encore un problème d'image

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

encore un problème d'image

Message par isa47 »

il marche tellement bien ce forum que je vais abuser :!:

j'ai un plan sur word que je ne sais pas copier dans ce forum
j'ai également essayer de l'envoyer comme une image mais le fichier est trop gros et je ne sais pas réduire la taille de l'image
de l'aide please :roll:
merci
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Solution de bricolage : adapte le zoom (affichage) pour que le plan soit affiché en entier sur ton écran, puis appuie sur la touche Impr écran de ton pc, puis ouvre un logiciel de retouche photo (paint si tu n'en as pas d'autres, il est dans "tous les programmes" "accessoires") et là tu fais "coller". Selon ton logiciel tu peux recadrer ton image. Puis, surtout, tu fais "fichier" "enregistrer sous" et tu choisis .GIF ou PNG comme format, surtout pas BMP !

Ton image sera alors facilement acceptée par l'hébergeur des photos du forum.

Autre solution : si tu as déjà fait une image de ton plan, et qu'elle est trop lourde pour être acceptée, ouvre-la avec un logiciel d'images (paint par défaut) et fais "enregistrer sous" en choisissant là aussi comme format (ou type de fichiers) GIF ou PNG, et là ton image passera.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

t'es un dieu !!!

Image

par contre pas moyen de l'ouvrir avec paint ou autre logiciel d'image
j'ai imprimé, scanné, et enregistré sous un autre format
c'est un plan fait avec wordart et insertion de formes automatique
ceci explique peut être cela


:angel:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut,
ton image (enfin sur imagesahck) est un jpg
tu pourras l'ouvrir sans pb avec gimp qui est un concurrent sérieux de photoshop...mais gratuit. Un peu plus déroutant que paint mais plus complet, tu trouveras un etonnes de tutos sur le net
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »