ouverture (trop) lente

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

merci kryxx
c est vraiment au moment ou je me connecte a internet que cela met du temps a reagir
je ne laisse jamais firefox allumé si je ne m en sers pas

m enfin, ce n est pas bien grave
....
occupons nous de georges

dans tous les cas, merci pour ces explications, il est vrai que je n ai que 512 de Memoire ...

merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

il est vrai que je n ai que 512 de Memoire ...
ne cherche pas tu viens de trouver la source du pb ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

ok
comme çà c est clair !

donc si je teste avec IE, cela devrait s ameliorer ?
je testerais ce soir...pour voir :wink:

encore merci
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

non la soluce c'est pas d'abandonner firefox (IE sucks :p ) mais d'acheter de la ram. profite, elle s'est cassée la gueule ces 2 derniers mois :p 512 c'est trop peu surtout si tu as XP
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Message par PATOU1473 »

- Piero a écrit :,

Peut etre un spy ware ?

il est toujours bon de scanner ton PC avec 1 (ou 2) logiciels gratuits qui te premettront de les detecter et de les supprimer le cas echeant
perso, je le fais tous les mois

je te conseille "ad aware" et "spybot"

tous les 2 sont gratuits (tape leur nom sur google pour trouver ou les telecharger ) et sont relativement simple d utilisation

si probleme , n hesite pas :wink:
Est-ce en français, car nombre de ces outils sont en anglais.
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Bonjour tt le monde

Georges, je me permet d'intervenir car j'ai vu que tu es du Pas de Calais, moi aussi, que tu es chez AOL qui vient de passer a "NEUF", moi aussi!! et que tu n'arrive pas a ouvrir les pages, devine...... moi aussi!!!

alors avant de bidouiller partout , je prefere attendre un peu, c'est ça le progres, plus on te met de trucs machins moins ça marche!!!

moi il me reclame une facture !! mais impossible d'aller ds mon compte chez eux, je ne peux pas payer quelque chose que je ne connais pas quand meme , alors........j'attend!!!!! :evil:

ptete qu'ils sont givrés eux aussi!!!!!!
Sylvie ou bibi pour les intimes lol
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

PATOU1473 a écrit :
Est-ce en français, car nombre de ces outils sont en anglais.
non pas pour la nouvelle version mais c'est tres intuitif, tu scanes ,il fait le reste

si tu trouve une version 6 qq part sur le net, voici un patch fr
http://www.commentcamarche.net/telechar ... r-ad-aware
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Leroux, C'est curieux mais bizarrement, d'un seul coup, je me sens moins seul ! :lol:

Kryxx, voici quelques renseignements que j'ai trouvés avec Everest.:

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur
Générateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-12-20
Heure 18:34


--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mémoire physique:
Total 255 Mo
Utilisé 238 Mo
Disponible 17 Mo
Utilisation 93 %

Zone de swap:
Total 810 Mo
Utilisé 250 Mo
Disponible 560 Mo
Utilisation 31 %

Mémoire virtuelle:
Total 1066 Mo
Utilisé 488 Mo
Disponible 577 Mo
Utilisation 46 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Problèmes et suggestions:
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

Pour répondre à tes questions. Mon problème dure depuis une huitaine de jours et le problème est le même avec AOL seul qu'avec d'autres logiciels.
J'ai IE 6
Essaie de parler Français :lol: Soft et CPU ? je ne comprends pas.

Merci de tous tes efforts pour me dépanner.
Dernière modification par Georges le ven. 21 déc. 2007 8:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Bonsoir,
Mon fils est passé de AOL à neuf et la première semaine cela à pas mal ramé, maintenant il n'a plus ce problème :wink: si cela peut vous rassurer.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Merci, Claude. Donc tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Tout à fait Georges
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Georges a écrit :Leroux, C'est curieux mais bizarrement, d'un seul coup, je me sens moins seul ! :lol:

Kryxx, voici quelques renseignements que j'ai trouvés avec Everest.:

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur xxxxxxL
Générateur xxxxx
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-12-20
Heure 18:34

premiere chose edite ton post pour virer ton nom, tu serais surpris de voir ce que peux faire un moteur de recherche ;-) j'en profite donc pour le virer de ta citation

--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mémoire physique:
Total 255 Mo
Utilisé 238 Mo
Disponible 17 Mo
Utilisation 93 %


Voici le coeur du pb qui est confirmé par ce que tu me dis plus bas tu es a 93% de l'utilisation de ta ram (memoire physique). ca ne peux donc que "ramer". je doute que tu ai acheté ton pc avec XP car il me parait ancien. je ne mettrai pas de doute sur la provenance de ton systeme d'exploitation (=OS = windows XP ou vista ou ubuntu...) mais il demande trop a ta configuration qui est trop faible. il faut au minimum rajouter une barette de 512. ton assembleur pourra te conseiller et je suppose que c'est de la ddram ou sdram donc introuvable ou carrement pas cher. c'est le minimum que tu doives faire

Zone de swap:
Total 810 Mo
Utilisé 250 Mo
Disponible 560 Mo
Utilisation 31 %

Mémoire virtuelle:
Total 1066 Mo
Utilisé 488 Mo
Disponible 577 Mo
Utilisation 46 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Problèmes et suggestions:
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

Pour répondre à tes questions. Mon problème dure depuis une huitaine de jours et le problème est le même avec AOL seul qu'avec d'autres logiciels.
J'ai IE 6
Essaie de parler Français :lol: Soft (=logiciel)et CPU (=central processeur unit = processeur) ? je ne comprends pas.

Merci de tous tes efforts pour me dépanner.
par defaut, la memoire virtuelle est fixée par XP a la globalité de ta ram (soit 512) et elle devrait etre située dans l'ideal entre1.5 fois et 2 fois ta ram soit entre 768 et 1024 et pareil on est bien en dessous
pour changer cela
Démarrer => Panneau de config => Système => Avancé
"Performances", "Paramètres"
onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", clique sur "Modifier" et rentre ces parametres mais ca ne resoudra pas le principam : le manque de ram. j'aurais bien aimer dire du mal d'aol mais c'est un probleme de config de ton pc. il allait bien pour W98 mais tres (trop) leger pour XP
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

kryxx,
moi aussi 512 de mémoire et je n'ai jamais eu de problème avec a.l '(sauf un petit )mais je compte changer pour l9, il est vrai que les offres sont allèchantes , qu'en penses-tu ?
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

kryxx a écrit :Si tu laisses allumer toute la journée ton pc avec firefox aussi auquel tu mets 3 ou 4 onglets (ctrl+t pour en ourvrir de nouveaux au passage ;-) ) tu verras que firefox pompes entre 300 et 500 ko de ram.
Chez moi, avec 8 pages (j'aime pas les onglets !) ça se limite à 87 Mo en mémoire vive et 75 Mo en mémoire virtuelle :

Image

À mon avis, il y a un ou plusieurs processus inutiles ou clandestins qui tournent sur ton PC, Georges. Comme dit kryxx, lance le gestionnaire de tâches avec les trois touches Ctrl + Alt + Suppr pressées simultanément, puis regarde quel est (dans "processus") celui qui utilise le plus de mémoire vive ou de % de l'UC (processeur) surtout si son nom n'est pas lié avec un logiciel que tu connais,et clique dessus avec le bouton droit et choisis "Terminer le processus" puis ferme le gestionnaire et regarde si tu peux te servir de ton PC et si c'est plus rapide. En cas de problème, un démarrage de l'ordi et tout redevient comme avant.

SVP, fais une capture d'écran du gestionnaire de tâches en faisant Alt+Impr écran, puis en ouvrant un logiciel de retouche photo (même le simple Paint) et en faisant Ctrl+V pour l'afficher, puis enregistre l'image en gif ou png et poste-la sur le forum.

Essaie aussi le démarrage sans échec (touche F8 au démarrage jusqu'à apparition d'une page en noir et blanc) avec prise en compte du réseau et essaie d'utiliser internet ainsi.

Autre piste, simple à vérifier : As-tu installé par hasard un anti-virus contenu dans le pack AOL alors que tu en avais déjà un d'installé ? Souvent les FAI en place un dans leur kit, et s'il arrive en plus d'un autre, il y a automatiquement conflit entre les deux et blocage.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Merci, une nouvelle fois, Kryxx, de ta réponse. J'ai modifié comme, tu le proposes, la mémoire virtuelle et cela paraît bénéfique.
Il me manque de la RAM, dis-tu. Alors pourquoi, AOL fonctionnait bien il y a une semaine et plus maintenant ?

Linnel, je pense que tu conseillais Piéro. Les posts se mélangent....
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@lionnel
Chez moi, avec 8 pages (j'aime pas les onglets !) ça se limite à 87 Mo en mémoire vive et 75 Mo en mémoire virtuelle :
punaise je sais pas comment tu fais, de plus c'est un pb connu et reconnu par la Fondation sur laquelle il devait se pensait sur la V3. j'ai pas testé la beta et sais pas ce que ca donne mais faut que tu leur dise comment faire :-)))
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Message par elodi »

CITATION:
Kryxx
punaise je sais pas comment tu fais, de plus c'est un pb connu et reconnu par la Fondation sur laquelle il devait se pensait sur la V3. j'ai pas testé la beta et sais pas ce que ca donne mais faut que tu leur dise comment faire :-)))[/quote]

Kryxx,
だと思うが、これは私たちの多くはそれにもかかわらず、中国のすべてのこと
ImageJOYEUSES FETES LES PROS !!!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@elodi

ben je m'adresse a lionnel alors il comprendra, par contre je n'ai pas dit de gros mots informatique là . tout est compréhensible non ?

pas de CPU, de RAm de ROm, de bus, de socket, de ventirad, de soft(ware), de hard(ware) de bande passante, d'adresse IP de streaming... :p

bref joyeuse fetes a vous les jardiniers,
PS : ces termes sont plutot facile en comparaison du nom latin des plantes dont on ne reconnait la plante qu'au 3e nom latin !!! :tetedure:

PS2 : V3 = version3 pas dur et beta = version de test avant la mise sur le marché de l'officiel = alpha (mais on ne la dit jamais). pour faire simple tu utilise la version alpha d'IE6 (meme si ca reste tjs bourré de bug :D )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Message par elodi »

Je dirais même mieux. C'est QUE pour lui (ou presque )Je n'ai fait que lire, sans chercher à comprendre. Juste un exercice de lecture...:wink:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Et mon 22 à Asnières ..... ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@georges
as tu tt essayé ? pour moi comme je te le disais c'est un ppb de ram, pas mieux !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Bonsoir. J'ai modifié ma mémoire virtuelle; Cela me semble un peu mieux mais pas encore le top. Je suis passé chez mon assembleur demander une barrette mais il n'en avait plus en stock et il doute que cela puisse améliorer la vitesse mais, après réflexion, je ne crois pas ne pas lui avoir dit qu'il s'agissait de la lenteur de navigation sur internet. Il a pu croire qu'il s'agissait d'une lenteur du PC.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

euh prend pas n'importe quelle barette, le mieux est soit de lui amener le pc si tu ne veut rien toucher soit la sortir et lui amener pour qu'il la voit.

maintenant soyons clair, tu ne joueras pas aux derniers jeux avec mais tu seras plus souple en terme de surf et sur qq applications

c quoi ta config ?
quel processeur, disque dur, carte graphique.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Kryxx, Je te fais parvenir les renseignements demandés en MP. Merci pour le temps que tu passes pour m'aider.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

mets les a dispo de tout le monde, d'autres auront peut etre la solution ou une meilleure

et lis ma signature ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »