ou est-ce qu'il nécessite une mise à jour toutes les deux semaines ?

Dans tous les cas, éviter de télécharger des programmes sur les sites gratuits (01net, telecharger.cnet, filehippo...), mais toujours préférer le site de l'inventeur des programmes.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10422
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: au secours

Message par INDY27 »

C'est Malwarebytes Anti-Malware premium 3.0.6. qui est gratuit pendant 14 jours seulement, Malwarebytes Anti-Malware home 2.2.1. est gratuit sans limitation de temps.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: au secours

Message par Kalinda »

Merci Indy,
Je n'arrivais pas à le trouver en version gratuite.
Je vais chercher de nouveau avec les bonnes données de version


Merci Pousse-Brouette
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: au secours

Message par Anonyme1 »

J'avais mis le lien dans mon premier message :

https://fr.malwarebytes.com/

Choisir TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: au secours

Message par jardiniere31 »

merci de toutes ces informations complémentaires :top:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: au secours

Message par Kalinda »

Justement, j'avais trouvé cette solution il y a un peu plus d'une dizaine de jours et c'est une version d'essai (MB premium) qui a été installée quand j'ai cliqué sur "Télécharger gratuitement".
Cet essai arrivant au terme de ses 14 jours, j'aurais aimé avoir une version gratuite.

Indy, avec ses indications, m'a permis de trouver une version nous convenant.
La version qu'elle indique fait 21Mo environ, celle proposée sur ton lien fait plutôt 57Mo.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: au secours

Message par Kalinda »

Re-moi
Juste après l'installation, il semble qu'il faille décocher la case "essayer la version premium".

Cependant, après avoir désinstallé la version premium, éteint l'ordi, l'avoir redémarré et installé la version indiquée par Indy, il m'est toujours indiqué que la version est d'essai et s'arrête bientôt.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: au secours

Message par jardiniere31 »

Bon, ici, rien n'avance :cry:
mon antivirus actuel bloque ccleaner :angryfire: comme un intrus :smoke:
Je crois que je vais faire appel à quelqu'un qui maitrise l'informatique...
De toute façon, mon ordi sous windows XP ne reçoit plus de mises à jour depuis deux ans alors :roll: est ce que çà vaut le coup d'investir en réparations ou c'est mieux de faire transférer mes dossiers dans un portable? Ou sur un disque dur externe?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: au secours

Message par Anonyme1 »

Kalinda a écrit :Cependant, après avoir désinstallé la version premium, éteint l'ordi, l'avoir redémarré et installé la version indiquée par Indy, il m'est toujours indiqué que la version est d'essai et s'arrête bientôt.
La gratuité sur internet a malheureusement ses limites :?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: au secours

Message par Anonyme1 »

jardiniere31 a écrit :... est ce que çà vaut le coup d'investir en réparations ou c'est mieux de faire transférer mes dossiers dans un portable? Ou sur un disque dur externe?
Une sauvegarde sur un portable ne servira que sur le portable, alors qu'un disque dur externe peut être utilisé sur toutes les machines :wink:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10422
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: au secours

Message par INDY27 »

Il semblerait que les 14 jours ne concernent qu'une partie du logiciel. En arrivant au terme, ils posent la question de l'achat et, si on refuse, maintiennent un minimum avec une mise à jour manuelle. Ils essaient de vendre :mrgreen:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: au secours

Message par Kalinda »

Merci Indy, c'est une chose qui m'intéresse.


Jardinière,
Parfois il est nécessaire de désactiver les anti-virus le temps de faire le téléchargement / installation d'un logiciel :roll:
Tu peux faire une sauvegarde de tes dossiers sur un disque dur externe, c'est toujours utile ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: au secours

Message par jardiniere31 »

Désactivé mon antivirus
Téléchargé ccleaner
fais un nettoyage
et.....
toujours le même message qui s'affiche avec çà comme détail

Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.

Bouhhhhhhhh, je suis désespérée :cry:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: au secours

Message par Anonyme1 »

Si tu utilises Google Chrome, il faudrait que tu essaies avec Firefox

:arrow: https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: au secours

Message par jardiniere31 »

Alors là, j'ai réussi mon coup :top:
mon ordi est bloqué :cry: :cry: :cry: plus moyen d'ouvrir quoi que ce soit.....
firefox, comment dire? je ne sais même plus comment me sortir de ce me*****

Cette fois je suis bonne pour aller le porter chez le réparateur et peut être faire installer windows 7?

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider :wink:

Heureusement, il me reste le portable pour continuer à vous lire :top:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10422
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: au secours

Message par INDY27 »

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? mise sous tension puis appuyer plusieurs fois sur F8 dès le démarrage jusqu'à l'obtention d'un menu permettant de choisir le mode sans échec.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: au secours

Message par jardiniere31 »

Tu sais indy, je fais partie de ces "vieux" qui se contentent d'allumer et d'utiliser l'ordi, mais faut pas me demander des astuces pour passer outre les décisions de la machine :lol:
ton système, je veux bien essayer mais est ce qu'il faut attendre et combien de temps entre chaque appui sur la touche F8?
Sinon, je réfléchis et je vais juste faire transférer mes dossiers sur un disque dur externe et mettre le portable en service définitif.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10422
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: au secours

Message par INDY27 »

Bonjour Jardiniere31,

A regarder tes photos de plantations, tu auras du mal à me convaincre que tu fais partie des "vieux" :lol:

Quand tu dis que l'ordi est bloqué, est-ce que tu veux dire qu'il démarre mais qu'aucune manipulation n'est possible ? Tu ne peux rien ouvrir ?

As-tu un périphérique de branché sur le pc (imprimante, etc..) ? Bien souvent, c'est ce qui pose un problème et le débrancher de l'unité centrale est un bon test.

Sinon pour le démarrage en mode sans échec, l'appui sur F8 est très rapide, comme si tu tapais avec ton doigt plié sur une vitre pour alerter quelqu'un.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: au secours

Message par jardiniere31 »

Merci indy, c'est gentil, mes plantations ne sont que le résultat d'une grande expérience
Et pourtant je fais bien partie des "vieux" :P
oui, l'ordi démarre mais ensuite chaque fois que j'essai d'ouvrir le forum par exemple il me met
"firefox a rencontré un problème et doit fermer. envoyer rapport d'erreur.
Mais rien ne se passe, çà reste bloqué là et pour l'éteindre hier soir j'ai dû employer la manière forte :
Bon,je tenterai cette chose tout à l'heure F8
mais je me suis faite à l'idée de dompter une nouvelle machine
c'est aussi comme çà les "vieux" têtus, bornés et persévérants :lol:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »